Shampoo a écrit:Le Unit n'est pas un monstre de confort, du coup pour le défoncé il faut chercher à rouler plus vite qu'en 26" pour profiter de l'effet des roues.
Par contre vu qu'il est sécurisant ça aide à envoyer dans la caillasse.
Capassafond a écrit:C'est l'ancien d'olivier ?
Par rapport à tes montages 26" (titane light) et sur les mêmes chemins c'est sûr que tu vas le trouver pataud.
Essaie sur des chemins plus techniques (style fontainebleau) ou pentus pour faire le tour des possibiltés.
canada a écrit:Ca ne me parait pas évident de se faire une idée dans ces conditions...
Les réglages ne semblent pas optimisés (distance selle/cintre, post de pilotage), et le bestiau semble bien plus lourd que les spads que tu utilises habituellement...
Ne serait-ce que les roues, qui, à gamme équivalente, sont plus lourdes à relancer en 29...
Peut être à réessayer sur une monture plus sportive?
3al2v5 a écrit:canada a écrit:Ca ne me parait pas évident de se faire une idée dans ces conditions...
Les réglages ne semblent pas optimisés (distance selle/cintre, post de pilotage), et le bestiau semble bien plus lourd que les spads que tu utilises habituellement...
Ne serait-ce que les roues, qui, à gamme équivalente, sont plus lourdes à relancer en 29...
Peut être à réessayer sur une monture plus sportive?
Pour ce qui est des réglages selle/cintre c'est idem le LP Single (à paufiner la postion de selle/genoux ).
Oui il est plus lourd, mais je m'y attendais aussi
Les roues XT ne sont pas si mal placées que ça je trouve
C'est sur qu'un essai sur un kit cadre fouche Ti ou carbone avec des roues plus légères et dynamique changerait la done.
En même temps si il faut vendre ses organes pour avoir un ensemble cadre/fourche/roues permettant d'avoir une monture pas trop lourde et dynamique c'est pas mon but
3al2v5 a écrit:... En même temps si il faut vendre ses organes pour avoir un ensemble cadre/fourche/roues permettant d'avoir une monture pas trop lourde et dynamique c'est pas mon but
titalain a écrit:3al2v5 a écrit:... En même temps si il faut vendre ses organes pour avoir un ensemble cadre/fourche/roues permettant d'avoir une monture pas trop lourde et dynamique c'est pas mon but
En même temps, ça sert à quoi de faire un "comparatif", dans se cas...
polo66 a écrit:J'ai la même impression avec le 29": plus dur à emmener.
Mais je crois que j'ai trouvé la cause: les moyeux Hope de merde qui vont partir à la benne!
Baptiste a écrit:polo66 a écrit:J'ai la même impression avec le 29": plus dur à emmener.
Mais je crois que j'ai trouvé la cause: les moyeux Hope de merde qui vont partir à la benne!
change déjà de boitier de pédalier...
olivier78 a écrit:Pour avoir tester le unit sus-mentionne (qui est en pret chez 3al2v5) et kit cadre skyde 29" avec le meme equipement, je peux te dire que le unit est un peu plus lourd a emmener que mon skyde. Par contre il est plus stable et pas vraiment confortable.
olivier78 a écrit:Il ne faut pas confondre le format des roues et le kit cadre. Compare un vtt 26" carrefour avec un titane 26" et tu auras aussi des differences.
Yann a écrit:De toute manière, si ton terrain n'est jamais cassant, je ne vois pas quel intérêt à rouler sur autre chose qu'un 26 qui reste ce qu'il y a de plus vif sur le roulant. Le 29 peut trouver un avantage inertiel dans les grands bouts droits mais il est fait pour le vrai TT.
Par contre mets 3 cailloux sur le chemin et ton 26 se fera enterrer. Je fais la promotion du fat (et dans une moindre mesure du 29) pour du vrai TT mais si j'habitais une région facile et lisse, il est clair que je ne roulerais qu'en 26 tout rigide singlespeed.
lilian from 68 to 40 a écrit:pas d'accord en ss c'est 29 pouces avec du matos correct quand meme pour que ca vaille le coup
Yann a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:pas d'accord en ss c'est 29 pouces avec du matos correct quand meme pour que ca vaille le coup
Oui mais non. Si les chemins sont peu cassants, un 29 n'aura jamais la relance vive d'un 26. Mais je ne partage pas l'avis de Polo en terrain cassant (donc chez lui ou chez moi). Le 26 est plus vif entre 2 cailloux mais ralentit 2 fois plus sur chaque caillou. On pourrait lancer une étude scientifique sur l'espacement moyen entre 2 cailloux qui rend le 26 plus efficace. A mon avis on serait plus proche des valeurs de la RP que de celles de chez nous...
Seb91 a écrit:polo66 a écrit:J'ai la même impression avec le 29": plus dur à emmener.
Mais je crois que j'ai trouvé la cause: les moyeux Hope de merde qui vont partir à la benne!
A vide ils peuvent donner l'impression de ne pas ête aussi fluides que d'autres. En charge c'est différent je trouve.
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