Nous sommes le 13 Mai 2025 09:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

les yeti....

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 30 Jan 2007 10:32

8-) :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Jan 2007 10:34

BIG L a écrit:
boude a écrit:Skyde, tu n'as peut etre pas vu, mais sur le yeti gris, il y a aussi cette petite piece rapportee au niveau de la partie arriere du cadre.......... cela doit etre d'origine finalement #-o


dites moi les gars ce ne serait pas fait pour passer le cable du derailleur avant :-k

Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 30 Jan 2007 11:10

un peu dommage mais ca rend pas mal ce mélange cadre oldschool et périphériques récents.

 

Message par primus » 30 Jan 2007 11:11

nico a écrit:un peu dommage mais ca rend pas mal ce mélange cadre oldschool et périphériques récents.


je trouve ça superbe aussi, comme ça ça fait un bon vélo qui roule bien :mrgreen:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 30 Jan 2007 11:20

nico a écrit:un peu dommage mais ca rend pas mal ce mélange cadre oldschool et périphériques récents.

non, c du sacrilege!
:evil:
c comme ca :
ici
ds le meme esprit!
Du mauvais gout. :-?

tu mettrais sur une Traction (c est un exemple), des jantes alu?
:D

Photo trop grande

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 30 Jan 2007 11:20

pas mal aussi pour la deco !!

:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 30 Jan 2007 13:38

skYde a écrit:tu mettrais sur une Traction (c est un exemple), des jantes alu?
:D


chacun ses goûts mais là tu prends des exemples extrêmes.

le plaisir se trouve dans la géométrie, le cadre, franchement si il roule régulièrement avec son yeti, je comprend qu'il ai essayé de mettre une transmission récente. y'a moins de risque de tout bouzillé en 2 mois.

 
Messages: 829
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 30 Jan 2007 14:07

que nini quand tu as une rolls comme cela le top c'est de roulé à la Jez à la krisou à la skyde,tout d'époque :mrgreen:
Aprés c'est vrai les gouts et les couleurs :roll:
nightstorm addict .....

 

Message par primus » 30 Jan 2007 14:09

skYde a écrit:Photo trop grande


:lol: :lol: :lol: DTC :mrgreen:

 
Messages: 4820
Inscription: 03 Nov 2005 14:22

Message par BIG L » 30 Jan 2007 14:29

8-)

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 30 Jan 2007 18:34

je vois pas pourquoi tu as besoin de matos oderne pour rouler regulierement .

comment on faisait il y a 15 ans ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 30 Jan 2007 18:38

On roulait avec du matos neuf de l'époque... :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par Shampoo » 30 Jan 2007 18:46

J'avais pas commencé le vtt :lol:

 

Message par primus » 30 Jan 2007 18:51

cchris2lou a écrit:je vois pas pourquoi tu as besoin de matos oderne pour rouler regulierement .

comment on faisait il y a 15 ans ?


on roulait avec du matos neuf, mais pas de collec et introuvable 8-)

 
Messages: 1946
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 30 Jan 2007 18:53

Comment on fesait avant, comment on fesait sans :?:

"Hocus-Pocus" (excellente celle là comme les autres d'ailleurs ) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 30 Jan 2007 19:44

l'ultimate date de 89, les transmissions de cette époque, pour en trouver une en bon état... et si t'en trouve une, peu d'entre nous oseront rouler avec régulièrement

ma période préféré c'est vers 92-93, le vtt a vraiment évolué d'un coup ( le premier xtr, les premières suspensions corrects... ) avt les géométries et les composants sont bofs

le ARC AS j'aimerai bien rouler avec une fois, cette version à l'air super rare!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 31 Jan 2007 00:05

Image

Je suis grave fan la quand même, bon il m'en faut 1, non 2 pardon. Et merde!!!! ](*,)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 31 Jan 2007 00:13

sacrilége !!! :evil:
encore décalé le matos de deux/trois ans ,style upgradage ok !
mais là :doubt:

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Jan 2007 00:15

...on ne peut etre que fan d un Ultimate!
Le sumum du velo collector!
Merci Kriss!
Mais les gens qui se montent de tel cadre avec du tel matos, sont des gens n ayant aucun gout ni aucune culture du vtt vintage....
:doubt:
Enfin, monte comme ca, son spad ne vaut plus rien!

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Jan 2007 00:16

...moi j aurai ete lui, j aurai fait souder des pattes pour y mettre des disques en 200mm!
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 31 Jan 2007 00:24

skYde a écrit:...on ne peut etre que fan d un Ultimate!
Le sumum du velo collector!


je préfére quand même un ARC LT avec des roues HED :D :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1692
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 31 Jan 2007 01:01

kris le rouge a écrit:
skYde a écrit:...on ne peut etre que fan d un Ultimate!
Le sumum du velo collector!


je préfére quand même un ARC LT avec des roues HED :D :roll:

Pareil
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 31 Jan 2007 10:30

kris le rouge a écrit:
skYde a écrit:...on ne peut etre que fan d un Ultimate!
Le sumum du velo collector!


je préfére quand même un ARC LT avec des roues HED :D :roll:


+1 avec du xtr 2010 :mrgreen:

je comprend ton point de vue Skyde, radical qd même. je suis plus d'accord avec kris

SSM a remonté son sunn avec en partie du matos récent je trouve ça pas mal, faut dire que y'a moins d'années de différence :-k

faut faire un topic sur les règles à respecter pour restaurer un VTT ;-)

 

Message par primus » 31 Jan 2007 10:31

nico a écrit:faut faire un topic sur les règles à respecter pour restaurer un VTT ;-)


j'espère que tu déconnes :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 755
Inscription: 25 Mar 2006 21:21
Localisation: 22er, 38er

Message par nico » 31 Jan 2007 10:35

gagné ! :lol:

 

Message par primus » 31 Jan 2007 10:36

nico a écrit:gagné ! :lol:


pas passé loin mon 43 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 31 Jan 2007 10:42

Quant-a moi j'ai deux philosophies !!!!!

> soit je remonte a l'origine comme mon ex-manitou. Je le regarde et je roule de temps en temps au risque d'user et/ou casser des pieces introuvables :-?
> soit je pars d'un cadre mythique (breezer, ritchey) que j'equipe de peripheriques recents afin de rouler tous les jours sans prendre le risque d'user et/ou casser des pieces introuvables :)
--> je pense que ces deux mondes sont viables. Le plus dur est de conserver le sens, la memoire, l'histoire du cadre et surtout d'eviter les fautes de gout.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 31 Jan 2007 10:42

Image
mouais... :D

SSM a remonté son sunn avec en partie du matos récent je trouve ça pas mal, faut dire que y'a moins d'années de différence

Mais sur un Sunn, ca va bien! Au contraire!
Mais on ne peut pas comparer un Yeti Ultimate avec un Sunn...;-)
Sunn, c pas collector... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 31 Jan 2007 10:46

1. L'Ultimate, je le trouve super laid, quel que soit le montage (ça n'engage que moi, hein...). :-#

2. Chacun fait ce qu'il veut de ses vélos. Non, mais ! [-(

3. Y en a qui aiment bien martyriser leurs vieilleries sur des vrais chemins... :badgrin:

4. J'aurais pas fait une Transvé avec le matos de l'époque de mon cadre Sunn. Fou, mais pas suicidaire ! [-X

5. Le néo-rétro, ça a du bon et ça permet de rouler loin, longtemps et de manière fiable. ;-)

A mort les talibans de l'oldschool ! :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

PrécédenteSuivante

Retourner vers Oldschool / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité