Donc pour apporter la vraie réponse je me suis fendu d'un petit test avec le mulet et juste la sacoche pleine, 150km de route c'est assez ? A l'aller avec l'appareil photo, les papiers, le portable, 2 casses-dalle, une banane d'un fort beau gabarit, une poignée d'abricots secs, 2 chambres et un multi-outils compact, oui ça pèse une blinde et oui ça se ressent en danseuse. A l'aller c'était mieux forcément avec la bouffe en moins 

Pour moins sentir la sacoche il faut qu'elle soit bien bas, ce qui implique un porte-paquet. Les sacoches qui se fixent au guidon on un centre de gravite bien plus haut et se sentent plus. Pour la prise au vent : j'arrive a me cacher tout entier derriere donc pas de souci particulier emde a écrit:polo66 a écrit:Faut que je me laisse pousser le ventre maintenant!
Tu trouveras sur ce forum suffisamment de personnes pour te conseiller efficacement !![]()
Pour commencer, faut un rythme cool au boulot.....
polo66 a écrit:Bon, j'ai édité le titre car je vais sûrmenent mettre une sacoche de selle plus volumineuse que celle que j'ai et me passer de sacoche de guidon ou de cadre.
Quelqu'un a testé celle là (Topeak Mondo XL)?
2 litres de contenance.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités