Je cherchais de l'inspiration en Headbadge (ecusson de cadre)
suis tombé sur Une opportunitée.
pas besoin de vendre un rein, je fonce.
( surtout Avec les économies que je fais chez gilette )
Bla bla soudures ultra fines
bla XO true temper platinium
douille de dir en 44mm et 3mm d'epaisseur (!!!)
pattes coquilles et patte de derr detachable.
BB en 100mm
Recyclage de matos
le 616fab rouge a momentanément prété sa fourche, ses roues et le combo selle/tds
une Salsa fork acier toute fine s'harmonise mieux sur la douille de dir du Rouge,
tandis que la on-one carbone OS siedidéallement à la douille 44mm du 22cycles
le montage des roues moyeux 616 / jantes Robsson est en STDBY a defaut de commande de rayons,
idem pr le Glouton bike (manque moyeu arr et rayons)
Seuls les freins sont neufs (merci Tib) les XO sont une parjure sur le fat (la coutume impose les BB7)
mais quel plaisir finallement, une douceur pr l'index (leviers larges), de l'efficacité, un moelleux...
Tendeur Surly sur le 22 (VS tendeur Gusset sur le Surly ICT)
chaine 8V
plateau Surly 5 branches (l'un des 5 trou est plus petit pr le passage d'une vis SANS cheminée direct dans la manivelle.
K7 9V XTR pignon 26T en titane ( escusez du peu), l'etopile alu permettrade mieux diffuser l'effort et moins marquer le CRL Hope (tendre et doré)
Cintre Race face next carbon plat en 580mm (recyclage)
potence cobalt3 en 90mm (en stock)
Pedales Odyssey Twister a 450gr/paire (recyclage) et blanches (hou...)
petit tour "a blanc" la veille de 14km sur route
le cintre droit est etroit et déroutant.
le rapport 33x26 est completement débile a pedaler sur la route
le pneu Kenda a un balourd
la selle se desserre
Bref, le velo est pret.
echauffement en chambre jusqu'a 23H, puis feuille de route via le web
dodo a OHOO et levé 6HOO a la bourre.
direction Bidarray, le CR est sur un autre post.
pas sur du Vélo ni du bonhomme (pas roulé depouis 3sem)
j'essaie de ne pas fanfaronner au départ.
des le depart, ça descend, la moitiée des participants me doublent en se faisant une piètre opinion du FAT single speed
puis ça monte et là c'est moi qui double et qui sème le doute dans les esprits.
le 33x26 c'est le top qd ça monte à 10/15%
Et au pire, un petit coup de danseuse et ça envoie direct, sans flou.
Ce bike est une fusée comparé au Gros Surly.
les roues en 4" comparées aux roues 4.9" jouent volontier en sa faveur.
Mais ce 22cycles est "juste" un FATbike, il n'accepte que du 4", sur des jantes jusqu'a 80mm.
la fourche on-one fatty (merci Pascal) est plus souple que la Hardtek du Surly, elle vibre sur les freinages appuyés façon skyde fork Alcappara Classic (segmentée)
le boitier de pedalier est assez haut (310mm du sol)
le down tube est bi ovalisé, dans le sens horizontal vers le B2P et dans le sens vertiocal vers la D2Dir
Dans les descentes rapides c'est un rail, l'etroitesse du cintre ne m'a pas poussé a la faute.
Dans les virages sérrés, il est précis, la petite section pardonne moins les trajectoires hasardeuses.
mais vu qu'il est léger, il suffit de soulager 'arriere pr que ça passe sans heurts.
Bref un bon petit cadre, taille small, au sloping bien assumé
toptube 560mm
seat tube 370 et 420mm
hauteur de selle sur les toffs 690mm (sortie de selle de 22cm du collier de selle a la demi lune du chariot de selle)
bases en 450mm (special dedicace a Yann Salamandre)
Vous aussi vous etes tjrs un peu triste qd un projet s'acheve?
Prochaines améliorations:
-roues
-pedales
-cintre si belle occaz se presente.
J'ai voulucommuniquer avec 22cycles mais j'ai bien l'impression que ça a fondu les plombs.
vous confirmez?
Twenty 2 cycles collector?