lilian from 68 to 40 a écrit:tout simple comme j'aime
le frein arr en fixe ca sert pas trop (j'ai essayé les 2 )
lilian from 68 to 40 a écrit:tout simple comme j'aime
le frein arr en fixe ca sert pas trop (j'ai essayé les 2 )
jos_2001 a écrit:pourquoi tu es perplexe pour les roues?
bombfull a écrit:up, et petite mise à jour en cours .Quelques questions, notamment à cause d'un genou qui me turlupine.
1) en fixe, vous roulez avec la même longueur de manivelles qu'en route habituellement, ou plus court (je viens de voir que j'ai du 170mm, contre du 175 quasi partout. Je roule avec la même longueur de manivelles.
2) coté inertie des roues, j'ai toujours roulé avec des roues "lourdes" sur ce vélo. D'abord des daubes en 70mm alu à, puis alternance entre des carbones (ProLite, ex-Polo. 45 ou 50mm, env 1,8kg de mémoire) un brin exigeantes, et des alu Halo (aero rage/track, 24/27mm, env 2kg) très polyvalentes. Je ne fais pas de montagne avec ce vélo, mais un peu de dénivelé en suisse normande.(47x17, modestement)
La question donc: qui roule avec des roues "light" en fixe, genre 1500gr. Ça donne quoi? inertie, relance etc
canada a écrit:Les daubes, c'est celle que tu m'as revendu?
canada a écrit:J'espère t'avoir aidé!
bzhoc a écrit:70 mm de jante? C'est un fat?
mister zop'popol a écrit:...L’inertie je l’attribue au profil de la jante plus qu’au poids...
Peut être qu’une idée pourrait être de monter une roue libre pour voir comment tu turlupines du genou ? Tu peux tester plusieurs développements, et voir si ça est mieux ?
bombfull a écrit:L'idée, c'est de monter, ou pas, une roue avec une Alpha400. objectif 800/850gr
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités