N'ayant pas roulé de l'hiver parce que je ne voulais pas sortir mon beau carbone sur les routes mouillées/salées et éviter de tuer ma transmission et le reste, mon Bianchi titane était mon projet de mulet routier. Puis finalement ce sera un cadre de vtt ( voir titre ) qui va recevoir un Alfine 8v d'occaz' sur un cadre d'occaz'.
Donc je me pose des questions
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
En regardant le Kona de Gaby, ses roues me plaisent bien. Solides et surtout, il n'y a pas de piste de freinage vu que le vélo sera monté en disques. Je rappel que ce vélo servira en tant que vélotaf'/vélo d'hiver tout temps/longue distance.
Pour les jantes ça donne :
- Mavic 719
- Salsa Delgado
- Mavic Open Pro... mais y'a une piste de freinage
![Confused :-?](./images/smilies/confused.gif)
Pneus
En slicks l'été, en pneus de Cx l'hiver pour les routes mouillées, le sel et la neige éventuelle.
Le moyeu avant :
Je me pose la question d'un moyeu dynamo
![Think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
Est-ce que c'est valable ? Quel éclairage utiliser ? Ça alimente l'avant et l'arrière ?
La fourche
Je ne vois rien d'autre qu'une CroMoto noire.
Porte bagages
Je ne pense pas en avoir l'utilité, donc pas la peine d'y penser, mais bon, je ne dit pas non si il n'y a rien à modifier sur le cadre ou la fourche.
Poste de pilotage
Potence CroMoto et cintre plat, large et éventuellement bar-ends.
Gardes-boue
![Think :-k](./images/smilies/eusa_think.gif)
Pour l'instant, ce sont mes principales questions, si vous voyez des choses utiles à dire, questions à poser, faut pas se gêner !