frosties a écrit:La fin du montage approche, les premières couches de vernis sur les pièces carbone sont en train de sécher...
martinst4 a écrit:polo66 a écrit:Après, je pense que c'est une question de coût!
Un acier haut de gamme léger se rapprochera en terme de prix d'un titane. Donc autant prendre un titane!
Un Scapin moderne (Arké ) est donné pour 1650gr (je ne me souviens pas du modèle de tube) et à peu près autant d'euros
Après, il faut avoir confiance dans l'attache haute des haubans.
Flo le canard a écrit:Bon est-ce qu'il va être fini pour que je te pourrisse quand je reviens ?
frosties a écrit:Flo le canard a écrit:Bon est-ce qu'il va être fini pour que je te pourrisse quand je reviens ?
Le vernis finit de sécher.
Il me manque plus que :
- 1 disque avant, (déjà en route)
- 1 lime pour désépaissir ce %#@^¤ de pivot (déjà en route)
Manquera quelques fioritures, mais qui l'empêcheront pas de rouler, et de montrer la garrigue au british bike
polo66 a écrit:c'est une impression ou le boîtier est vachement haut?
bread a écrit:Tu vises quel poids alors ?
Sylvert a écrit:Du papier de verre en bande sur tissu en 5 cm de large ça te branche ?
foualier a écrit:tu pourrai aussi t'occuper de tes plantes!!
Fernand Naudin a écrit:Ca va mieux avec le mordoré.
frosties a écrit:Le mondraker était à 310, celui là est à 325.
Me semble que les valeurs standards tournent plutôt autour de 330 il me semble
canada a écrit:J'ai peut être loupé des trucs, mais c'est quoi le vernis?
Singlespeed maniac a écrit:frosties a écrit:Le mondraker était à 310, celui là est à 325.
Me semble que les valeurs standards tournent plutôt autour de 330 il me semble
Dire que je me suis trouvé haut sur Pinkie au tout départ avec son boîtier 5mm plus haut que Creamy (il culmine à 300mm)...
frosties a écrit:bzhoc a écrit:un cadre de VTT fragile aux pocs, moi, ça me choque : grapiller 300 g au prix de la fiabilité, je vois pas l'intérêt.
Je pense l'inverse.
Est-ce qu'avoir un poc sous le cadre, on peut vraiment considérer ça comme un défaut de fiabilité ?
Je suis assez d'accord . De ce coté , le "a la carte" semble bien resister aux volumes que l'on se met .Ca me permet souvent de lui pardonner son leger embonpointbzhoc a écrit:frosties a écrit:bzhoc a écrit:un cadre de VTT fragile aux pocs, moi, ça me choque : grapiller 300 g au prix de la fiabilité, je vois pas l'intérêt.
Je pense l'inverse.
Est-ce qu'avoir un poc sous le cadre, on peut vraiment considérer ça comme un défaut de fiabilité ?
c'est pas le poc en soi le problème.
Un VTT, pour moi, ça doit aussi encaisser les erreurs de pilotage et les chutes.
Un cadre qui plie sur un simple petit choc (manettes de frein, etc...) va-t-il résister à une bonne buche dans des caillasses ou à un OTB après plantage de roue avant dans une ornière planquée dans l'herbe, la boue ou sous les feuilles?
J'ai déjà vu des photos de cadres alu light pliés sur ce dernier type de contrainte, j'ai pas vu de cadre acier de 2 kg ou plus HS pour la même raison.
Un VTT, ça doit rester en vie après ce genre d'incident. Tant pis si pour ça ça doit faire 500 g de plus.
bzhoc a écrit:c'est le cas de la plupart des cadres acier de série actuels je pense, qui tournent aux alentours de 2 kg et au delà. Et tant mieux.
bzhoc a écrit:Un VTT, pour moi, ça doit aussi encaisser les erreurs de pilotage et les chutes.
Yann a écrit:bzhoc a écrit:c'est le cas de la plupart des cadres acier de série actuels je pense, qui tournent aux alentours de 2 kg et au delà. Et tant mieux.
C'est surtout une question d'assurance avec ces gros boeufs de ricains et leurs procès. Une fourche Emery pesait 740g, une Salsa plus de 1100...
Yann a écrit:Je vois qu'un truc : apprends à piloter
Yann a écrit:Plus sérieusement, je ne suis plus franchement un WW et j'aime bien le matos qui tient. Reste qu'à moins de 2kg en acier on peut faire quelque chose. Mon Emery bleu pesait 1850g et il est largement assez costaud pour 99% des gars.
Yann a écrit:A l'opposé, tu peux avoir du lourd, s'il se prend un pavé, il pliera aussi : mon 1x1 pesait 2,5 kg et il s'est pris un monstre poc sur le top tube après une chute à l'arrêt...
Baptiste a écrit:il n'y a pas aussi le fait qu'on est passé de 395 mm à 470 sur les fourches, les disques...
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