par bzhoc » 22 Nov 2010 11:08
J'ai testé à l'avant :
Minion DHF, 2.35, Super Tacky, double ply : taille comme un 2.1, mais rien à dire. 0 crevaison, jamais pris en traître, s'use un peu vite (mais devant ça va encore), à l'aise sur le sec comme sur l'humide (y compris les dalles calcaires mouillées), finit par bourrer un peu dans le très gras.
Swampthing 2.5, 60a, double ply(?) : génial dans la boue, y compris sur l'angle et sur les racines mouillées. Jamais testé dans la caillasse, mais nickel aussi sur la terre sèche. Taille comme un 2.3. Usure raisonnable, j'ai ça depuis 1 an sur mon Instigator.
Barracuda (ou Octopus) 2.3 ou 2.5 : m'ont mis au tas 2/3 fois en décrochant brutalement sur l'angle (terre ou gravette) : je m'en méfie.
High Roller 2.35, Super tacky, double ply : taille comme un 2.1, excellent pneu sur le sec et tant que la boue colle pas trop. Débourre mal dans le très gras. Très bonne résistance aux crevaisons. Pas traître sur l'angle. Je l'utilise dans le sud.
Michelin Mountain A/T X (?) 2.35 : c'est plutôt un pneu d'enduro, mais moins lourd que les autres malgré sa carcasse renforcée. Pas mal, débourre bien, mais me met moins en confiance que les Maxxis précédents, et glisse dans la boue liquide sur sol dur en dessous (je sais pas si je suis clair là...)
Spé Pinner Pro 2.3 : testé en montage arrière. Gomme 60a. Polyvalent, excellente résistance aux crevaisons, bonne adhérence sur l'angle, sauf dans le très glissant : il m'est arrivé de voir l'arrière du vélo passer devant avec le Swampthing qui décrochait pas mais le spé qui avait laché le morceau -> au tas. Mais dans ce cas on le sent venir.
Spé enduro 2.3 (montage Av et Ar) : un peu le même genre de profil mais plus light et gomme un peu plus dure. Même genre de comportement, mais résistance aux crevaisons médiocre sur les perforations (d'un autre coté, plus léger, on peut pas tout avoir).
Après : certains de ces pneux ont été testés en tout rigide, donc pas avec des vitesses astronomiques en courbes sur les angles, forcément, et j'ai aussi un niveau très médiocre.
Mais par rapport à des pneus de XC, surtout devant, y'a pas photo... on sent bien le gain de grip, de confort et de tolérance sur les passages cassants.
Dernière édition par
bzhoc le 22 Nov 2010 12:43, édité 1 fois.