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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
 
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Message par BIG L » 29 Jan 2007 15:50

c'est le passage de durite d'un frein de type HS 33 peut être :-k

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Message par canada » 29 Jan 2007 15:54

D'accord, mais y'a quand même une butée de gaine à dpoite, au même niveau... 'fin, j'ai jamais monté de hs 33

 
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Message par BIG L » 29 Jan 2007 15:56

passage de cable derailleur arriere non ???

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Message par Mr X » 29 Jan 2007 16:02

BIG L a écrit:passage de cable derailleur arriere non ???

A gauche ???? :lol:
Un soudeur bourré peut-être ?
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Message par moogli » 29 Jan 2007 16:16

peut etre pour monter une patte de disque comme sur mon STS. c'etais la mode quand les frein à disque sont sortie ben ils ont inventé l'adaptateur pour monter l'etrier sur le bras arriere. mais alors pourquoi ne pas avoir monter une patte de disque directement sur le bras...
bizarre

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Message par canada » 29 Jan 2007 16:34

Bravo. Ca fait presque 10 ans que je me pose la question. Et j'me dis "Hop, un post sur le Skyde forum, et j'aurais enfin la réponse... :idea: " Et ben non :mrgreen:
Mais bon, je désespère pas...
(et moi qui pensais qu'en 10 mn, je saurais... En fait, y sont :-({|= sur ce forum :mrgreen: )
Allez, on cherche encore...

 
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Message par Waou » 29 Jan 2007 16:39

Je suis pas fan de la couleur de la relique de Cannon, mais c'est rigolo quand même. Je me souviens d'un reportage (dans vtt mag je crois) où il y avait un reportage sur Cannon & des gusses qui donnaient leur avis sur leur bike Cannon. Un avait un modèle comme ça avec roue arrière de 24", cadre de 16" pour ses 1m75 (+ de maniabilité, n'importe naouak), et une peperonni qui trouvait très précise (tu m'étonnes).

Bon, ben moi ce midi j'ai été roulé sur ça :

Image

L'équipement est pas vintage, mais à l'époque ce vélo, y'a rien qui marchait dessus (poignées SACHS de merde, freins magura Louise à rattrapage manuel) donc je l'ai remonté pour pouvoir vraiment roulé, après lui avoir offert une nouvelle peinture à l'hiver 2005, toujours dans des tons bleus mais plus actuel que le bleu/jaune team Volvo d'origine.

Et puis j'ai ça aussi qui vient de Bradford, pas vintage non plus, mais bon...

Image
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Message par primus » 29 Jan 2007 16:47

argh un tandem cannon smlp =P~ =P~

TR en plus =D>

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Message par Mr X » 29 Jan 2007 17:31

Waou a écrit:Image

Le tandem champion du monde du garage... :mrgreen:
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Message par Brad » 29 Jan 2007 17:53

Waou a écrit:Et puis j'ai ça aussi qui vient de Bradford, pas vintage non plus, mais bon...

Image

Répète après moi stp : Bedford, BEDFORD !!!!! :roll: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Waou » 29 Jan 2007 17:54

Mr X, t'as juste jamais eu les corones pour monter derrière moi, mais je roule 10 fois par an mini avec, ce qui est pas mal vu le nb de we dispo.

Le jour où tu sais appuyer sur des pédales, promis je t'emmène :twisted:
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Message par Mr X » 29 Jan 2007 18:12

Waou a écrit:Le jour où tu sais appuyer sur des pédales, promis je t'emmène :twisted:

Je te l'ai promis... mais j'attends d'abord de savoir si je peux héberger ma marmaille autrement que sous la tente. :mrgreen: :twisted:
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Message par Brad » 29 Jan 2007 18:14

canada a écrit:Je reviens sur les butées de gaines sue la bras arrière des Super V, mais placée à gauche :
[img][img]http://img226.imageshack.us/img226/1649/butesupervsj2.th.jpg[/img][/img]
A quoi k'elles servent? :oops:


Bon après moultes peripéties et autres fantaisies racontée ici, je m'en vais vous racontez l'histoire de la butée (avec l'accent canadien).

Alors!!!
En 1998 on a commencé à réellement voir la déferlante des freins à Disc. Cependant Cannon avait raté le coche vu que la saison 98 débutait le 1er Juillet 1997. De ce fait les premiers Raven & Super V Active n'étaient pas prévu pour un montage disque. En cours de saison, les vélos et cadres on commencé à recevoir des pattes disc. Voilà pkoi certain vélo 98 en sont équipé ou pas.

Cette butée est effectivement destiné au montage d'une durite pour freins à disque et non pour un proto de "HS33 V-canti hydromachin chouette".

Si cette butée est sur ton bras c'est qu'i était prévu pour des disque. Cependant les premiers tests de fiabilité motrait des faiblesses au niveau de la soudure. Du coup elle a été limée (ce fut le cas aussi pour certaine fourche Moto FR) puis repeinte. Et on allait pas limé tout le cadre non plus.

Aucune inquiétude concernant la fiabilité de ton bras oscillant malgré tout.
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par Brad » 29 Jan 2007 18:15

Mr X a écrit:
Waou a écrit:Le jour où tu sais appuyer sur des pédales, promis je t'emmène :twisted:

Je te l'ai promis... mais j'attends d'abord de savoir si je peux héberger ma marmaille autrement que sous la tente. :mrgreen: :twisted:

Ca c'est une excuse de pleureuse :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Message par M'enfin » 29 Jan 2007 18:37

puisqu'on est dans les jeunes tandem cannondale, voici le mien:

Image

sinon pour en revenir à mon premier vtt , j'ai roulé sur un m800 beast of the east ( je me goure pas là?) jaune, que j'avais fortement fait évoluer au cours de sa vie..mais je ne sais même pas si il me reste des photos de cette époque

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Message par Brad » 29 Jan 2007 18:44

M'enfin a écrit:puisqu'on est dans les jeunes tandem cannondale, voici le mien:


Attendez je rejoue encore :mrgreen:
Image
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Message par 24pouces » 29 Jan 2007 19:13


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Message par boude » 29 Jan 2007 19:16

pas mal, joli VTT
=D>

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Message par 24pouces » 29 Jan 2007 19:42

L'histoire : J'avais déjà raconté ici
ma rencontre avec ce vtt en 88, alors lycéen de terminale avec pour seule richesse financière sa salive pour baver…Petit bouclard de carcassonne qui commençait à se monter, et spécialisé dans la planche à voile, escalade, et… vtt.
Ce vélo était alors à la femme du patron du magasin : Ils avait rentré quelques cannondale, marque inconnue en France à cette époque : inutile de dire que les gros tubes laissaient perplexes, à l'heure des tubes aciers fins…. À ce que j'ai appris (confirmé par le magasin de M. Forestier), il a eu peu de cannon importés par un magasin de chamonix cette année là, on était loin de l'industrie que l'on connait aujourd'hui et sunex a été importateur qu'en 1991…
Donc, l'autre jour, je passe au magasin et je discute avec la patronne… :
"…mais vous avez toujours le cannondale à roue arrière 24" ?
-Et non… je l'avais revendu à client … mais je le vois de temps en temps
- Vous croyez que je peux le lui acheter?
Je sais pas, faut que je lui demande…"
La discussion reprend 1 mois après au téléphone, jusqu'à ce qu'elle me donne le numéro de tél du mystérieux propriétaire pour, le cas échéant, faire affaire.
Moi :
\:D/ [-o< =D> ](*,) ](*,) :mrgreen: :roll: \:D/ \:D/ ](*,) 8-[ =P~ =P~ =P~
Evidemment, l'affaire s'est faite vendredi soir…
Moi, je re \:D/ [-o< =D> ](*,) ](*,) :mrgreen: :roll: \:D/ \:D/ ](*,) 8-[ =P~ =P~ =P~
Le vélo n'a pratiquement pas roulé, bien qu'il ait eu accompli une escalade du Canigou et un des premiers Roc d'Azur. Sinon, il a dormi plus de 15 ans dans une cave. Donc, excepté les leviers de freins, et le dérailleur arrière (Altus C20 :roll: :roll:) Tout est d'origine et en bon état. J'ai pu faire quelques mètres en l'état samedi, mais le dérailleur arrière fut vite remplacé par le shimano XT que m'a vendu M.X, et les leviers ont été remplacés par des vieux leviers XT à gachette fournis gracieusement par l'ancien propriétaire de la bête. Donc, quelques réglages, vérifications diverses (roulements ok, fourche pas trop rouillée…). Et me voilà, prêt pour le lendemain à affronter les sentiers…
J'ai l'impression que Chris va faire fumer son futur plotter…
L'essais du bestiau au prochain épisode…
(oui je sais : :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= mais moi je : \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ [/url][url][/url]

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Message par 24pouces » 29 Jan 2007 19:43

Modo help ! :oops: 8-[ 8-[

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Message par cyrus » 29 Jan 2007 20:01

c'est super rigolo, on peut cliquer, j'adore!!! :lol:
#-o [-X

 
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Message par Waou » 29 Jan 2007 20:12

J'étais sûr que tu allais tilter Brad. Je fais des blagues tellement stratoshériques que parfois je suis le seul que ça amuse :mrgreen:
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Message par Skide » 29 Jan 2007 21:05

belle histoire 24pouces!

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Message par Gaby Seboun » 29 Jan 2007 21:49

M'enfin a écrit:sinon pour en revenir à mon premier vtt , j'ai roulé sur un m800 beast of the east ( je me goure pas là?) jaune, que j'avais fortement fait évoluer au cours de sa vie..mais je ne sais même pas si il me reste des photos de cette époque


Heu, de 96 il me semble :-k C'était juste avant ta période Commençal ? ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par 24pouces » 29 Jan 2007 22:12

l'essais de la bête :
Donc, au dernier épisode, on resserre quelques roulements, on change les pièces qu'il faut, je monte ma vieille brooks swift retaillée, et en voiture simone…
(y'avait longtemps qu'il avait pas respiré le plein air :roll: )
Image
Position : marrant le cintre très cintré ;-). Plus de 5 degré!, (beaucoup plus que la température ambiante). Le truc étonnant, c'est le BB très haut, mais on s'y fait.
Finalement, je m'habitue vite : manivelles de 175 (d'origine), potence un poil longue
Le cadre est rigide, pour ne pas dire raide, il faut l'emmener sur le plat et le faux plat: sa fonction première c'est pas le Tour de France :mrgreen:. Y'a pas cette dynamique propre au titane. De plus, le corps de roue libre, et les roues qui meriteraient d'être retendues y sont pour quelque chose… Je ne parlerai pas des pneux……
Premiers sentiers. ça monte, petit plateau. Et là, métamorphose : sa géométrie particulière le rend extrêmement maniable, il va là où je veux, et la roue arrière en 24" le rend très joueur et "facile". Il aime l'escalade et le sur-place : faudra que je l'utilise sur du single trialisant…. Un chouette jouet, simple, pour rouler en tout rigide, qui devient réellement attachant au fur et à mesure qu'on roule. Faut pas trop le brusquer : y'a du boulot dessus, puis, c'est du 18 âge, ça se respecte, ça se savoure. Pour le confort, c'est étonnant, j'aurai cru être plus secoué mais la fourche chromo, et la brooks facilite la chose. Y'a que les pédales à cale pied… j'ai perdu l'habitude, et le nombre de fois où j'ai cherche à clipser, déclipser…. Sinon, le U brake arrière, un peu dur au toucher mais ça freine… La aussi, y'a du boulot sur les freins, mais malgré les pneus, le bestiau reste stable en descente malgré son boîtier haut perché) : c'est pas le truc pour faire péter un chrono mais un vrai plaisir à piloter
(tentative de mégavalanche… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Image

 
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Message par M'enfin » 29 Jan 2007 22:24

Gaby Seboun a écrit:
M'enfin a écrit:sinon pour en revenir à mon premier vtt , j'ai roulé sur un m800 beast of the east ( je me goure pas là?) jaune, que j'avais fortement fait évoluer au cours de sa vie..mais je ne sais même pas si il me reste des photos de cette époque


Heu, de 96 il me semble :-k C'était juste avant ta période Commençal ? ;-)


non entre les deux, j'ai eu un decathlon mxc mais je pense aussi que c'était un 96, il faudrait faire des fouilles. il était jaune ( mais rouge dispo aussi ce millésime là ) équipé avec un pédalier " coda", magura HS 11, sachs, dérailleur lx si mes souvenirs sont bons.

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Message par titalain » 29 Jan 2007 23:39

Génial, le p'tit Cannon... \:D/
J'adore les cintres comme ça. J'ai un ensemble Nitto - cintre & potence - de cette époque que j'ai remonté sur mon vélotaf, finalement. C'est super confortable, cette angulation.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 24pouces » 30 Jan 2007 00:04

Au début, ça fait drôle, mais au niveau confort, c'est top!
Dommage que le cintre ait été scié… Un poil plus large, c'est le top
Le soucis avec le nitto, c'est que tu peux pas régler le cintre.
C'est ce que t'as essayé de faire sur le cintre du Litespeed? :mrgreen:

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Message par titalain » 30 Jan 2007 00:11

Je me suis mal exprimé.
C'est la même potence et le même cintre que sur la photo du Cannon M600 que tu as mise. la potence est rouge sur la photo alors que la mienne est noire.

Et non, [-X ce n'est pas moi qui ai essayé de tordre le cintre du Litespeed! :lol:
Je travaille propre, moi, "Monsieur"! :mrgreen:
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