canada a écrit:Pas un titre de film, mais un besoin de savoir : ça marche comment, la taille des pneus de route?
J'ai des Vittoria en 22 sur mon fixie, j'en suis content, mais comme je dois bientôt continuer mon dépucel... apprentissage de la route, j'aimerais savoir à quoi ça correspond, et comment on choisit un pneu de route...
canada a écrit:Pas un titre de film, mais un besoin de savoir : ça marche comment, la taille des pneus de route?
Yann a écrit:R : j'en sais rien, road peut être?
Fernand Naudin a écrit:Il faut savoir que les pneu de 19 d'antan, contrairement aux idées d'alors, n'ont pas un meilleur rendement que le 23. Le 23 effectue un micro rebond en roulant (invisible évidemment), qui permet d'alléger le vélo au point, et qui par là même procure un meilleur rendement.
Yann a écrit:Fernand Naudin a écrit:Il faut savoir que les pneu de 19 d'antan, contrairement aux idées d'alors, n'ont pas un meilleur rendement que le 23. Le 23 effectue un micro rebond en roulant (invisible évidemment), qui permet d'alléger le vélo au point, et qui par là même procure un meilleur rendement.
Je ne sais pas que penser de cette histoire de micro rebond car si on commence à parler de rebond, c'est qu'on sous entend qu'il y a un phénomène de résonance et ça devient tout de suite très complexe et surtout très dépendant du poids du pilote
olivier78 a écrit:Comme l'a dit frosties, les pneus tres fins ca donne un bon rendement que si la route est un billard. Sinon c'est pire. C'est un peu comme en VTT, des pneus fins et bien gonfles ca rend que dalle des que le chemin est chahute, on saute dans tous les sens ... et pis c'est tout !
Fernand Naudin a écrit:Conti Grand Prix 4000, bon compromis rendement, solidité, durée.
GP 4 seasons pour routes pourries l'hiver.
GP Supersonic quand je suis en forme et qu'il fait beau, c'est à dire qu'il ne sont pas usés ...
Et en ce moment, j'essaie les Fusion Tubeless, avec un roues Stan's. C'est un peu plus lourd (les pneux, les roues font 1350g), mais quel rendement et quel confort, on dirait des boyaux.
Pluriel des noms
Les noms ont un genre propre, masculin ou féminin. Une partie des êtres animés ont un genre correspondant au _ (Un protecteur, une protectrice) mais, pour la plupart des noms, le genre est arbitraire (en cas de doute il faut consulter un dictionnaire).
Au contraire, le nombre fait partie des besoins de la communication. On utilise le singulier quand on désigne un seul être, une seule chose ou un seul ensemble - pour les collectifs (Un marin, des marins. Une pomme, des pommes. Un groupe, des groupes).
Le nombre peut concerner cinq mots : le nom, l' article, l' adjectif, le pronom, le verbe.
On forme le pluriel des noms en ajoutant un "s" au singulier. Cette règle, bien entendu, souffre quelques exceptions.
- Les noms en "au" et "eau" forment le pluriel en "x" (Un bureau, des bureaux. Un flûtiau, des flûtiaux) sauf : "landaus, sarraus".
- Les noms en "eu" forment le pluriel en "x" (Un feu, des feux. Un jeu, des jeux) sauf : "bleus, pneus".
- Les noms en "ou" forment le pluriel en "s" (Un trou, des trous) sauf : "poux, hiboux, choux, joujoux, genoux, cailloux, bijoux".
- Les noms en "al" forment le pluriel en "aux" (Un cheval, des chevaux. Un bocal, des bocaux) sauf : "cal, bal, carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal" qui le font en "s".
- Les noms en "ail" forment le pluriel en "s" sauf : "bail, corail, émail, gemmail, soupirail, travail, vantail et vitrail" qui le font en "aux".
Il y a également des pluriels irréguliers :
Bétail forme au pluriel "bestiaux" ;
Bétail a un pluriel bétails peu utilisé ;
Le nom composé crédit-bail forme au pluriel "crédits-bails" ;
Le pluriel corails est employé pour des objets fabriqués dans cette matière, pour la partie rouge de la coquille Saint-Jacques, du homard ;
Le pluriel travails se rapporte à l'instrument du maréchal-ferrant (en technologie, machines servant à immobiliser les chevaux ou les boeufs pour qu'on les ferre ou les soigne).
- Les noms qui au singulier se terminent par "z", "x", ou "s" ne changent pas au pluriel.
Le pluriel des noms composés est un domaine où règnent à outrance hésitations et exceptions. Plusieurs tentatives ont été faites par des organismes autorisés pour mettre de l'ordre et de la simplicité. Le pluriel des noms composés est réglé par le dictionnaire des noms communs, dans la grande majorité des cas, vous n'aurez pas à vous en préoccuper.
Voir aussi : Noms propres (pluriel des), Genre (pour "amour, orgue, délice...).
Singlespeed maniac a écrit:Finalement, du fait que je vais peu rouler cet été et attiré par le tarif alléchant (moins de 20€ par pneu), j'ai pris une paire de Panaracer GravelKing en 26mm pour remplacer mes Hutchinson Intensive 2. On verra bien ce que ça donne !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité