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MELIVELO

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Projet T2

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Re: Projet T2

Message par Gaby Seboun » 07 Nov 2015 21:33

GaryTurner a écrit:Tu as le boitier ?

On m'avait pas dit qu'il fallait qu'j'en prende :D
On est pas bien là hein ?

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 08 Nov 2015 06:55

GaryTurner a écrit:Tu as le boitier ?


Non, je l'ai commandé hier avec la clé de montage.

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Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 08 Nov 2015 10:18

Au prix des manivelles neuves , ils pourraient l'inclure lors d'un achat neuf :roll:
Au vu de ce que c'est , ça ne leur ferait pas un trou chez THM :evil:
Dernière édition par GaryTurner le 30 Mai 2016 13:14, édité 1 fois.
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Re: Projet T2

Message par polo66 » 08 Nov 2015 17:50

Il n'est pas neuf! ;-)
Mais il n'a aucunes traces d'utilisation et les plateaux ont à peine plus de 100kms.

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Re: Projet T2

Message par Seb91 » 08 Nov 2015 17:51

Une bonne opportunité quoi 8-)
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Re: Projet T2

Message par pascal77 » 10 Nov 2015 19:38

THM, c'est du bon matos , le mien en vtt n'a jamais bronché et les roulements sont de qualité ( jamais changé )
Tu en as donc pour ton argent.
Aujourd’hui il prend la poussière.... 8-[

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 13 Nov 2015 18:07

Réception du boîtier ce matin, montage et essai dans la foulée!
Par rapport à un ensemble pédalier Sram Red- boîtier Token (plus léger que le Sram), je gagne 180grs!
Je ne sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression que le pédalier est plus rigide que le Sram, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le montage a été super simple et reprend le principe de l'XTR M960, donc que du bon!

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 20 Nov 2015 13:51

Réception d'une fourche Easton EC90 SLX qui s'accorde mieux avec le cadre que la EC90 Aero. Quelques grammes de gagnés au passage aussi.
Manquera plus qu'une paire de roues légère et il sera terminé.

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 21 Nov 2015 09:56

Voilà une photo peu flatteuse du vélo:

Image

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 09 Fév 2016 20:08

Après 1400 kms et une position qui ne m'a jamais convenu, je l'ai un peu laissé prendre la poussière pour utiliser le Skyde et le TCR.
J'ai profité il y a peu d'une opportunité d'un cintre New Ultimate sur Troc Vélo pour reprendre un peu les réglages.
Première sortie cet aprem et là miracle, je suis super bien posé dessus!
Après analyse, je me suis aperçu que d'une part les manettes Sram Red 22 n'ont pas la même ergonomie que les Red 10v (elles sont plus longues) et le cintre, bien que compact, ne permet pas un placement optimal des manettes.

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 30 Mai 2016 06:24

Encore un petit changement de position.
La potence Ritchey n'étant pas terrible (impossible de serrer correctement les vis qui sont sous dimensionnées), j'ai mis en attendant une potence en 110 au lieu de 100.
Et là, étonnamment, je suis encore mieux posé: la position plus allongée me convient mieux, que ce soit en montée, sur le plat ou en descente.
Et pour couronner le tout, la potence est plus rigide (une bête Uno à 20€) que la Ritchey, ce qui rend le vélo plus précis et rigide.
Je commence à me réconcilier avec ce cadre!

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Re: Projet T2

Message par bread » 08 Juin 2016 04:52

Tu peux tenter la gagne sur le prochain PBP !
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Re: Projet T2

Message par polo66 » 08 Juin 2016 06:41

Non, je le garde pour la montagne celui là!

 
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Re: Projet T2

Message par sts » 09 Juin 2016 08:40

polo66 a écrit:Encore un petit changement de position.
La potence Ritchey n'étant pas terrible (impossible de serrer correctement les vis qui sont sous dimensionnées), j'ai mis en attendant une potence en 110 au lieu de 100.
Et là, étonnamment, je suis encore mieux posé: la position plus allongée me convient mieux, que ce soit en montée, sur le plat ou en descente.
Et pour couronner le tout, la potence est plus rigide (une bête Uno à 20€) que la Ritchey, ce qui rend le vélo plus précis et rigide.
Je commence à me réconcilier avec ce cadre!



si tu veux j'ai une potence thomson x4 en 110 qui traine par contre c'est en 0° en echange de la ritchey ?
rassurez vous les amis tout va mal

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 10 Aoû 2016 10:07

Merci mais finalement je laisse la Uno. J'en ai même acheté une autre pour le carbone.

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 20 Jan 2019 09:29

Petit déterrage où je m'aperçois que ça fait presque 4 ans que je l'ai ce vélo!
Je ne l'ai pas beaucoup utilisé puisqu'il n'a même pas 10000 kms.
Finalement j'ai réussi à le passer sous les 5,9 kgs en montant une paire de Reynolds en 32mm à boyaux.
Je l'ai utilisé sur l'Ariègeoise l'an dernier avec bonheur, ce vélo étant vraiment taillé pour la montagne.

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Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 19 Nov 2019 09:21

Et celui là ? roule toujours ? :)
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Re: Projet T2

Message par polo66 » 19 Nov 2019 09:36

Yes! Je l'ai utilisé dimanche d'ailleurs.
Il est très réactif et nerveux. Il manque juste un peu de rigidité, c'est un ancien cadre avec une douille en 1"1/8 et un boîtier classique fileté.
J'ai mis un Vittoria Rally derrière dans l'urgence mais dès qu'il est usé je remets un boyau plus haut de gamme.

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Re: Projet T2

Message par GaryTurner » 19 Nov 2019 16:49

Perso , boitier BSA sur le GT , et PF30 sur le LITESPEED , ben je ne vois pas trop de différence .
Je pense que c'est un tout du cadre que l'on ressent au pédalage , puisque les bases partent du boitier jusqu'à la roue .
La fourche y participe aussi ; tu peux essayer une LOOK HSC 5sl , avec un cuvette basse du jdd autre que Chris King (angle roulement pas compatible) , light et rigidité au dessus de toutes .
Les roues participent beaucoup au comportement général .
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Re: Projet T2

Message par sanglier » 19 Nov 2019 18:05

T as toujours un projet de fixe alu? Y a un spe langster sur Agen en taille 51 en ce moment

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 20 Nov 2019 05:02

sanglier a écrit:T as toujours un projet de fixe alu? Y a un spe langster sur Agen en taille 51 en ce moment


Oui mais je l'ai mis un peu en stand by, les finances n'étant pas au beau fixe en ce moment!

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Re: Projet T2

Message par polo66 » 20 Nov 2019 05:07

GaryTurner a écrit:Perso , boitier BSA sur le GT , et PF30 sur le LITESPEED , ben je ne vois pas trop de différence .
Je pense que c'est un tout du cadre que l'on ressent au pédalage , puisque les bases partent du boitier jusqu'à la roue .
La fourche y participe aussi ; tu peux essayer une LOOK HSC 5sl , avec un cuvette basse du jdd autre que Chris King (angle roulement pas compatible) , light et rigidité au dessus de toutes .
Les roues participent beaucoup au comportement général .


En fait je ne vais pas investir dans ce vélo qui va devenir un mulet pour l'hiver.
La fourche va rester, tant pis!
Par contre, le T5 que j'ai est plus rigide. C'est effectivement un tout car les tubes sont plus gros, la fourche est aussi plus rigide (la Enve tape un peu quand même).

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