Seb91 a écrit:Faut vraiment que tu roules avec pour te donner un avis réel.
Avec les réglages que je t'ai donné, vu qu'on pèse presque pareil, la fourche est ferme et ne plonge pas.
Après, nos pompes indiquent-elles la bonne pression ? Si ça se trouve ce n'est pas le cas et tu vas devoir revoir la pression, tout simplement. Mais il faut vraiment rouler. Faire des essais sur un trottoir ne rime à rien.
Singlespeed maniac a écrit:C'est décidé, le Crema va quitter le "garage" et va être remplacé par un tout-suspendu.
Singlespeed maniac a écrit:C'est décidé, le Crema va quitter le "garage" et va être remplacé par un tout-suspendu.
Je suis très tenté par l'Orange Five (cadre seul), en 650B /27.5". Géométrie revue avec des chiffres qui vont bien (empattement, angle de direction, etc.), une suspension mono-pivot dont la simplicité me plaît bien et fabrication en Grande Bretagne. Le prix est aussi très correct, me semble-t-il.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je suis ouvert à d'autres propositions, mais avec les contraintes suivantes :
- Pas de carbone,
- Pas de tube de selle à 74° et supérieur,
- Roues en 27.5",
- Même gamme de prix que l'Orange (<1900€ cadre seul).
140 / 150mm. Mais un débattement moindre ne me rebute pas si la géométrie est bien fichue. La géométrie est le premier critère de choix.Fernand Naudin a écrit:Combien de débattement ?
L'Heckler a longtemps été un de mes vélos favoris. J'ai donc naturellement pensé à lui. Par contre, la géométrie n'est pas terrible. Trop court, trop haut, bases plutôt longues...Seb91 a écrit:Le SantaCruz Heckler (version 2014) a le même type de vélo mais je n'ai pas regardé la géométrie de près.
Je n'ai pas du tout regardé. J'ai rangé inconsciemment Nicolai dans les trop chers et je ne pense jamais à Zumbi...Shampoo a écrit:Je pense que tu as déjà regardé du côté de l'Hélius AC et du Zumbi F11.
J'ai regardé le Foes et le Turner. Les géométries ont des détails qui me chagrinent. Turner aurait ma préférence, mais la marque m'attire un peu moins depuis le passage au DW-Link.Fernand Naudin a écrit:Foes F275.
Turner Flux 650B
Saracen Ariel 15X
J'ai jeté un œil à l'Eurobike, ça ne m'a pas transcendé. De même que Cube. Les deux marques ont probablement des produits aboutis, mais ça n'éveille aucune envie d'achat chez moi.cchris2lou a écrit:Canyon.
J'ai regardé les deux. Le Flux est un peu gentillet et le Burner peut-être un gros pour mon utilisation.Shampoo a écrit:Peut-être plutôt le Burner chez Turner ?
Le Flux c'est plutôt gentillet pour la catégorie sus-nommée.
Je vais vendre le châssis et quelques pièces. Envoie moi un mail.Baptiste a écrit:sinon, il va devenir quoi le crema car je cherche un SR 29 "engagé" en acier à monter pour cet hiver ( j'ai un grand garage/atelier maintenant)
Pas regardé les marques italiennes. Je vais jeter un œil.la Bourde a écrit:Tu as pensé à mde ?
Ils ont le carve 7. C'est dans tes prix.
La suspension est sûrement plus efficace que celle du orange, par contre elle va plus bourrer dans la boue.
Je trouve les orange très réussis niveau géométrie, mais un simple pivot pour un all mountain ou enduro, .
Tu veux quelque chose qui pédale bien et qui amortit correctement ... C'est possible avec un simple pivot, mais seulement avec un bon amortisseur (et il y aura pas mal de kickback en général).
Autre alternative: Ancillotti - si le tube de selle te gêne tu peux changer la géo.
Shampoo a écrit:Faut que je retrouve le listing qu'on avait fait avec mon collègue de boulot. De mémoire j'avais noté :
- le Pyga 140mm
- Le Cotic Rocket
- Le Devincy Troy
- le Xprezo Wuuu (mais je crois qu'il est hors budget)
Au final il nous restait l'Helius AC et le Orange Five. Le critère de fabrication en Europe avait fait pencher la balance. Et la légère différence de budget (Helius AC livré sans amorto) avait fini de faire pencher pour le Orange.
la Bourde a écrit:Shampoo a écrit:Faut que je retrouve le listing qu'on avait fait avec mon collègue de boulot. De mémoire j'avais noté :
- le Pyga 140mm
- Le Cotic Rocket
- Le Devincy Troy
- le Xprezo Wuuu (mais je crois qu'il est hors budget)
Au final il nous restait l'Helius AC et le Orange Five. Le critère de fabrication en Europe avait fait pencher la balance. Et la légère différence de budget (Helius AC livré sans amorto) avait fini de faire pencher pour le Orange.
Vous n'avez pas considéré l'option mde ?
la Bourde a écrit:J'adore les angles de selle assez redressé. Il ne faut pas exagéré non plus, mais 73/74° je trouve ça terrible. Ca permet d'avoir plus de place dès que tu baisses un peu la selle.
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité