24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux
moogli a écrit:24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux
une roue vtt passe avec un pneu en 2.20
oui je vu ça pour le moyeu, mais je suis pas pressé, idem pour l'exentrique, on va appeller cannondale pour voir
Capassafond a écrit:moogli a écrit:24pouces a écrit:Je l'ai déjà vu quelque part ce cadre
Titalain te le confirmera, le prix était alléchant, mais des roues VTT ne passaient pas en largeur (entre les bases). Si mes souvenirs sont bons, roues de 700 plutôt.
Reste à trouver le moyeu spécifique (145mm) et un excentrique, et tu verras que le prix sympa va vite devenir douloureux
une roue vtt passe avec un pneu en 2.20
oui je vu ça pour le moyeu, mais je suis pas pressé, idem pour l'exentrique, on va appeller cannondale pour voir
Waou (qui bosse chez shimano) chez shimano a monté des xt enduro en 135 sans soucis dans le sien. Mais bon si t'as l'occasion de trouver un 145 ça fera aussi l'affaire !
bombfull a écrit:pour le moyeu en 135, ça passe, mais ça tire bien sur les bases et haubans tout de meme; c'est pas tres mécanique, d'autant plus qu'une série de Cannon cassait sur la patte disque.
Pour l'excentrique, c'est pas la mort (reste à trouver le bon diametre) ça va chercher dans les 40/50€ et 150/200€ pour un set de pedaliers
et si tu veux, j'ai une paire de freins pour toi
moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique
- une 130 plus dure ???
pour l'instant mon seul critaire est le prix
si vous avez des bon plan je suis preneur
moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique
- une 130 plus dure ???
pour l'instant mon seul critaire est le prix
si vous avez des bon plan je suis preneur
friends a écrit:moogli a écrit:bon au niveau fourche (...)
si vous avez des bon plan je suis preneur
Donc tu couches ...
Capassafond a écrit:moogli a écrit:bon au niveau fourche je vais prendre une simple té, mais j'y met quoi devant,
- une 160 ultra souple, qui deforme la geometrie a l'arret sans personne dessus et une fois le vélo chargé la géometrie deviens classique
- une 130 plus dure ???
pour l'instant mon seul critaire est le prix
si vous avez des bon plan je suis preneur
Ben 130 ou 160 de toute façon tu vas devoir la gonfler au max pour pas qu'elle soit en butée, vu le poids qu'il va y avoir dessus. Donc quasiment pas de sag, et faut pas compter avoir un amortissement comparable à un solo, ça n'a rien à voir.
Une 100mm c'est parfait !
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