Gybe a écrit:
Aujourd'hui c'est un plaisir, une pratique "naturelle" en un sens, à la fois simple, simpliste, avec un rythme qui me convient et une porte ouverte sur d'autres pratiques proches, comme le pignon fixe qui m'a fait accrocher à la route, là encore question de rythme et de régularité...
Aujourd'hui c'est aussi une grosse communauté, des amis, des connaissances, d'autres rencontres, des bons moments...
Reste la forêt, ses chemins et le silence...vivement la fin de l'averse.
canada a écrit:Gybe a écrit:
Aujourd'hui c'est un plaisir, une pratique "naturelle" en un sens, à la fois simple, simpliste, avec un rythme qui me convient et une porte ouverte sur d'autres pratiques proches, comme le pignon fixe qui m'a fait accrocher à la route, là encore question de rythme et de régularité...
Aujourd'hui c'est aussi une grosse communauté, des amis, des connaissances, d'autres rencontres, des bons moments...
Reste la forêt, ses chemins et le silence...vivement la fin de l'averse.
Tout pareil ou presque : j'en suis à attendre un cadre route (en cours de modif' à Gavray )
En 2003 ou 2004, la pratique du SS m'a détourné des aspects marketing et des évolutions du VTT : la débauche de technologie sur un objet simple m'effaie ...
Cela à correspondu à un intérêt pour le "old school" en général : dans l'expression de ma passion, mais aussi dans mon intérêt pour les vieilles voitures (achat d'une deuche en 2005) ou les vieux concepts de voiture (achat du Defender en 2006 : une voiture rustique, simple et sans électronique ou presque )...
Les objets anciens m'intéressent de plus en plus : sans parler d'antiquités, j'aime retrouver des choses qui ont servi, qui sont cassées et que je répare... Et de cette idée de conserver pour éviter de gaspiller, je me suis intéressé à mes modes de consommation, me tournant vers le bio et le durable...
Comme quoi, une pratique alternative, un amusement au départ, peut apporter une certaine idée de sa vie...
canada a écrit:... la débauche de technologie sur un objet simple m'effaie ...
canada a écrit:Cela à correspondu à un intérêt pour le "old school" en général : dans l'expression de ma passion, mais aussi dans mon intérêt pour les vieilles voitures (achat d'une deuche en 2005) ou les vieux concepts de voiture (achat du Defender en 2006 : une voiture rustique, simple et sans électronique ou presque )...
canada a écrit:Les objets anciens m'intéressent de plus en plus : sans parler d'antiquités, j'aime retrouver des choses qui ont servi, qui sont cassées et que je répare... Et de cette idée de conserver pour éviter de gaspiller, je me suis intéressé à mes modes de consommation, me tournant vers le bio et le durable...
Comme quoi, une pratique alternative, un amusement au départ, peut apporter une certaine idée de sa vie...
rubike a écrit:
question durable, le Defender, OK. Mais question Bio, y'a mieux...
frosties a écrit: .... Simplement, y'a que quand tu croises un mec en single sur une rando, c'est un peu comme un label : ce mec-là est cool, c'est inratable. ...
canada a écrit:rubike a écrit:
question durable, le Defender, OK. Mais question Bio, y'a mieux...
Ca dépend... C'est peut être pas le topic... Qu'est-ce qui est le plus bio : une voiture qui émet plus de CO que ses voisines, ou une voiture que tu peux réparer quasi éternellement (70% des Land produites depuis 1948 roulent encore...), dont les pneux, par exemple, durent 3 fois plus que sur mon Espace...
Je ne suis pas à cours d'arguments, mais on va pas pourrir ce topic...
ladatura a écrit:canada a écrit:... la débauche de technologie sur un objet simple m'effaie ...
Idem, je me penche en se moment sur l'idée de décroissance
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités