Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps sur le stand Crema Cycles / IF / Bicilista, évidemment. On avait le meilleur café de la ville et ça s'est vite su. Le percolateur n'a pas chômé (nous non plus, du coup
) et l'excellent café choisi par Ken va bien me manquer...
Pour revenir au salon, au final, j'ai loupé pas mal de trucs. Mais tout de même, dans la liste des choses qui m'ont plues (dans le désordre) :
- Zullo, pour sa série Inqubo, très racée, même si les modèles présentés cette année avaient des décos qui me plaisaient moins
- Crisp et son acolyte fou furieux Leonardi
- Svevo, pour ses BMX soudo-brasés (pourtant, je ne suis pas fan du soudo-brasage, dans l'absolu)
- Neueck, pour le style racé et simple de ses montures ; le route acier qu'il présentait était très très joli
- Cielo, pour la finition (je n'adhère pas trop au style hyper classique, par contre)
- Vögel, pour la même raison
- Pegoretti pour ses oeuvres d'art côté déco, même si ce n'est pas souvent à mon goût.
- JRD, pour le côté "sans limite" et sans idée préconçue
- Le Cadre, pour le concept touring qui me parle bien, plus axé VTT que l'interprétation de Kris
- OtM, que je n'ai malheureusement pas assez détaillé, mais qui avait un vrai VTT adapté aux enfants et des 29" sympa
-
Fahrstil, un magazine lancé par des amis allemands et auquel je souhaite une longue vie
Après, il y a les gens. Et là, c'est encore autre chose. Les nouvelles rencontres, les retrouvailles avec des amis qu'on ne voit pas assez souvent, les discussions sérieuses ou non, les bons moments partagés, les envies de se revoir au cours de tel ou tel évènement... C'est finalement ce qui restera pour moi le plus important.