bzhoc a écrit:je suis peut être idiot, mais c'est quoi l'intérêt (en dehors du marketing)?
la Bourde a écrit:Le plus gros reproche que je faisais à mon feu explosiv zonup était le manque de rigidité du triangle l'avant. Quand on voyait comment la douille de direction se tordait parfois ...
bzhoc a écrit:il a peut être existé des cadres manquant de rigidité devant, mais brider un triangle avant de cadre en acier, c'est pas la mer à boire...
bzhoc a écrit:Avant que la douille de mon Scab ou de mon Instigator se torde... il va falloir y aller.
D'autant plus qu'avec une fourche à grand débattement, c'est pas forcément du cadre que le manque de rigidité va venir...
bzhoc a écrit:Bref, je reste sur l'idée que c'est une usine à gaz...
la Bourde a écrit:bzhoc a écrit:il a peut être existé des cadres manquant de rigidité devant, mais brider un triangle avant de cadre en acier, c'est pas la mer à boire...
Mais dans quel intérêt ?
Ca sera plus lourd, restera élastique, ...
L'alu est plus facile à travailler (hydroforming), te permet d'obtenir quelque chose de plus léger, facile à trouver, ne rouille pas ...
L'acier c'est bien mais vouloir en mettre partout, c'est comme mettre de l'alu partout, ce n'est pas forcément la solution...
Retourner vers Enduro, DH et Freeride
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités