un coups de doigt pour enlever la merde...
épisode 6
la rénovation:
je prends des photos en exterieur avant le démontage complet :

moi je m'applique à nettoyer toutes les pièces.

les idées pour le remontage germes ...
je veux faire une reproduction du catalogue !

j'ai reçu de Fernand un pédalier Sugino Rudd pour remettre sur mon maxe.

Kris le rouge me garde un ensemble de freins Formula avec les disques en 4 T et les fixations des étriers differentes des standards actuels.

le cadre part en peinture chez Kris le rouge et c'est lui qui fera l'episode 7.
j'ai commandé des pièces chez CrC pour compléter l'ensemble.

Je ne sais pas encore si je v faire une dominante rouge comme je l'ai eu ou noir comme dans le catalogue.
quel est votre avis >?

*dois je mettre des vis extracteur de manivelles en noir avec de la visserie de plateaux en noir ou alors plutot un ensemble en rouge ?
*dois je mettre des serrages rapides en noir ou en rouge ?
*dois je mettre les freins de kris en noir ou ceux qui etait sur le velo en rouge ?
ce qui est sûr :
c'est qu'il va conserver sa TDS rudd excell en rouge mais le cintre ne sera plus relev'up mais un Sunn Brute NK 145g en rouge. celui que j'ai recuperé de mon Sunn team 97.
Pour ce qui est des pneus, je vais mettre les Hutchinson X-country Kevlar que j'ai acheté par l'intermediaire de Moog ! (super les pneus comme sur les prè6 ! Powaaa !)
Pour la selle il me reste une fulgurosselle Sunn de 98 (c'est pas du 96; mais le style et la marque y est ! y a bon !

les poignées, ben des gripgriz de chez sunn evidemment !
le derailleur Ar un Sram ESP de 96 entierement demontable que je garde jalousement (Comme sur la monte d'origine.) avec bien sûr les ESP 900 qui vont avec.
juste encore un petit doute: à savoir quel boitier de pédalier je monte. Un boitier RF neuf avec cuvettes rouges, un RF turbine plus ancien mais nickel avec cuvette noire, ou alors un basic avec cuvette silver.
pour ce qui est des roues, je n'en ai pas parlé. elles etaient montées avec des rayons normaux simple butted avec des écrous spline rouges. J'ai dégagé le tt parce que je n'avais pas la clef qui va bien et qu'il manquait un rayon sur l'avant. Heureusement que c'etait un freinage disque parce que les roues etaient voilées et les rayons completements detendus.

Donc là je vais remettre des rayons silver de chez DT surement en DT Comp avec des têtes de rayons rouges en alu pour rester dans l'esprit du montage original et qui colle bien avec les formula rouges.
la suite par Kris le rouge dans le 7ème épisode: