Singlespeed maniac a écrit:Quelques faits avérés :
- Oui, ça a plus d'inertie. Une roue de 29er sera toujours plus lourde qu'une roue de 26".
- Oui, ce surpoids est largement compensé par le grip supplémentaire apporté. Je n'ai pas roulé beaucoup en 29er, mais je l'ai déjà remarqué.
- Oui, c'est LA solution pour les très grands et/ou pour ceux qui sont moyens en technique.- Non, ça n'empêche pas les facéties. Il faut un peu plus violenter le vélo au départ, mais je suis persuadé que c'est une histoire d'habitude. D'ailleurs, ce ressenti doit être beaucoup plus nuancé pour un très grand.
- Non, un 29er n'est pas limité aux terrains roulants, tout comme ce n'est pas l'arme absolue dans le technique. Il a ses avantages et ses inconvénients, le 26" a les siens.
Shampoo et gyom193, je suis persuadé que le 29er est fait pour vous.
Et effectivement, les Surly sont maintenant hyper abordables. Il doit être possible de se monter une machine neuve et custom pour environ 1000€, d'ailleurs. Pas donné certes, mais un Karate Monkey, ça dure une vie.
Singlespeed maniac a écrit:Dans cette gamme de prix et en acier, il y a peu de pistes :
- GT Peace 9R : pas cher, complet, mais (trop) lourd. Une couleur sympa pour l'an prochain, par contre.
- Q Ball, comme mosquitos. La Ford T de Quiring. Avantage de la rareté par rapport au Surly.
- On-One Inbred. Complet, pas trop cher, mais finition moyenne.
A part ça, je ne vois pas.
Mais je ne suis pas un spécialiste du 29er non plus...
Dommage que ce soit un alu...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
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