Bien, même s'il est un poil lourd.cyrus a écrit:pour le moyeu, que pensez vous du hope pro2 SS?
Possible, mais pignon à base large obligatoire avec le corps de roue-libre en alu. Le modèle singlespeed est bien moins sensible à l'indentation due au pignon avec son corps de roue-libre acier.ou alors je prends un hope pro2 normal avec mon kit d'entretoises?
Pour une pratique XC et avec roue-libre intégrée, je n'ai que le Hope, le Chris King et le DT en tête...sinon, quels autres moyeux SS vous connaissez d'un prix raisonnable? mais je ne veux pas de roue libre à visser. je prefererais un moyeu avec roue libre type shimano...
Je pense qu'elles se valent. Même poids, profils différents mais même pratique, c'est du kif-kif.pour la jante, XM 719 disc ou DT 4.1 disc?
Vu ton pilotage incisif en descente et ton terrain de jeu, les Competition 2.0/1.8 me semblent plus adaptés. Les Revolution risquent de te donner une roue typée chewing gum...pour les rayons, comp 2.0 1.8 2.0 ou revolution 2.0 1.5 2.0? pour mémoire je fais 56 à 58 kg, usage semi rigide avec freins à disques, je roule exclusivement sur singles techniques (cf sortie fontainebleau)?
cyrus a écrit:ah... mais moins sympa niveau look
cyrus a écrit:faut que je voies niveau poids
Fernand Naudin a écrit:Je me suis posé la même question au départ, mais le moyeu Hope SS est vraiment trop lourd (prévu pour le trial chez les britons). J'ai finalement opté pour le Hope Pro 2 normal avec des entretoises, et un pignon Chris King parce que sa base est bien large (et parce que je le vaux bien).
Et finalement, j'ai pris une paire de roues complètes Hope Hoops, d'un très bon rapport qualité/prix, sinon soupalight (1790 g), avec rayons DT Comp et jantes 4.1d.
cyrus a écrit:Fernand Naudin a écrit:Je me suis posé la même question au départ, mais le moyeu Hope SS est vraiment trop lourd (prévu pour le trial chez les britons). J'ai finalement opté pour le Hope Pro 2 normal avec des entretoises, et un pignon Chris King parce que sa base est bien large (et parce que je le vaux bien).
Et finalement, j'ai pris une paire de roues complètes Hope Hoops, d'un très bon rapport qualité/prix, sinon soupalight (1790 g), avec rayons DT Comp et jantes 4.1d.
il ne fait que 10g de plus que le normal, mais le corps en acier marquera moins, et le parapluie sera plus large (donc roue plus solide et fiable)
je reflechis jusqu'à cet après midi, mais je pars plutot sur le SS
pour la jante, chez CRC, ils me conseillent plutot la 4.1 niveau solidité... j'hésite!
Fernand Naudin a écrit:cyrus a écrit:Fernand Naudin a écrit:Je me suis posé la même question au départ, mais le moyeu Hope SS est vraiment trop lourd (prévu pour le trial chez les britons). J'ai finalement opté pour le Hope Pro 2 normal avec des entretoises, et un pignon Chris King parce que sa base est bien large (et parce que je le vaux bien).
il ne fait que 10g de plus que le normal, mais le corps en acier marquera moins, et le parapluie sera plus large (donc roue plus solide et fiable)
je reflechis jusqu'à cet après midi, mais je pars plutot sur le SS
pour la jante, chez CRC, ils me conseillent plutot la 4.1 niveau solidité... j'hésite!
Pour moi, sauf erreur, il y a 73 g de différence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités