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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tandem cannondale

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Message par moogli » 21 Déc 2010 07:44

47KRYS a écrit:
moogli a écrit:
friends a écrit:Non pas les cuvettes mais les roulements!


si je reprend un boitier truvativ ça le fera alors


par contre je suis pas du tout fan de cette marque
mais a priori y'a pas grans monde sur le marché :evil:

C est les mêmes cuvettes qu en solo!
Moi non plus j suis pas fan.... :roll:


ah oui je me rappelle, le diametre et la longueur de l'axe du pédalier est differente des autres, un gars qui en avait monté un sur un Barbarians chercher à changer de boitier car les truvativ sont merdique et il avait été obligé de reprendre un truv ...

mais bon à 40€ il faut que je trouve un bon plan pour les plateaux et le boitier maintenant

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Message par friends » 21 Déc 2010 07:58

Oui truvativ c'est spécifique.

Mais le pédalier du captain doit être un "normal" monté à l'envers pour avoir le plateau à gauche.
'les taraudages de pédale sont usinés spécifiquement)

Comme sur les truv' l'axe est plus gros côté plateau un boitier "normal" doit être adapté en inversant les roulements.

voila c'est ça que j'voulais dire :roll:

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Message par polo66 » 21 Déc 2010 08:11

je confirme!
Commercial en Langster.

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Message par moogli » 21 Déc 2010 09:23

interessant ça.
tu veux dire que sans changer les cuvettes c'est le diametre interieur des roullement qui serai different :?:

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Message par 47KRYS » 21 Déc 2010 13:20

moogli a écrit:interessant ça.
tu veux dire que sans changer les cuvettes c'est le diametre interieur des roullement qui serai different :?:

Oui le trou de droite et plus gros que celui de gauche.... ;-)

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Message par friends » 21 Déc 2010 14:27

Vu de ce côté oui :mrgreen:

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Message par moogli » 22 Déc 2010 21:59

Bon je calcule, 40€ que les manivelles, si je rajoute deux boitier (2 x 35€) + les plateau on va depasser largement les 140€

donc la premieres offre etait la meilleure

Image

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Message par frosties » 22 Déc 2010 22:15

moogli a écrit:si je rajoute deux boitier (2 x 35€)


Moins que ça ;)
Les boitiers truv' sont certes pas terribles et compatibles avec... rien , mais au moins ils sont pas chers.
Vu que tu as l'air d'avoir facilement accès à un tour, Hope vend une bague toute simple, à enfiler dans la bague intérieure d'un roulement et rendre un boitier standard shim' compatible GXP.

A ma connaissance, truvativ sont les seuls à faire un pédalier tandem à axe intégré et à un prix correct.
L'avantage, c'est aussi que tu peux tout ou presque tuner avec des pièces de stylo.



Reste que si t'arrives à trouver des manivelles pas trop cher, le tout à droite est à mes yeux ce qui se fait de mieux..
Moins cher, plus simple, plus léger, apparement y'a aussi du mieux en rigidité . Y'a quelques montages du genre ici (capassafond), ça à l'air de bien marcher.
Le flex, c'est un concept.

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Message par bombfull » 22 Déc 2010 23:01


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Message par frosties » 22 Déc 2010 23:12


1- le port est gratuit chez CRC.
2- la conversion est toujours moins bonne en pratique qu'annoncée sur ebay.
3- les boitiers noirs sont des modèles firex alors que les gris sont des stylos. En pratique, les noirs sont de vrais merdes alors que les gris tiennent pas trop mal.

Bref, c'est certes des tandems avec filetages inversés toussa, mais ça vaut pas le coup. ;) :razz:
Le flex, c'est un concept.

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Message par 47KRYS » 23 Déc 2010 07:28


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Message par moogli » 23 Déc 2010 08:00



merci pour le lien, j'en ai trouvé neuf à 140€ FDP inclu

je vais continuer mon tour, mais la c'est defiant toutes concurence

merci pour le lien

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Message par moogli » 24 Déc 2010 11:21

quelle couleur la tige de selle????? :?:
Image

j'ai des gout particulier, j'hesite entre vert ou rouge?

j'ai bien envi d'en prendre une de chaque, pour faire comme à mon habitude un vélo monté à l'arrache :mrgreen:

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Message par moogli » 26 Déc 2010 08:56

bon ben le vert il n'y avait plus la taille et le rouge il y en avait qu'une, donc j'ai commandé les argent :-?

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Message par friends » 26 Déc 2010 08:58

looser :mrgreen:

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Message par bombfull » 26 Déc 2010 12:37

tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere

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Message par canada » 26 Déc 2010 16:48

bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par imassu » 26 Déc 2010 17:31

Et un poste de pilotage inversé
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 26 Déc 2010 18:20

canada a écrit:
bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:


+ 2 !!!
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Message par Yann » 26 Déc 2010 18:43

rubike a écrit:
canada a écrit:
bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:


+ 2 !!!


+3!!!

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Message par imassu » 26 Déc 2010 18:44

Yann a écrit:
rubike a écrit:
canada a écrit:
bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:


+ 2 !!!


+3!!!



-1
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 26 Déc 2010 18:48

t'as déjà roulé derriere Jean Marc ???
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Message par Yann » 26 Déc 2010 18:58

La clochette sonne moins bien sur une suspendue

 
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Message par rubike » 26 Déc 2010 19:09

Yann a écrit:La clochette sonne moins bien sur une suspendue


mais bien sûr !

pourquoi n'y avais-je donc pas songé ! :roll: :lol:
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Message par imassu » 26 Déc 2010 19:25

rubike a écrit:t'as déjà roulé derriere Jean Marc ???






Yess , je me serai pas permis autrement ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 26 Déc 2010 19:55

imassu a écrit:
Yann a écrit:
rubike a écrit:
canada a écrit:
bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:


+ 2 !!!


+3!!!



-1


-2

mais juste une histoire de gabarit.. avec une tige de selle suspendu je "rebondissais"... je préférais nettement une rigide et je ne m'en portais pas trop mal :razz:

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Message par moogli » 26 Déc 2010 21:14

La marmotte a écrit:
imassu a écrit:
Yann a écrit:
rubike a écrit:
canada a écrit:
bombfull a écrit:tu devrais monter une tds suspendue pour l'arriere


+1! :idea:


+ 2 !!!


+3!!!



-1


-2

mais juste une histoire de gabarit.. avec une tige de selle suspendu je "rebondissais"... je préférais nettement une rigide et je ne m'en portais pas trop mal :razz:


ça fait +3 au total

oui j'avais essayé la TdS suspendue derriere, mais il y avait trop de confort
moi je veux un vélo de guerrier et puis je m'en tape j'irai pas derriere :mrgreen:

 
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Message par Yann » 27 Déc 2010 08:29

moogli a écrit:moi je veux un vélo de guerrier et puis je m'en tape j'irai pas derriere :mrgreen:


Alors assume jusqu'au bout. Devant il te faut la Surly Instigator comme fourche. Sans déconner, le stocker ramasse vraiment plein sa gueule derrière quand le pilote bénéficie d'une fourche télescopique qui correspond presque à une suspension intégrale pour lui (il est près de la roue avant mais loin des secousses de la roue arrière)

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Message par moogli » 27 Déc 2010 10:52

Yann a écrit:
moogli a écrit:moi je veux un vélo de guerrier et puis je m'en tape j'irai pas derriere :mrgreen:


Alors assume jusqu'au bout. Devant il te faut la Surly Instigator comme fourche. Sans déconner, le stocker ramasse vraiment plein sa gueule derrière quand le pilote bénéficie d'une fourche télescopique qui correspond presque à une suspension intégrale pour lui (il est près de la roue avant mais loin des secousses de la roue arrière)


je sais j'en ai fait avec et sans tige de selle, on vera à l'utilisation :mrgreen:

bon je cherche des guidon semi relevé un peu large

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