Nous sommes le 02 Aoû 2025 19:32

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

La véritable histoire de la LICORNE !

Presentez ici vos montages, restaurations, projets,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 14:47

la suite du 5ème épisode:

un coups de doigt pour enlever la merde...


épisode 6
la rénovation:

je prends des photos en exterieur avant le démontage complet :

Image Image Image Image

moi je m'applique à nettoyer toutes les pièces.

Image Image Image

les idées pour le remontage germes ...

je veux faire une reproduction du catalogue !

Image

j'ai reçu de Fernand un pédalier Sugino Rudd pour remettre sur mon maxe.

Image

Kris le rouge me garde un ensemble de freins Formula avec les disques en 4 T et les fixations des étriers differentes des standards actuels.

Image

le cadre part en peinture chez Kris le rouge et c'est lui qui fera l'episode 7.

j'ai commandé des pièces chez CrC pour compléter l'ensemble.

Image

Je ne sais pas encore si je v faire une dominante rouge comme je l'ai eu ou noir comme dans le catalogue.

quel est votre avis >? :arrow:

*dois je mettre des vis extracteur de manivelles en noir avec de la visserie de plateaux en noir ou alors plutot un ensemble en rouge ?

*dois je mettre des serrages rapides en noir ou en rouge ?

*dois je mettre les freins de kris en noir ou ceux qui etait sur le velo en rouge ?

ce qui est sûr :

c'est qu'il va conserver sa TDS rudd excell en rouge mais le cintre ne sera plus relev'up mais un Sunn Brute NK 145g en rouge. celui que j'ai recuperé de mon Sunn team 97.

Pour ce qui est des pneus, je vais mettre les Hutchinson X-country Kevlar que j'ai acheté par l'intermediaire de Moog ! (super les pneus comme sur les prè6 ! Powaaa !)

Pour la selle il me reste une fulgurosselle Sunn de 98 (c'est pas du 96; mais le style et la marque y est ! y a bon ! ;-) )

les poignées, ben des gripgriz de chez sunn evidemment !

le derailleur Ar un Sram ESP de 96 entierement demontable que je garde jalousement (Comme sur la monte d'origine.) avec bien sûr les ESP 900 qui vont avec.

juste encore un petit doute: à savoir quel boitier de pédalier je monte. Un boitier RF neuf avec cuvettes rouges, un RF turbine plus ancien mais nickel avec cuvette noire, ou alors un basic avec cuvette silver.

pour ce qui est des roues, je n'en ai pas parlé. elles etaient montées avec des rayons normaux simple butted avec des écrous spline rouges. J'ai dégagé le tt parce que je n'avais pas la clef qui va bien et qu'il manquait un rayon sur l'avant. Heureusement que c'etait un freinage disque parce que les roues etaient voilées et les rayons completements detendus. :doubt:
Donc là je vais remettre des rayons silver de chez DT surement en DT Comp avec des têtes de rayons rouges en alu pour rester dans l'esprit du montage original et qui colle bien avec les formula rouges.


la suite par Kris le rouge dans le 7ème épisode:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Fév 2007 15:03

Tu me rapelles l'histoire que j'ai vécue avec mon SM600… C'est vraiment trop bon comme aventure =D> =D> =D> . Surtout qu'il est superbe et que ça sent le montage aux petits oignons…

Pourquoi tu gardes pas le pédalier qui était dessus… J'aime bien sa petite note exotique et décalée… 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 15:05

24pouces a écrit:Pourquoi tu gardes pas le pédalier qui était dessus… J'aime bien sa petite note exotique et décalée… 8-)


il est deja sur un autre ! :mrgreen: et puis c'est ou du sugino ou du RF !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Fév 2007 15:19

Perso, pour faire un beau vélo qualitatif, je l'aurais laissé dessus…
Sugino, même si c'est du sunn brute, ça fait cheap je trouve. RF, mouairf :| . Je me pose ces question sur mon SM 600 qui est quasiment dans son ju d'époque si je regarde le catalogue. Mais finalement, je vais quelque peu l'upgrader avec les moyeux ParisgaoDakar, les énoooormes leviers de freins campa et quelques pièces suntour XC comp-XC pro.

T'as vérifié le cadre ? (rouille, impact…) Les aciers hyper fins comme le tange prestige ultimate, c'est comme l'alu, ça vieillit mal à cause de la fine épaisseur des tubes. Pas tant pour la solidité (efectivement, c'est pas de l'alu) mais sur le rendement du cadre. ça peut te faire un super vélotaf ou vélo collector de balade mais de là à en faire une licorne (j'ai enfin compris ta référence !), y'a un pas que je ne franchirais pas

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 15:50

24pouces a écrit:T'as vérifié le cadre ? (rouille, impact…) Les aciers hyper fins comme le tange prestige ultimate, c'est comme l'alu, ça vieillit mal à cause de la fine épaisseur des tubes. Pas tant pour la solidité (efectivement, c'est pas de l'alu) mais sur le rendement du cadre. ça peut te faire un super vélotaf ou vélo collector de balade mais de là à en faire une licorne (j'ai enfin compris ta référence !), y'a un pas que je ne franchirais pas


oui effectivement, il risque de servir pour mes petits depalcements mais pas pour du VTT.

je pense que d'ici cet ete je n'utiliserai que mon 007.

pour ce qui est du cadre , je pense que ce n'est pas trop mal mais je laisse Kris le specialiste en juger.

pour ce qui est du pedalier, je suis pas forcement fana du MRC.
je dois dire que c'est une piece que je suis heureux d'avoir mais je l'aurai presque mise dans une caisse.

je voulais le repeindre comme celui de mos' mais il y a une pedale bloquée et en plus il va bien sur mon Single speed. J'avais besoin de changer sur mon SS parce que j'avais un RF noir que je trouvais trop fade.

Pour le maxe je pense mettre 1 le sugino ou 2 le RF ci dessous que je pense dans l'esprit parce qu'il est silver et avec une deco rouge.

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Fév 2007 15:50

AHAHAHAH !! :twisted:
c'est a moi de faire l'épisode 7 !! :mrgreen:

bon sérieusement,niveau impact,il est nickel ! juste deux micros enfoncements sur le tube supérieur,mais ça se voit vraiment que trés peut !
le truc qui me chagrine le plus ,c'est la remonté de chaine,qui a un peu creusé la base !
Un coup de brasure pour recharger ou on laisse comme ça?
les bases on l'air "costaud" ,par rapport au autres tubes , sup et diagonal qui on l'air de faire 4 dixiémes !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 15:52

kris le rouge a écrit:Un coup de brasure pour recharger ou on laisse comme ça?


tu crois que ça craint ?
qu'est ce que tu appelles reacharger ?

:arrow: c'est toi le chef pour cette épisode, je te fais confiance ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Fév 2007 15:57

un petit coup de chalumeau et un coup de brasure pour "refermer" cette amorce de rupture potentiel!
c'est une sécurité quoi !
ça rechauffera pas beaucoup le cadre !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 18 Fév 2007 16:05

xxejen a écrit:c'est qu'il va conserver sa TDS rudd excell en rouge mais le cintre ne sera plus relev'up mais un Sunn Brute NK 145g en rouge. celui que j'ai recuperé de mon Sunn team 97.


La tige de selle n'est pas en excell ! (qui est une marque d'acier) mais en alu. C'est une coquille dans VV sur le Pré6 qui est a l'origine de cette confusion

Pour ce qui est des pneus, je vais mettre les Hutchinson X-country Kevlar que j'ai acheté par l'intermediaire de Moog ! (super les pneus comme sur les prè6 ! Powaaa !)


c'est pas tout a fait les meme, le Pré6 avait des Hutchin'sunn, avec un dessin legerement different (un ou deux dessins en moins)
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Fév 2007 16:11

xxejen a écrit: le RF ci dessous que je pense dans l'esprit parce qu'il est silver et avec une deco rouge.
Image

Cherche pas, monte ce Race Face, y'a pas photo… Aucune comparaison avec l'insipide sugino.

Chris, avec quoi tu vas recharger ? brox ou argent? Normalement, l'argent, c'est ma méthode qui chauffe le moins non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 18 Fév 2007 16:28

épisode 7: 1 ére partie : arrivage


c'est donc un samedi matin,que le préposé au courrier,frappe à la porte,avec un colis ,qui ressemble a un carton de cadre ,d'une chaine de magasin de sport !
Image

Quel est mon étonnement ! mais qu'est ce donc !?
Image

que peux cacher ce carton si bien emballé ??,qui est ce mystérieux expéditeur?
Le coeur battant,la tension à son comble ,je me précipite sur ma paire de ciseaux Ikea (2.99€ pour le modéle rouge!)
Image

Damned !! encore du Bullpack de protection ! le suspense monte !
je m'acharne sur le scotch qui retient prisonnier cet objet tant convoité !
Image

ça y'est le voici enfin devant moi! les yeux ecarquillés ,je brandis enfin ce cadre si mythique, LA LICORNE d'Xxejen:

Image

a suivre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 16:39

mosquitos a écrit:
xxejen a écrit:c'est qu'il va conserver sa TDS rudd excell en rouge mais le cintre ne sera plus relev'up mais un Sunn Brute NK 145g en rouge. celui que j'ai recuperé de mon Sunn team 97.


La tige de selle n'est pas en excell ! (qui est une marque d'acier) mais en alu. C'est une coquille dans VV sur le Pré6 qui est a l'origine de cette confusion


ah pourtant, si on reprend le catalogue on lit:
"Brute excell (made in St Gaudens)"


mosquitos a écrit:Pour ce qui est des pneus, je vais mettre les Hutchinson X-country Kevlar que j'ai acheté par l'intermediaire de Moog ! (super les pneus comme sur les prè6 ! Powaaa !)


c'est pas tout a fait les meme, le Pré6 avait des Hutch'n'sunn, avec un dessin legerement different (un ou deux dessins en moins)


pour ce qui est des pneus, je v vérifier mais le pré6 était en présérie et donc les hutch'sunn n'existaient pas encore. Pour ce qui est de la version Pré6 présentée dans l'article de VV c'etait en tt les cas avec une protection kevlar en bleu. Et à ma connaissance , les hutch'n'sunn n'ont jamais eu de sous couche en kevlar... donc :idea:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 16:43

kris le rouge a écrit:épisode 7: 1 ére partie : arrivage


a suivre


t'es trop fort :lol: j'adore ce genre d'esprit :D \:D/

encore, encore, encore !!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 16:53

Image

effectivement il y a le logo de sunn mais en série il n'y a jamais eu de tels pneus.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 18 Fév 2007 17:10

Excellent!

C'est donc maintenant une histoire à suivre en direct.

Il y a un pédalier Morati neuf en ce moment sur ebay pour ceux qui veulent se faire un Pré-6 ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 17:11

patron chouflard a écrit:Excellent!

C'est donc maintenant une histoire à suivre en direct.

Il y a un pédalier Morati neuf en ce moment sur ebay pour ceux qui veulent se faire un Pré-6 ;-)


hin ??? ou,ou ?

:arrow: le prix va monter :doubt:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 18 Fév 2007 17:14

Aux US

Oui près de $1000 surement ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4498
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 18 Fév 2007 17:37

excellent ce post :lol:

la suite, la suite !!
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Fév 2007 19:12

c'est ce pédalier ?
Si c'est bien une dernière version, on devrait distinguer une soudure de renfort au niveau du serrage de l'axe de pédale… Sur les tofs, j'ai pas pu distinguer si c'est la soudure de renfort ou juste la jonction des deux coques de titane…

Chris, t'as pas eu peur de couper le cadre de la Licorne en 2 avec tes redoutables ciseaux ikéa à 2 balles ?
On sait d'où elle vient maintenant l'amorce de la fissure à recharger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 19:14

le père Kris à ma bénédiction pour faire naître de ses centres la merveilleuse Licorne !! :D

pour le morati, le dernier au US est parti à 1500usd :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2936
Inscription: 09 Nov 2005 11:52
Localisation: SUNNILLE

Message par xxejen » 18 Fév 2007 19:26

24pouces a écrit:Cherche pas, monte ce Race Face, y'a pas photo… Aucune comparaison avec l'insipide sugino.


mon but n'est pas de faire une vitrine technologique du old school ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6664
Inscription: 28 Aoû 2006 19:30
Localisation: ici

Message par 24pouces » 18 Fév 2007 23:25

xxejen a écrit:pour le morati, le dernier au US est parti à 1500usd :-?

Non, je vends pas le mien avec les plateaux boones… [-(

La Licorne va renaître de ses cendres…
ça y est, chris l'a passée au chalumeau pour qu'il n'en reste que des cendres ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 19 Fév 2007 11:17

épisode 7 : 2éme partie : décapage :twisted:

un chalumeau ! pas besoin quand on a ça:

Image

une bonne disqueuse ! avec un bon disque a matériaux !
EUH! ils sont fins les tubes :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Fév 2007 11:17

:shock: elle est superbe cette tof!
J adore!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 19 Fév 2007 11:22

:D merci!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Déc 2006 15:23

Message par le_jurassien » 19 Fév 2007 11:29

il va nous faire un cadre 15 butted a cette vitesse
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 19 Fév 2007 12:23

le_jurassien a écrit:il va nous faire un cadre 15 butted a cette vitesse

je dirai pire !!!! On ne voit pas le cadre depasser du disqueur !!!!! #-o
je dirai deux VTT en taille 7.5" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 190
Inscription: 28 Déc 2006 15:23

Message par le_jurassien » 19 Fév 2007 13:05

ou il va faire un sunn team pour martinez :mrgreen:
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

 

Message par Shampoo » 19 Fév 2007 13:10

Un snowscoot :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos VTT OldSchool

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité