bzhoc a écrit:alors y'a un truc que je comprends pas sur ce que tu disais Patrice (réparabilité des cadres).
Quand un cadre pète, c'est pratiquement jamais sur la soudure. C'est donc sur le tube, soit en plein milieu, soit un peu en retrait du cordon TIG dans la zone de contrainte thermique du soudage initial.
Si on ne peut pas réparer une telle fissure au soudo-brasage (ce dont je suis convaincu), pourquoi disais-tu que n'importe quel plombier était capable de faire la réparation?
Si pour réparer il faut de l'autogène ou du TIG, on en revient au problème de départ : peu de soudeurs non spécialistes pourront souder sans traverser le tube. Non?
Azero a écrit:Voila pourquoi je te disais entre les lignes plus haut que ton enthousiasme débordant (qui est de bonne fois j'en suis certains) te faisait dire des bêtises!
Azero a écrit:On a deux approches trés différentes dans notre façon de faire des vélos, j'aime bien ta vision et je la respecte infiniment, et ce n'est pas celle dans laquel je me suis dirigé et qu'a titre purement personnel je préfère. et c'est trés bien comme ça, c'est enrichissant d'échanger.
Azero a écrit:Si on peut réparer en soudobrasage bien sur, on peu a peu prés tout faire, c'est une technique qui permet beaucoup d'excentricité. mais on ne répare pas en se contentant de boucher la soudure. on peu éventuellement braser un renfort, braser une plaque, voir même remplacer le tube... c'est vraiment trés variable. souvent le plus gros probleme c'est le décapage préalable de a peinture, car la brasure ne supporte pas la pollution du bain, mais une fois le cadre a nu on fait ce que l'on veut.
Fernand Naudin a écrit:Bon, les 2 métallos là : vous vous serrez la main, vous faites béco, et vous arrêtez de vous engueuler. Il n'y en a pas beaucoup en France (ni ailleurs), des comme vous, alors on se calme
bzhoc a écrit:Azero a écrit:Si on peut réparer en soudobrasage bien sur, on peu a peu prés tout faire, c'est une technique qui permet beaucoup d'excentricité. mais on ne répare pas en se contentant de boucher la soudure. on peu éventuellement braser un renfort, braser une plaque, voir même remplacer le tube... c'est vraiment trés variable. souvent le plus gros probleme c'est le décapage préalable de a peinture, car la brasure ne supporte pas la pollution du bain, mais une fois le cadre a nu on fait ce que l'on veut.
ça nécessite un peu plus que les connaissances du plombier de base je pense. Ca reste plus réparable que l'alu, mais quand même pas n'importe où.
Azero a écrit:bzhoc a écrit:Azero a écrit:Si on peut réparer en soudobrasage bien sur, on peu a peu prés tout faire, c'est une technique qui permet beaucoup d'excentricité. mais on ne répare pas en se contentant de boucher la soudure. on peu éventuellement braser un renfort, braser une plaque, voir même remplacer le tube... c'est vraiment trés variable. souvent le plus gros probleme c'est le décapage préalable de a peinture, car la brasure ne supporte pas la pollution du bain, mais une fois le cadre a nu on fait ce que l'on veut.
ça nécessite un peu plus que les connaissances du plombier de base je pense. Ca reste plus réparable que l'alu, mais quand même pas n'importe où.
Moi je ne suis pas sur que je saurais faire ce que font les plonbiers non plus!
Azero a écrit:Fernand Naudin a écrit:Bon, les 2 métallos là : vous vous serrez la main, vous faites béco, et vous arrêtez de vous engueuler. Il n'y en a pas beaucoup en France (ni ailleurs), des comme vous, alors on se calme
on s'engueule pas, on cooose Mooossieu!!!
je suis un peu cash dans ma façon de parler, ça peut parfois etre mal perçu mais je ne vais pas me changer, je n'y arriverais pas, c'est trop tard!
Yann... je fais mon coming out aujourd'hui... je t'aime!
Fernand Naudin a écrit:Bon, les 2 métallos là : vous vous serrez la main, vous faites béco, et vous arrêtez de vous engueuler. Il n'y en a pas beaucoup en France (ni ailleurs), des comme vous, alors on se calme
Azero a écrit:Compare du tube de 34.9x0.8mm en cromo a 60daN/mm² a du tube de 37.3x0.9/0.6/0.9 en reynolds 853 trempé a 140daN/mm² techniquement parlant.
Azero a écrit: en Reynolds 853 par exemple il pourra etre plus solide,
Azero a écrit: plus leger,
Azero a écrit:mais beaucoup plus cher.
Azero a écrit: plus rigide
canada a écrit:Autant j'aime bien suivre la gestation puis la réalisation de tes projets, Yann,
Yann a écrit:Ouh pinaize il s'en est passé des choses ici pendant que je fabriquais encore un drôle d'engin.
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