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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Genjack » 26 Juin 2012 19:21

Seb91 a écrit:T'as essayé ce site ?
C'est clair que c'est beaucoup trop 2kg...


Marche pas chez moi ton site... :cry:

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Message par Seb91 » 26 Juin 2012 19:36

Chez moi avec Chrome ça va très bien. T'as quoi comme message d'erreur ?

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Message par titalain » 26 Juin 2012 19:39

Avec Camino, ça ne marche pas non plus.
Avec Firefox, c'est OK.

Mais c'est très long... :-?
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Message par olivier78 » 26 Juin 2012 19:51

olivier78 a écrit:Derriere j'aime bien le xmark aussi 8-), plus polyvalent que le race king :lol:

Devant, je tenterais bien autre chose que mon mountain king :-k
En pneu avant en 2.2, polyvalent et "pas trop lourd", vous auriez quoi a me proposer ? :D


Capassafond a écrit:Rocket Ron, parfait pour les terrains de RP, mais pas top dans la caillasse.


Ah oui, je precise, je cherche du polyvalent SEC. La boue j'ai donne pour les 5 ans a venir avec ce qu'on a en RP en ce moment :lol:

L'ikon me tente bien. :-k
Gaby, t'as roule avec ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 26 Juin 2012 20:22

polo66 a écrit:ça donne 1.6 devant et 1.8 derrière!

C'est ce que je roule en 26" tout rigide ! :lol:

En 29" semi rigide avec des pneus un peu plus gros (2.25" / 2.1"), je suis à 1,3 devant et 1,6 / 1,7 derrière. ;)
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Message par Seb91 » 26 Juin 2012 20:25

Tout ça pour dire qu'à 2kg, le Polo devait jouer au shaker sur son vélo :lol:

Je roule avec 1,5AV / 1,7AR environ avec des pneus en 2.25 et ça va bien.

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Message par polo66 » 26 Juin 2012 21:08

Seb91 a écrit:Tout ça pour dire qu'à 2kg, le Polo devait jouer au shaker sur son vélo :lol:



C'est pas faux! :lol:

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Message par olive » 26 Juin 2012 21:45

hello

pour les poids ce site et aussi fort sympathique !

sinon perso le couple IGNITOR av + ASPEN ar ça marche pas mal, même en SS dans la patouille bretonne !

bizz
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Message par boude » 27 Juin 2012 08:27

Le Ikon est vraiment bien sur le sec, bien plus roulant que l'Ardent et bien plus accrocheur que l'Aspen ou que le Crossmark.

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Message par Fernand Naudin » 27 Juin 2012 13:51

D'accord avec boude ;-)
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Message par GoldenG » 27 Juin 2012 13:58

Le Ikon plus accrocheur qu'un Aspen ou qu'un Xmark?
Il a pourtant un peu la tronche au Spe Renegade non?
Boude t'étais assez satisfait du Beaver sur sec aussi non? Une différence notable avec le Ikon sur ton ressenti?
(L'Ardent tout comme le NN accroche à l'arrière)
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Message par titalain » 27 Juin 2012 14:44

L'Ikon est bien plus polyvalent que l'Aspen.
Je ne roule qu'avec ça :
- Devant et derrière sur mes TR (Unit et SkYde). L'hiver, c'est trop humide et que ça glisse trop, je met le Beaver à l'arrière. Le rendement est moins bon - le volume aussi - mais c'est une vraie "ventouse", ce pneu.
- Derrière sur le SR (Honzo).

Sur le SkYde et le Honzo, j'utilise la version renforcée (EXO).
Sur le Unit, la version light - même construction que le Beaver.

J'adore ce pneu! 8)
Du volume, léger, un "cramponnage" efficace mais pas pénalisant en terme de rendement; que ce soit sur le sec ou le mixte. Forcement plus limité sur le gras, où le Beaver et beaucoup plus adapté.

Revers de la médaille, surtout en version "non renforcé", les flancs sont fragiles dans les cailloux.
Mon beaver n'a fait que quelques sorties - dont deux avec le Honzo - et j'ai deux trous dans le flanc droit (par griffure). :|
L'Ikon est fabriqué pareil.

La version EXO (à flancs renforcés) et plus résistante et je n'ai pas encore eu de souci avec. Bon, à moins de 600 g le pneu (tringle rigide et 120 TPI) ça reste quand même un pneu "léger".
Associé avec un Ardent 2.25 devant, c'est un couple très efficace - à mon goût, en tout cas. :D
Mais je ne monterai pas l'Ikon devant sur un TS. Il n'est pas assez épaulé pour ce type de vélo et le pilotage plus rapide qui va avec... j'avais essayé sur le salsa Big-Mama. :idea:
Dernière édition par titalain le 27 Juin 2012 14:53, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 27 Juin 2012 14:51

Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:
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Message par titalain » 27 Juin 2012 14:55

Fernand Naudin a écrit:Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:

A l'arrière, en TS, je suis 100% d'accord! :)
C'est juste à l'avant que ça "glissouille" un peu... en courbes rapides.
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Message par Fernand Naudin » 27 Juin 2012 15:18

A l'avant, je ne le mettrais sur aucun vélo ;-)
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Message par boude » 27 Juin 2012 15:42

Le Beaver est vraiment un super pneu pour toutes les conditions.
Le seul problème vient de l'absence de crampon à proximité des flancs, donc si tu roules dans les cailloux tranchants tu devras être très très fin sinon les flancs ne vont pas aimer.
Bref, même conclusion que Titalain ;-)

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Message par olivier78 » 27 Juin 2012 17:45

Donc plutot ardent ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GoldenG » 27 Juin 2012 18:06

Pour moi l'équivalent du Ardent (Shwalbe NN), à l'avant c'est tout le temps, sur le 26TS (2.4) et le SR29 (2.35).
A l'arrière je le mets l'hiver sur le 29 pour la motricité dans la boue et le confort en 2.25.

En même temps, étant donné qu'autour de Grenoble, les ascensions se font le plus possible sur du roulant pour gagner du temps (route/chemins de traverses), autant partir peut-être sur un Beaver ou équivalent. Le NN il accroche dur à l'arrière et ça s'entend.....
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Message par Singlespeed maniac » 27 Juin 2012 20:42

Le Beaver, c'est le pneu 29" temps humide de Maxxis. Pas encore l'équivalent d'un Medusa en 26", mais clairement pas une bête de rendement !


olivier78 a écrit:Donc plutot ardent ?
Oui ! Très bon pneu avant, pensé pour le sec, mais il passe très bien sur terrain meuble et tolère plutôt bien l'humide (en dehors des racines et rochers). Il est sur le Crema à longueur d'année. ;)

Celui-là, j'en aimerais bien une version gomme tendre et/ou avec des crampons latéraux plus proéminents. Sur le Crema, ça ferait des dégâts dans la concurrence ! :twisted:


Sinon, quelqu'un a déjà essayé les pneus 29" récents de WTB ? Du fait que j'arrive aux limites des Maxxis sur le Crema (pas mal de crevaisons à l'arrière sur le Crossmark, envie de plus de grip à l'avant que l'Ardent ne peut en offrir), je me pose la question d'essayer... :-k
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Message par l'ours » 28 Juin 2012 12:19

Fernand Naudin a écrit:Je l'ai monté sur le Jet, et ça va trrrrès bien (à l'arrière). Bon, on ne fait pas le même poids ... :roll:

Je l'ai a l'avant (comme a l'arr) mais je suis encore en phase "bluffé par l’adhérence du 29" donc mon analyse sur le grip réel des pneus est trés floue :D
Ca tient vraiment pas a l'avant ?? :oops:
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Message par Fernand Naudin » 28 Juin 2012 14:51

J'ai pas essayé en fait, mais le dessin ne me donne pas confiance pour l'avant. pas assez directif ...
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Message par Genjack » 28 Juin 2012 15:53

Essai plutôt très satisfaisant d'une paire de Beaver aujourd'hui sur un vélo orienté XC. Devant je pense qu'il va rester, le rapport poids/grip me convient. Bien que je n'ai pas ressenti de gène dans le roulent, je vais quand même peut être essayer un Ikon ou Aspen derrière pour le sec

 
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Message par bzhoc » 29 Juin 2012 07:30

Singlespeed maniac a écrit:
Sinon, quelqu'un a déjà essayé les pneus 29" récents de WTB ?


J'ai testé un Kodiak devant, à la fois sur sec (terre essentiellement) et en conditions humides (terre + cailloux + racines) : l'adhérence est vraiment excellente, même en conditions boueuses alors que les crampons sont assez proches. C'est vraiment sur la boue liquide et épaisse que ça commence à glisser.
Excellent comportement j'ai trouvé. Aussi bon que les pneus de DH en gomme tendre que j'utilise souvent devant en 26".

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Message par GaryTurner » 06 Juil 2012 13:43

Est-ce qu'il existe du "semi-slick" en 29" ??? , genre vtc
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par GoldenG » 06 Juil 2012 13:49

Bein .... les pneus de VTC en 700 non? :mrgreen:
Michelin Transworld par exemple (même profil qu'un Sprint)
Dernière édition par GoldenG le 06 Juil 2012 15:29, édité 1 fois.
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Message par bzhoc » 06 Juil 2012 15:27

le schwalbe marathon doit bien exister dans sa version un peu cramponnée aussi non?

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Message par Singlespeed maniac » 06 Juil 2012 21:30

Sinon, il y a le Furious Fred... :mrgreen:
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Message par GoldenG » 06 Juil 2012 21:34

Un Spé Renegade 1.95 rodé après 100 bornes
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Message par polo66 » 08 Juil 2012 07:16

GaryTurner a écrit:Est-ce qu'il existe du "semi-slick" en 29" ??? , genre vtc


Tout les pneus mixtes en 700!

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