Comme nous n'avons pas vu de Brompton Fat quand le Fat était à la mode, et comme le Gravel semble à son tour être à la mode (+ persistante), Brompton (toujours à l’affût de la mode et de son apparence et toujours au détriment de faire évoluer techniquement ses vélos), a sorti l'année dernière un B. vert kaki, l'Explore (qui, d'ailleurs, aura droit à son retour terrain dans le prochain 200 (le Magasine)).
Mis a part une robe idéale pour se rendre à la palombière, rien de bien alléchant. Heureusement que certains ont un peu plus d’imagination et le souhait de créer des projets décalés.
Je vous mets quelques photos récupérées dans le Forum d'à côté, la réalisation (de ce début d'année) est toulousaine.
Je me suis fait grillé, mais cela me donne encore plus envie de réaliser mon montage
Sur la base d'un B. de 2011 acheté 300€ d'occasion : Roues de 18", freins à disque, fourche modifiée, triangle arrière entièrement refait (élargi et rallongé +1cm), etc. Projet fun et atypique qui correspond au programme de l'utilisateur (et sans doute pas à tout le monde ).
Juste dommage qu'il n'ait pas mis un moyeu à vitesses intégrées au lieu de la transmission à cassette. Le dérailleur aura sans doute une faible espérance de vie.