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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

le post des CANNONDALES !!

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par Brad » 11 Jan 2007 02:17

pas mal aussi en effet
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Message par moogli » 11 Jan 2007 08:14

bon je met les photos aussi ici:

je viens de faire une bonne affaire:
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le cadre est juste poussiéreux, il est neuf. bon la partie arriere elle l'est un peu moins.
j'ai acheter aussi des v brakes XT pour y monter dessus. et des leviers, pensé vous que ce soit une bonne idées? quelqu'un pourrait il me dire l'année exacte. j'aurais dit 1998 ou pas loin.

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Message par Brad » 11 Jan 2007 08:56

moogli a écrit:bon je met les photos aussi ici:

je viens de faire une bonne affaire:
le cadre est juste poussiéreux, il est neuf. bon la partie arriere elle l'est un peu moins.
j'ai acheter aussi des v brakes XT pour y monter dessus. et des leviers, pensé vous que ce soit une bonne idées? quelqu'un pourrait il me dire l'année exacte. j'aurais dit 1998 ou pas loin.

Ton cadre est du millésime 1998, cadre du RAVEN 4000 à l'origine présenté avec une Headshok Moto 80 mais vendu avec un Fatty 70. Il été monté en XT-XTR, pédalier Coda Magic, frein Avid Arch Supreme, TDS syncros Titane, Mavic XMax ceramic...
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Message par moogli » 11 Jan 2007 10:48

je sens que je vais me faire un special montage, avec du beau.. a voir

 
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Message par sym » 11 Jan 2007 12:29

Dommage pour la DD60, une fatty 70 serait plus adapté a cette ossature ;-)

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Message par xxejen » 11 Jan 2007 12:32

on peut rouler sur des velo comme celui là?

 
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Message par sym » 11 Jan 2007 12:35

Et comment, c'est une bombe de rigidité, de legereté ;-)

En plus c'est très beau (enfin il faut aimer)

 
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Message par cchris2lou » 11 Jan 2007 12:36

Autant le design du cadre est ok, le sticker cannondale est affreux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par xxejen » 11 Jan 2007 12:38

et la fiabilité ?

 
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Message par sym » 11 Jan 2007 12:44

Sur le premier modèle comme celui là, il n'y a pas eu de problème, attention au serrage de tige de selle

Par contre les raven 2 ont été beaucoup plus fragile :-?

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Message par Brad » 11 Jan 2007 13:03

sym a écrit:Sur le premier modèle comme celui là, il n'y a pas eu de problème, attention au serrage de tige de selle

Même pas peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre les raven 2 ont été beaucoup plus fragile :-?

Là par contre je suis d'accord... enfin pour un vélo musée qui roulera pas c'est tres fiable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/quote]
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Message par canada » 12 Jan 2007 10:03

Salut. Mon Raven de 99 (celui avec "Cannondale" écrit comme les comics américains) roule très bien. Juste la Fatty changée (claquement en détente) pour une Lefty 1 ère génération. Supe confortable... Et quelle gueule =D>
Petite question aux archivistes. J'ai acheté un Super V freeride, avec moto FR; Quelqu'un aurait-il le descriptif de ce modèle (certains composants me laissent perplexe quant à leur origine...).
Dernière question : c'est courant comme spad?
Kénavo

 

Message par primus » 12 Jan 2007 10:38

Brad a écrit:
_G_ a écrit:...
maintenant grace à vous c'est sûr ...
j'ai le max d'infos que je souhaitais.
merci...
et vive la galère pour trouver une potence vintage en 22.2 :D

Trouve une potence à expendeur en 1" (pouce) tout simplement. Avec un peu de chance l'idéal c'est de lui trouver une Girvin Flextem.


Image

:mrgreen:

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Message par Brad » 12 Jan 2007 12:40

canada a écrit:Salut. Mon Raven de 99 (celui avec "Cannondale" écrit comme les comics américains) roule très bien. Juste la Fatty changée (claquement en détente) pour une Lefty 1 ère génération. Supe confortable... Et quelle gueule =D>
Petite question aux archivistes. J'ai acheté un Super V freeride, avec moto FR; Quelqu'un aurait-il le descriptif de ce modèle (certains composants me laissent perplexe quant à leur origine...).
Dernière question : c'est courant comme spad?
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Post une photo avec tes questions je te dirai si le montage est bon ou pas... Mais pas avant ce soir la je vé rouler.
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Message par canada » 12 Jan 2007 16:12

Mais pas avant ce soir la je vé rouler.

Ben allez, fais nous baver, nous qu'on est obligés de rester au taff... ](*,)
Pour les tofs, faut que je les fasse, et surtout, que j'apprenne à les poster... Et c'est pô gagné...
Va rouler...
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Message par 24pouces » 17 Jan 2007 22:08

Voilà ce que j'ai reçu hier : un cadre beast of the east 3.0 de 1988-1989…\:D/
Tout d'abord, la vue classique latérale…
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Petit détail des bases arrières, pas encore vraiment en porte à faux, et sans la patte de dérailleur démontable…
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La douille de direction, avec le logo représentant la gare de Cannondale ;-)
(pour ceux qui veulent, je l'ai vectorisé…)
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Le triangle arrière : les bases sont rondes "sculptées" selont les containtes : elles sont enfoncées au niveau du passage des manivelles, et applaties au niveau du passage des plateaux, et nervurées à l'intérieur, à la jonction du boîtier de pédalier. Les haubans sont en fait ovales : ils sont plus hauts que larges. Les tasseaux sont prévus pour des U brakes.
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Maintenant, y'a du montage dans l'air. Pour le générique : merci à Mr X pour les dérailleurs XT, à AMP 81 qui m'a fourni ce soir un pédalier XT d'époque avec les pédales, et les freins avant. =D>
Et la liste n'est pas finie… affaire à suivre :D

 
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Message par sym » 17 Jan 2007 22:11

Superbe, belle acquisition =D>

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Message par 24pouces » 17 Jan 2007 22:11

24pouces a écrit: Les haubans sont en fait ovales : ils sont plus hauts que larges. Les tasseaux sont prévus pour des U brakes.

Petite correction : je voulais dire que les haubans ovalisés sont plus larges que haut. :oops:

 
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Message par Julie » 17 Jan 2007 23:50

Après avoir suivi la passion de Kris pour le GT pendant tant d'années, je m'affranchi enfin...
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C'est vrai qu'un suspendu c'est super confortable, mais vu mon niveau, je le traine plutôt comme un âne mort ! ( ;-) ) Donc, en montage en ce moment, ce nouveau venu : qui me parait carrément léger (forcément...!).
Apparement, c'est un modèle de 90, je laisse les spécialistes cannondales en juger :roll:
"Comment on dit pneus déjà ?"

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Message par Brad » 17 Jan 2007 23:57

Julie a écrit:Apparement, c'est un modèle de 90, je laisse les spécialistes cannondales en juger :roll:

Exactamundo, il est de 1990. Joli montage en prevision.

Ah au fait 24 pouces : AAAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH
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Message par kris le rouge » 18 Jan 2007 00:04

Pour l'instant il va récup le groupe du Klein qui est en peinture !
mais normalement je vais le monter Ritchey/Suntour , il me manque le pédalier et les dérailleurs !

il y avait quoi de monté sur ce cadre dans le catalogue de l'époque ???

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Message par 24pouces » 18 Jan 2007 00:07

Brad a écrit:Ah au fait 24 pouces : AAAAAAARRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH

tralalalalère, tralalalalère, tralalalalère, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est pas tout, mais faut le monter.
Superbe Julie =D> =D> : Chris m'a déjà fait partager la primeur de la réception de la bête par MP. On a reçu nos cadres en même temps.
Je persiste : ces cannon noirs et dorés sont les plus beaux.
Tu vas vraiment t'amuser avec ça
Joli le petit jeu de direction : mavic ?

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Message par kris le rouge » 18 Jan 2007 00:11

non ,c'est un Stronglight,mais il va virer,remplacé par un King purple !

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Message par xxejen » 18 Jan 2007 00:15

kris le rouge a écrit:non ,c'est un Stronglight,mais il va virer,remplacé par un King purple !


velo de fille oblige !! ;-)
CK purple ou pink?

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Message par 24pouces » 18 Jan 2007 00:16

kris le rouge a écrit:il y avait quoi de monté sur ce cadre dans le catalogue de l'époque ???

Désolé, je n'ai pas le catalogue 90 (personne ne l'a [-o< [-o< ?)
J'ai par contre le modèle 91 : j'ai posté le SM 1000 plus haut dans ce post, équipé en suntour XC comp. Je te file le SM 2000, monté en ritchey, mais en shimano XT. ça peut t'inspirer…
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T'as pu ouvrir les stickers?

 
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Message par fredwash » 18 Jan 2007 00:22

Bien les deux blacks , montages interréssants ;j'ai hate de voir ca .

Mon M800 92 est toujours en cours de polissage,rien ne presse.
Ca sera un Sym réplica entièrement poli et sans doute en DX.
En avant première ,le poste de pilotage et sa peperonni polie :

Image

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Message par kris le rouge » 18 Jan 2007 00:24

merci !
oui impec les stickers en JPG !!
j'en ai vu sur Ebay des stickers comme sur celui de Julie !
il y a juste ceux du top tube a changer et trouver les inscriptions sur les bases ,les autres sont nickel et seront récup !

enfin ,il sera pas tout de suite en peinture celui là! :roll:

 
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Message par Julie » 18 Jan 2007 00:36

xxejen a écrit:
kris le rouge a écrit:non ,c'est un Stronglight,mais il va virer,remplacé par un King purple !


velo de fille oblige !! ;-)
CK purple ou pink?


purple
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Message par primus » 18 Jan 2007 08:31

ARGH julie il pète le cul ton cannon :mrgreen:

magnifique ! =P~

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