Comme je l'ai déjà dis ce n'est pas exactement le même que mon ancien car l'ancien était une série spéciale Ceramic Light (italie flite, accessoires purple, roues stx paralax+517 sup ceramic, itm millenium, cadre couleur titane, ...) et celui-ci est le modèle juste en dessous niveau équipement. Je suis content d'avoir retrouver ce jouet car c'est pas super super simple à trouver. Celui-ci n'est pas complet car il lui manque ses roues d'origine.
Description :
Cadre : MBK en Carbo Manganèse (Cr-mo) fabriqué par Vitus.
Fourche : MBK Cr-mo.
Potence : ITM
Cintre : ITM ?
Shifters + levier : Shimano STX
Etriers de freins : Shimano STX (cantis.)
Dérailleur avant : Shimano STX
Dérailleur arrière: Shimano STX
K7 : Shimano ? 7 vitesses
Chaîne : Shimano HG-?
Pédalier : Shimano STX
Pédales : plates
Tige de selle : ?
Selle : Vetta Comfort
Photos :
Ces photos sont celles dans l'état où j'ai acheté le vélo...
Je sais que ça ne se fait pas de déposer le vélo sur le plateau mais bon ...










Photos de la transmission (sauf pédalier :@) + freinage néttoyé








Commentaire et impressions :
Ben c'est un coup de coeur nostalgique dont je suis évidemment content d'être tombé dessus.
Il va de sois qu'une remise en état/restauration s'impose.
Le seul gros hic c'est que vu l'état de la peinture surtout sur le dessus du hauban gauche (voir dernière photo) ben une nouvelle peinture va être nécessaire, ça c'est pas trop trop grave mais malheureusement plus de décalcomanies dispo chez MBK pour ce modèle. Je trouve d'ailleurs dommage que les marques ne gardent pas au moins un exemplaire de chaque planche de déco de chaque vélo afin de pouvoir éventuellement les reproduire...
Enfin soit après démontage complet, quasi fini sauf pédalier (boulon spécifique apparement) et tds selle bien bien bloquée (d'où mon post à ce sujet) je ferai probablement une nouvelle peinture néo-retro et tant pis pour le côté authentique...