1ère sortie officielle dimanche dernier pour un petit 100km :
- déjà samedi 1/2h vite fait histoire de vérifier le montage (tension des cables/serrages divers) : la tige descend dans le tube et la potence est trop haute (je vire 1cm de bague)
je ne suis pas du tout à l'aise, impression d'être perché, de me faire brasser et les mouvements du vélo qui plonge sont déroutants...
je ne sais plus rouler en SR
qui plus est relativement court et "haut" !
dimanche matin, 100 km au programme mais hyper roulants en mode balade (décision prise en milieu de semaine...) :
l'av est bien plus rigide/vif que le meta (je pense que la fox doit bien saucissonner comparée à la bos), j'ai du encore trop gonfler l'ar et la tige ne fera que constament glisser... du coup fatigue bien plus rapide + nombreux arrêts + sensations bizarres
je n'arrive pas à me lacher en descente car habitué à une direction <66° et une suspension arrière qui suit, même à 68° à vide c'est "vif"
le plateau de 32 va gicler pour un 30
par contre ça vire facile entre les arbres
la bos se fait oublier et avec un sag de 24mm (préco bos) j'ai quasi tout utilisé (mais je ne sais pas vraiment où
)
je me disais même que cette fourche avec un cadre TS 100 ar/120 av orienté "fun" (trransition, orange, kona) ça doit être une tuerie...
c'était pas les meilleures conditions pour le pilote pour faire 100km sous la cagne, mais ça permet de bien cerner le vélo
bilan : une fois re-habitué au pilotage d'un SR ça devrait être pas mal (là ça a servi de réaclimatation)