bread a écrit:C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.
Le produit est efficace combien de temps ?
Il sèche ensuite ?
emde a écrit:bread a écrit:C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.
Le produit est efficace combien de temps ?
Il sèche ensuite ?
Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.
olivier78 a écrit:J'ai roule un peu en tubeless UST et je ne suis pas convaincu, je ne roule plus qu'en tubetype. Le probleme de l'UST c'est qu'au bout d'un moment tes pneus perdent de la pression tres tres vite (vers la fin je passais de 2.5 bars a 1.5 bar en une heure ), donc du coup tu rajoutes du preventif dans tes pneus et si t'as besoin de reparer en ballade c'est vraiment la m...e (idem pour les changements de pneus).
Pour ma pratique, le tubetype me suffit largement.
edit : tu veux pas lancer un 50eme sujet pour ou contre le tubeless sur le jaune qu'on se marre
skYde a écrit:Ensuite tu as le kit eclipse.
C'est un flap (ou un scotch blindé au choix) que tu mets en lieu et place de ton fond de jante,que tu montes avec un pneu tubetype mais dans lequel tu rajoute un produit a base de latex pour étanchéifier la carcasse du pneu et éviter que l'air ne sorte.
C'est trés efficace,trés fiable et c'est surtout beaucoup plus léger qu'un ensemble UST.
Ah ca me plait ca!
Ca se met du coup sur une jante classique?
Mais le pneu est dead apres avoir mis le produit, non?
Quels sont les inconveniants (car il y en a tjs! )
Singlespeed maniac a écrit:bread, tu as déjà roulé (longtemps) avec du tubeless canada dry ?
Après en avoir discuté au Roc avec 29"er et Bibi Wet, je me pose des questions pour essayer pour les prochaines roues de Pinkie.
polo66 a écrit:le tubeless maison se rapproche de l'esprit singlespeed: encore plus de simplicité, plus de chambre à air.
mosquitos a écrit:Singlespeed maniac a écrit:bread, tu as déjà roulé (longtemps) avec du tubeless canada dry ?
Après en avoir discuté au Roc avec 29"er et Bibi Wet, je me pose des questions pour essayer pour les prochaines roues de Pinkie.
je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, et carrément contraire au "set-it and forget-it" du singlespeed
a moins que tu veuille t'occuper cet hiver (et accessoirement te faire des projections murales de latex )
Singlespeed maniac a écrit:polo66 a écrit:le tubeless maison se rapproche de l'esprit singlespeed: encore plus de simplicité, plus de chambre à air.
Pour le moment, j'y vois surtout pas mal de contraintes et d'inconvénients :
- Quasi impossible de changer de pneu rapidement juste avant de partir
- Gonflage au compresseur quasi obligatoire
- Possibilités de déjantages accrues
- Ne fonctionne pas avec toutes les jantes et tous les pneus.
- Quasi impossible de changer de pneu rapidement juste avant de partir
- Gonflage au compresseur quasi obligatoire
- Possibilités de déjantages accrues
- Ne fonctionne pas avec toutes les jantes et tous les pneus.
nigo a écrit:C'est tout pourri en fait !
Singlespeed maniac a écrit:...c'est assez contraignant et compliqué. C'est parfait pour un compétiteur qui cherche absolument la performance, mais pour les autres...
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