Je te comprend.
J'ai moi même longtemps été très attentif au poids des cadres.
Mais depuis mon expérience avec le Kona Unit, j'ai pas mal changé d'optique.
Quand je suis passé du Litespeed au Unit, j'étais un peu inquiet du "surpoids" qu'occasionnait cette transition...
Mais très rapidement, le Unit m'a fait oublié l'autre vélo! Il y avait le passage du 26" au 29", le passage des cantis au disques, aussi.
Et je me suis rendu compte que finalement, pour moi, le poids n'était peut-être pas un facteur si primordial - surtout si on fait pas loin des 100 kg en ordre de marche!
Bref, j'aime toujours rouler sur un vélo "léger" - le SkYde est là pour ça - mais un vélo de 13kg ne me gêne pas du tout si je prend du plaisir dessus.
Le honzo est construit comme un "engin de chantier" plus que comme une "Formule 1"! Son poids ne m'étonne pas vu la taille et (sans doute) l'épaisseur des tubes utilisés.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"