Singlespeed maniac a écrit:Gaby Seboun a écrit:Pour mon p'tit nouveau, j'ai pris une paire de Vittoria Corsa Control graphene g2.0 en 25 [...]
Ils me tentent bien ceux-là...
Patatra a écrit:Et pour un pur route , qui ne fait que du goudron , je partirais sur du 23 avec un profil bien pointu , et sous les 200 g .
Un pneu route quoi .
(sur mon route je ne pourrais pas passer plus gros que du 23 au niveau des étriers)
polo66 a écrit: J'ai acheté des GP 5000 en 25 tubeless mais ils ne m'inspirent pas ces pneus... Je ne les ai pas montés mais je vais les revendre. François les as eus et il trouve qu'ils manquent de grip.
polo66 a écrit:Plus sérieusement, les gros volumes c'est bien pour bouffer des heures de selle à rythme constant, et encore, 26 c'est un grand maximum pour moi. J'ai testé du 28 mais c'est lourd, pataud et fatiguant à la longue.
Pour des sorties plus rapides et pour se faire plaisir, des pneus plus fins et légers sont quand même plus agréables. Ne serait-ce que pour leur capacité à accélérer plus facilement.
titalain a écrit:Sur les sites dédiés à l'étude du rendement des pneus route, ils ont tendance à dire que ça dépend aussi de la vitesse moyenne du cycliste en sortie.
En gros, en dessous de 20 Km/H un 23C à le meilleur rendement.
Entre 20 et 30 Km/H, un 25C marchera mieux.
ET, au dessus de 30 Km/H, le 28C devient le volume qui donne le meilleur rendement - en moyenne.
Perso, je reste en 25C car - comme "polo" (très modestement) - je n'aime pas avoir des roues avec de l'inertie à la mise en route.
Et c'est encore plus vrai en mono-vitesse.
Singlespeed maniac a écrit:J'ai reçu ce week-end une paire de Vittoria Corsa (4C Graphene) en 28.
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