Nous sommes le 13 Mai 2025 09:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

les yeti....

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...

Message par Skide » 31 Jan 2007 10:47

boude a écrit:Quant-a moi j'ai deux philosophies !!!!!

> soit je remonte a l'origine comme mon ex-manitou. Je le regarde et je roule de temps en temps au risque d'user et/ou casser des pieces introuvables :-?
> soit je pars d'un cadre mythique (breezer, ritchey) que j'equipe de peripheriques recents afin de rouler tous les jours sans prendre le risque d'user et/ou casser des pieces introuvables :)
--> je pense que ces deux mondes sont viables. Le plus dur est de conserver le sens, la memoire, l'histoire du cadre et surtout d'eviter les fautes de gout.

je suis d accords avec toi.
J avous que me monter un spad neo retro me tente. Mais pas avec un Yeti Ultimate, un Klein...c est trop mythique!
Amoins d en avoir un 2°...

Message par primus » 31 Jan 2007 10:48

merde, j'suis encore à 100% d'accord avec SSM... 8-[

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 10:50

primus a écrit:merde, j'suis encore à 100% d'accord avec SSM... 8-[

Pas de chance, hein ? :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par primus » 31 Jan 2007 10:52

Singlespeed maniac a écrit:
primus a écrit:merde, j'suis encore à 100% d'accord avec SSM... 8-[

Pas de chance, hein ? :mrgreen:

vraiment pas :doubt:

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 10:53

Image

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 10:53

il y a certaines peices qu il faut changer si tu veux rouler regulierement , comme le cintre par example .

mias pour le reste c est vraiment dommage de prendre un cadre comme l Ultimate et d y mettre du matos moderne dessus .

je suis pas un taliban du old school , mais il y a des limites .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par Skide » 31 Jan 2007 10:57

je ne suis pas taliban ( d ailleurs, ca commence a me gonfler cette expression. Savez vous vraiment ce qu est un taliban? :doubt: ).
Simplement un puriste qui aime les montages avec gout.

SSM, ton sunn est tres bien monte comme il est. c pas genant!
Au contraire!
Mais faire ca sur un Yeti Ultimate, c du tres mauvais gout, c est tout! :twisted:

Message par primus » 31 Jan 2007 11:00

skYde a écrit:Mais faire ca sur un Yeti Ultimate, c du tres mauvais gout, c est tout! :twisted:

et tu t'appuies sur quoi pour dire que ton goût est plus sûr que celui d'autres ? :twisted:

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:02

laisses tomber!
:evil:

Message par nico » 31 Jan 2007 11:03

Singlespeed maniac a écrit:1. L'Ultimate, je le trouve super laid, quel que soit le montage (ça n'engage que moi, hein...). :-#

vu les réactions, j'avais pas osé le dire 8-[

au final y'a les partisans du "faut que ça roule" et les partisans du "faut que ca reste accroché dans le garage"

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 11:03

justement le gout c est perso .

er perso je pense aussi que ce yeti est affreux . mais je suis sur que pour son proprio il est tres beau .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Message par BIG L » 31 Jan 2007 11:04

parlez en sur le zinc ou sur un post dédié dans Généralité, ici c'est YETI POWWAAAAA

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 11:05

nico a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:1. L'Ultimate, je le trouve super laid, quel que soit le montage (ça n'engage que moi, hein...). :-#

vu les réactions, j'avais pas osé le dire 8-[

au final y'a les partisans du "faut que ça roule" et les partisans du "faut que ca reste accroché dans le garage"

tu peux tres bien rouler avec du matos ancien . je vois pas ou est le probleme .

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:07

ben je vais rouler avec le mien...
T inquietes!
Car c ca le luxe, rouler avec un vtt mythique, monte comme a l origine!

1. L'Ultimate, je le trouve super laid, quel que soit le montage (ça n'engage que moi, hein...).

Oui, et ca n apporte rien de le dire...(desole SSM)
J ai jamais dit que tel ou tel velo etait super laid. C est purement personel et je comprend que l on aime pas. Chacun ses gouts.
Mais bon, quand on est fan de Yeti, c le velo que tout fan recherche...

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 11:16

Tu ne noteras bien que j'ai bien marqué que JE trouve l'Ultimate super laid. Chacun ses goûts, effectivement. ;-)

Une verveine pour te calmer un peu ? :roll: :mrgreen:

@ cchris2lou : on peut rouler avec du matos ancien, mais clairement pas de la même manière. Je veux pouvoir me jetter sur les obstacles sans arrière-pensée sur le matériel. Je le répète, je n'aurais pas fait une Transvé avec un vélo complet de 95. ;-)

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:17

on peut rouler avec du matos ancien, mais clairement pas de la même manière. Je veux pouvoir me jetter sur les obstacles sans arrière-pensée sur le matériel. Je le répète, je n'aurais pas fait une Transvé avec un vélo complet de 95.

ce sont 2 facons de rouler differente.
qd je roule avec un velo old school, c pour me balader.
et en 95, ils la faisaient bien la Transve...;-)
:D

Message par boude » 31 Jan 2007 11:20

> moi j'adore l'ultimate d'origine. D'ailleurs l'ecran de veille de mon PC perso est une photo d'un ultimate, je l'a mets dans le post a 12h00. A la vue de cette photo et de son dynamisme, tout le monde le trouvera beau !!!
> moi j'aimerai avoir un ultimate pour rouler regulierement, afin de mettere une "branle" a tous les jeunes pretencieux qui ne jurent que par du carbone a 900 grs le cadre et freins a disques !!!!! D'ailleurs, je le fais deja en klein et en breezer et bientot en ritchey !!!!
the steel is real for ride !!!! the old-school is very real for ride and win!!!

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 11:21

comme j ai dit plus haut , certains elements de securite comme le cintre doivent etre changes .

mais pour la transmission par example , est ce vraiment necessaire ?

je ne trouve pas que les transmissions modernes marchent mieux que le sountour de mon spe en 91 .

Message par boude » 31 Jan 2007 11:21

j'ai envie de faire la trans en 2007 en klein tout rigide !!!!!
:idea: qui me suis ????
de toutes facons, compte-tenu de mes performances en descente je vais aussi vite en tout rigide qu'en tout mou !!!! :-( :-(

Message par boude » 31 Jan 2007 11:22

je ne trouve pas que les transmissions modernes marchent mieux que le sountour de mon spe en 91 .

> j'ai debute le VTT en 91 avec un rockhopper tout noir en suntour X1 tout noir !!!!!!! --> toi aussi ??

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 11:23

En 95, ils faisaient la Transvé, mais personne ne dit combien de matériel les participants cassaient ou remplaçaient après... ;-)

Quant à me balader, je fais ça aussi bien avec mes néo-rétros faits pour aller vite et en prendre plein les dents. :mrgreen:
Dernière édition par Singlespeed maniac le 31 Jan 2007 11:24, édité 1 fois.

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:23

boude a écrit:j'ai envie de faire la trans en 2007 en klein tout rigide !!!!!
:idea: qui me suis ????
de toutes facons, compte-tenu de mes performances en descente je vais aussi vite en tout rigide qu'en tout mou !!!! :-( :-(

ca me tenterai grave!!!!

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 11:24

non j avais un stumpjumper team .

@ ssm : je suis sur qu ils cassaient du matos , mais pas plus qu aujourd hui .

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:33

Quant à me balader, je fais ça aussi bien avec mes néo-rétros faits pour aller vite et en prendre plein les dents.

mais c pas le meme plaisir.
rouler avec un velo entierement d epoque, ca a un charme fou!
Inexplicable!
c comme rouler ds une vieille voiture qui pisse l huile, cruising, tranquille...

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 11:39

skYde a écrit:mais c pas le meme plaisir.
rouler avec un velo entierement d epoque, ca a un charme fou!
Inexplicable!
c comme rouler ds une vieille voiture qui pisse l huile, cruising, tranquille...

Ben franchement, autant je suis extrêmement tenté par les vieilles voitures d'origine ou customisées en respectant l'époque, autant côté vélo pas du tout. :|

Je suis plus attaché aux géométries qui me permettent d'obtenir les sensations que je recherche. Je ne roule pas pour l'objet mais pour ce qu'il me permet de faire et d'en retirer. ;-)

Cela dit, j'aime aussi les belles pièces, mais pas au point de ne pas mélanger les époques et les styles. Beau oui, mais avant tout efficace. :)

Message par Skide » 31 Jan 2007 11:45

Je suis plus attaché aux géométries qui me permettent d'obtenir les sensations que je recherche. Je ne roule pas pour l'objet mais pour ce qu'il me permet de faire et d'en retirer.

Je suis plus attaché aux géométries qui me permettent d'obtenir les sensations que je recherche. Je ne roule pas pour l'objet mais pour ce qu'il me permet de faire et d'en retirer.

Beau oui, mais avant tout efficace.

;-)
Voila, toute la difference est la !
;-)
Je prends enormement de plaisir sur un vtt old shool, completement depasse, avec une geometrie completement prehistorique, qui freine pas, lourd et tout ce que tu veux, simplement parce qu il est beau!
:-)
Le plaisir de rouler avec est ds le fait que l objet est beau et mythique.
La perf', je m en cogne a ce moment la. ce n est pas ce que je lui demande.

Pour la perf', j ai mes Skyde!
;-)

Message par cchris2lou » 31 Jan 2007 11:52

moi je suis au milieu , il me faut un beau velo mais qui soit quand meme un peu efficace vu que je n ai pas de velos modernes .

et puis ilm est impossible de rouler sur un velo qui ne me plait mas esthetiquement . :D

Message par boude » 31 Jan 2007 11:53

a voir :
ici

Message par boude » 31 Jan 2007 11:57

pour les nains de taille et pour les geants des cuisses !! voir la premiere photo !!
la

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage