Merci Xxejen, je savais bien que la poubelle était de trop, ah si je maitrisais Totoshop
On va dire que les caches Time en jaune rappelent un peu les stickers Mavic, ça met un peu de gaieté. Pour les blocages Hope, disons qu'en occase on n'a pas le choix de la couleur, puis je trouve que ça fait très bien

En passant, j'ai un soucis avec le blocage arrière, je le visse à fond mais pas encore assez pour bien bloquer puisque j'arrive en butée du pas de vis

Pas banal ça, je vais voir avec un autre blocage pour voir...
Ma sortie de ce matin s'est déroulée en 2 fois. La première fois je suis allé jusqu'au bout de ma rue et retour atelier : pas moyen d'appuyer, ça craquait à mort

Je mets ma bonne vieille Sram percée/rincé et idem

Je vire le tendeur DMR, raccourci la chaine pour qu'elle soit le plus tendu et Miracle, ça fonctionne
De là départ pour la vraie ballade sur les chemins et les sous-bois gorgés de flotte, l'est tout sale mais il va bien. Il envoit convenablement, moins que le Surly dans l'immédiat mais c'est en partie imputable aux pneus je pense. Les Specialized Adrenaline en 2.00 qui taille plus comme du 2.30 en fait, ça scotche pas mal mais quel confort, à l'avant ça vaut bien une Obsys

mais à l'arrière ça chatouille un chouille les bases. Pour Gyom, ça tracte bien, mais le terrain était plus liquide que collant ce matin, donc cela ne répond pas tout à fait à tes questions, du fait de la grosse section par contre la directivité n'est pas des meilleures à l'avant, mais l'accroche latérale semble bonne. Sinon ma position est bonne, je vais juste passer à une tige sans déport (une Thomson évidemment) et ça devrait aller. Les freins tip-top, la fourche P-bone ... rigide

Bref, vivement une plus grande sortie histoire de taper dans les gamelles un peu.
Dernier détail, sur le papier (j'ai tout pesé

) j'arrive à 10.350 kg, correeeeect