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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tige de selle télescopique

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Message par polo66 » 30 Déc 2009 19:15

Aucun problème depuis que je l'ai mise! ;-)
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Message par bread » 31 Déc 2009 18:48

Y'a plein de Joplin pas chères dans les P.A de VV, je viens de lire le topic...bon bah je comprends pourquoi :-?

Dommage, ça me plaisait bien
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Message par polo66 » 03 Jan 2010 22:50

Ne prend pas autre chose que du GD. Le reste n'est pas fiable ou nécessite un entretien contraignant!
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Message par Rhum1 » 06 Jan 2010 22:07

Je sais que RockShox et Use ont sortis des tiges suspendues, ca vaut le cout d'en acheter d'occasion?
elles fonctionnaint avec des elastomeres je crois...

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Message par polo66 » 06 Jan 2010 22:15

Il y a une différence entre les tiges suspendus et les tiges télescopiques! ;-)
Les tiges telles que les GD ou Joplin ou encore KS ne sont pas suspendues mais offrent différentes hauteurs!
Demande sur le post des tandems, c'est là que les tiges suspendues sont le plus utilisées!
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Message par Rhum1 » 06 Jan 2010 22:24

ok , autant pour moi :oops: , merci pour les infos

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Message par manu » 18 Fév 2010 10:32

J'ai une maverick speedball depuis 3 ans. Pas de soucis avec.
Mais comme la joplin elle demande un entretien très régulier.
Elle a un jeu qui ne se ressent pas au pédalage.
J'ai remplacer récemment toute les pièces d'usures (joints, bagues, valve shrader) et c'est repartit pour un bon moment encore.
J'ai jamais eut de problème avec le chariot de selle.

C'est vrai, l'ergot en laiton a tendance à s'user vitesse grand v, mais j'en est fait usiner un bon stock!
Un démontage tube/plongeur et graissage des bagues et ergot/gorge est conseillé tout les mois.
Elle est montée sur un semi rigide (sobre off,) autant dire quelle ramasse sévère à chaque sortie (2x/semaines) dans toute les conditions météo.
Je ne peut plus m'en passer

Si vous êtes pas du genre à vous nettoyer la tige après chaque utilisation, la GD demande moins d'entretien.
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Message par Genjack » 18 Fév 2010 11:14

On peut stocker le vélo avec la TDS GD en position basse?
Ça ne risque pas d'endommager le système?

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Message par manu » 18 Fév 2010 11:45

Genjack a écrit:On peut stocker le vélo avec la TDS GD en position basse?
Ça ne risque pas d'endommager le système?

Ça doit pas poser de problèmes, ya pas d'huile dedans, c'est un système mécanique.
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Message par Capassafond » 18 Fév 2010 13:02

Genjack a écrit:On peut stocker le vélo avec la TDS GD en position basse?
Ça ne risque pas d'endommager le système?


Si le ressort ne reste pas comprimé pendant 2 ans, non aucun problème.

 
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Message par Genjack » 18 Fév 2010 16:56

Merci ;-)

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Message par Fernand Naudin » 18 Fév 2010 17:15

Quelqu'un roule en Blacx ?
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Message par 24pouces » 18 Fév 2010 19:57

Rhum1 a écrit:Je sais que RockShox et Use ont sortis des tiges suspendues, ca vaut le cout d'en acheter d'occasion?
elles fonctionnaint avec des elastomeres je crois...

De véritable merdes étant donné que le système télescopique commençait d'abord à travailler en porte à faux (stiction…).
J'ai eu une USE qui n'a jamais bien fonctionné.
Il vaut mieux un système à parallélogramme déformable, plus logique et plus doux dans le fonctionnement, ou alors la tige cannondale montée sur roulement genre "headshock" ;-) .

C'est marrant car hurrycat n'avait pas travaillé sur une selle multiposition mais sur une base de parallélogramme ?
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Message par foualier » 18 Fév 2010 20:45

si si hurrycat avait bien fait deux tige de selle a parallélogramme une fr est une xc

 
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Message par Shampoo » 18 Fév 2010 21:32

24pouces a écrit:
Rhum1 a écrit:Je sais que RockShox et Use ont sortis des tiges suspendues, ca vaut le cout d'en acheter d'occasion?
elles fonctionnaint avec des elastomeres je crois...

De véritable merdes étant donné que le système télescopique commençait d'abord à travailler en porte à faux (stiction…).


Je crois que c'est sur la RS que j'ai entendu de bons retours. Boyd en a une sur son (un de ses) breezer (s) il me semble.
Des bisous !

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Message par Flo le canard » 23 Juin 2010 19:31

Up!

je viens de voir sur le sujet de Niner que le vélo de Starchout a un tige de selle BlacX, elle m'intéresse un peu mais j'aimerais avoir des avis dessus .
Fernand ? Starchout ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par polo66 » 24 Juin 2010 03:37

Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes! :lol:
Sérieusement, il y a eu des cas de casse (tige pliée plutôt) sur ces modèles.
Prend une Gravity, tu seras pas emmerdé!
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Message par Fernand Naudin » 24 Juin 2010 04:58

Honnêtement, je ne sais pas encore. Elle est très belle, elle fonctionne bien dans le magasin, je trouve que la sortie du câble est bien foutue (plus élégant que sur les GD par exemple).
Les cas de casse dont j'ai entendu parlé étaient dus à une sortie de selle importante (je n'ai pas dit excessive). Autrement, pas de souci concernant le mécanisme apparemment.
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Message par Flo le canard » 24 Juin 2010 09:16

Merci pour vos avis.
Il m'en faudrait deux, une silver avec une faible sortie de selle pour le vagabonde et une noire avec une longue sortie de selle pour l'alpine. Vu qu'avant tout ça je vais avoir a trouver des sous j'ai le temps de réfléchir mais je vais de toute façon commencer par la gravity pour l'alpine pour la garoutade et la transvé :D
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par polo66 » 24 Juin 2010 11:35

franchement, avec une Gravity tu ne seras jamais emmerdé!
Un an et demi que j'ai la mienne et je n'ai fait strictement aucun entretien dessus!
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Message par Singlespeed maniac » 18 Sep 2011 14:20

Questions aux possesseurs de Gravity :
- La câblerie utilise un câble de dérailleur ou de frein ?
- Comment est l'arrêt de gaine côté tige de selle (diamètre, profondeur de l'alésage, etc.) ?

Merci. ;)
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 14:33

Si mes souvenirs sont bons, c'est un câble de dérailleur.
Pour le reste...?

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Message par Singlespeed maniac » 18 Sep 2011 15:18

En d'autres termes, c'est de la gaine de dérailleur ou de frein qu'il faut utiliser ? Est ce qu'un coude de V-brake est compatible avec l'arrêt de gaine ?
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 15:23

A priori oui puisque beaucoup de possesseurs de GD en mettent un.

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Message par bread » 18 Sep 2011 15:58

Singlespeed maniac a écrit:En d'autres termes, c'est de la gaine de dérailleur ou de frein qu'il faut utiliser ? Est ce qu'un coude de V-brake est compatible avec l'arrêt de gaine ?


Ah bah c'est bête, j'ai fait la maintenance de la mienne ce matin, j'aurais pu te faire des photos et prendre des mesures.

Pour répondre à tes questions :

C'est de la gaine et du câble de dérailleur qu'il faut utiliser. En revanche, pour mettre un coude de v-brakes, je pense qu'il faut percer à un diamètre plus important au niveau de la butée parce que le câble y rentre déjà tout juste. Idem pour la butée de la commande.

J'ai voulu mettre du I-link et ça ne rentre pas dans la butée de la commande, perçage plus gros obligatoire encore une fois. Du coup j'ai remonté comme c'était, juste avec une gaine et un câble neuf.
Dernière édition par bread le 18 Sep 2011 18:47, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 16:01

Avec du Mini I-Link, ça passe! ;-)

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Message par bread » 18 Sep 2011 16:02

Ah d'accord ! Je n'ai pas de mini I-link, tant pis. Et quand je vois le prix, si c'est juste pour la TDS, je laisse tomber #-o
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 16:26

D'occase!

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Message par Capassafond » 18 Sep 2011 17:36

bread a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:En d'autres termes, c'est de la gaine de dérailleur ou de frein qu'il faut utiliser ?


C'est de la gaine et du câble de frein qu'il faut utiliser.



:?: :?: :?: :?:


Moi j'ai toujours installé du cable et de la gaine de dérailleur, et d'origine j'avais la même chose. :-s

Avec du mini ilink ça passe très bien, par contre si tu veux utiliser de la gaine standard sur une turbo, la gaine se plie rapidement à la sortie de la tige donc ensuite ce coude empêche le cable de revenir correctement en position de repos et la tige se verrouille pas bien. Donc utiliser un coude de vbrake peut être une bonne solution.

Je sais pas si ça vaut le coup de percer le support de gaine sur la tige pour que l'extrémité du coude vbrake s'y insère complètement. Du moment que tout est en butée ça suffit largement. J'ai roulé comme ça sur le cove un moment et ça posait pas de soucis particulier. A essayer avant de percer je pense. ;-)

Le support de gaine sur la tigea le diamètre interne et la profondeur d'une butée de gaine standard :

Image
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