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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Fourches

Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par kris le rouge » 24 Oct 2006 17:50

Look Fournales avait un beau modéle avec un point de pivot virtuel!! dommage le brevet appartenait a OUTLAND,puis a était revendu,plus tard a Intense en collaboration avec Santa Cruz!

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Message par 3al2v5 » 25 Oct 2006 10:31

24pouces a écrit:Aux dernières nouvelles, mais je n'en suis absolument pas sûr, quelqu'un aurait tenté de reprendre DF racing, et des pièces détachées du côté de Gruissan, dans l'Aude. Je le répète, ce n'est peut-être qu'une rumeur, et l'information n'est pas vérifiée.
Plus concrètement, Un pivot à ce diamètre, ça doit pouvoir s'usiner avec un bon tour à métaux. C'est une fourche de fin 90, début 2000 ; les pivots en 25,4 ne courraient plus les rues en ce temps là.


J'ai peut être une combine pour me faire tourner une pièce en AG4 :razz:

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Message par kris le rouge » 16 Nov 2006 21:35

vendu a 90e sur Ebay!
une superbe Magura/rond
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Message par titalain » 16 Nov 2006 21:58

Je l'avais vue celle là, sur eBay Allemagne.
Vraiment très propre.
Il on des trucs de oufs les Allemands, des fois...
Dommage que ce soit autant la galère pour payer chez eux. Comme les virements bancaires sont super simples chez eux - et gratuits - il n'y a pas beaucoup qui utilise PayPal. Et les banques Françaises, pour les virements, c'est pas vraiment ça...
Mais ils ont des frais de ports beaucoup plus cher que chez nous.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par cchris2lou » 16 Nov 2006 21:59

c est vrai que c est pas pratique pour payer en allemagne .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par kris le rouge » 16 Nov 2006 22:25

pour le full Syncros de Skyde
fourche Syncros 1"1/8
:roll:

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Message par Mr X » 16 Nov 2006 23:45

cchris2lou a écrit:c est vrai que c est pas pratique pour payer en allemagne .

Bah, suffit de leur donner correctement les consignes. :badgrin:

Les mots magiques sont :
- Virement PROTOCOLE européen
- Le receveur ne paye aucun frais (ça c'est pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un protocole européen)
- Virement avec un IBAN complet
- Adresse de l'établissement bancaire
- Nom et adresse du receveur.

Les Allemands ont en général l'habitude et te filent toutes ces données lors de la cloture de l'enchère. :)

Avec tout ça, ils ne peuvent pas jouer au malin en te disant qu'ils ne PEUVENT pas faire (parce qu'il manque le tour de poitrine de ta meuf), car ce sont vraiment les seules pièces nécessaires. \:D/

J'ai joué l'ironie plusieurs fois en jouant la carte du mec qui les mettait au défi, à chaque fois ! "dites donc les gars, le passage à l'Euro, c'était le 1er janvier 2002, va falloir vous mettre au courant, l'Europe, c'est pas pour la frime ... c'est une réalité" 8-[

Le mec ou la nana en face a en général une grosse suée mais en 3 ou 4 coups de fils, tout est réglé. Ils n'aiment pas qu'on les prenne pour des cons qui ne connaissent pas leur métier. \:D/

Au passage, les conventions de compte (ou de carte) indiquent les frais. Pour la Banque Populaire, je paye environ 3,5 € de frais jusqu'à 10.000 € de virement.

Faut juste les secouer. Une banque qui a une clientèle d'entreprises fait en général ça très bien. Après si c'est la Poste... c'est une autre histoire. ](*,)
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Elastomères DF Triple Cross

Message par canada » 20 Nov 2006 17:50

Salut; Quelqu'un a t'il un "truc" (ou une piste) pour changer les élastomères fatigués de mes mémères? (deux DF dont une en état de marche sur mon Surly) (tu t'en souviens, Gaby Séboun?).
Merci de vos éclairages.
Kénavo

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Message par kris le rouge » 20 Nov 2006 22:09

il y a des entreprises qui doivent en faire sur mesure,pour l'industrie,je crois!!
par contre je connais pas de nom de boite!

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Message par born_to_ride » 24 Nov 2006 09:40

Je vais probablement avoir une Marzo xc700 d'ici peu mais selon son proprio actuel les bourrages sont morts...
Est-il possible de réparer ça (pièces de rechange, bricolage, ...)?

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Message par canada » 24 Nov 2006 11:04

Salut. Je vois que vous êtes des spécialistes du vieux matos. Avez vous entendu parler des fourches Browning? C'etaient des fourches avec le système d'amortissement intégré dans la douille de direction façon Headshock, mais en 1'1/8. Débattement 20 ou 30 mm! J'ai vu ça dans des vieux VV magazine.
Quelqu'un en a t'il déjà vu ou essayé une?
Kénavo.
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Message par kris le rouge » 24 Nov 2006 11:10

oui,a une époque en série chez Muddy fox,c'est un systéme inspiré des trains d'atterrissage d'avions,avec un double balancier dérriére la fourche,pour assurer la translation dans l'axe,par contre j'en ai jamais essayé!

les marzo xc 700,c'était vraiment des montages à l'arraches! a une époque, mon bouclard les démontaient direct quand elles arrivées,il y avait des copeaux d'alu dans l'huile,les Italiens montant les fourches ,surrement sans les nettoyer aprés usinage! du coup elles avaient une vie courte!,avec un nettoyage et un vidange ,elles duréent plus longtemps!

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Re: Elastomères DF Triple Cross

Message par 3al2v5 » 24 Nov 2006 12:55

canada a écrit:Salut; Quelqu'un a t'il un "truc" (ou une piste) pour changer les élastomères fatigués de mes mémères? (deux DF dont une en état de marche sur mon Surly) (tu t'en souviens, Gaby Séboun?).
Merci de vos éclairages.
Kénavo


Et l'autre qui ne marche plus tu la garde :) ?????????,

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Message par canada » 24 Nov 2006 16:53

Et l'autre qui ne marche plus tu la garde ?????????,

Oui, car elle est belle, et peut me servir de pièces... Intéressé?

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Message par Singlespeed maniac » 25 Nov 2006 11:49

J'ai fait un tour dans une brocante vélo ce matin et j'y ai vu une Judy XC Long Travel beige à vendre pas cher : 58€.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux y retourner pour l'acheter. ;-)
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Message par 24pouces » 21 Déc 2006 22:44

Je viens de la récupérer…
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:D :D :D :D :D :D :D
Un petit merci à Cyclophil-Lavaur
Si ça interesse quelqu'un, j'y ai vu aussi une fimoco…

 
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Message par cchris2lou » 21 Déc 2006 22:46

=D>
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 21 Déc 2006 22:53

En plus, quand j'appuie dessus, elle fait un petit "Wiko-Wiko!" de bonne augure. ça sent bon le Judy butter tout de même…

 
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Message par cchris2lou » 21 Déc 2006 23:04

sur les manitou , le plus dur a rcuperer c est la longue clee allen pour les demonter . si tu l as c est tout bon .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 24pouces » 21 Déc 2006 23:09

Je dois avoir ça quelque part : une clé alen au bon diàmètre, une tige d'acier, ma bonne disqueuse et mon poste à souder.
J'en avais fabriqué une pour un pote qui avait un indy, mais je sais plus où je l'ai fourrée……

 
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Message par cchris2lou » 21 Déc 2006 23:14

C est le plan B que j allais suggerer . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 21 Déc 2006 23:28

Joli!
J'ai roulé avec ça sur mon Stump pendant des années avant de la revendre à un pôte. ](*,)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Mr X » 21 Déc 2006 23:33

24pouces a écrit:Image
:D :D :D :D :D :D :D

Mon rêve... y'en avait une à vendre sur le jaune la fois dernière : 850 € qu'il en demandait le mec !
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Message par 24pouces » 21 Déc 2006 23:46

Je l'ai eu pour 10 fois moins cher… peut-être pas aussi neuve.
Avec les petits logos easton-answer, j'opterai pour un modèle 92. Les modèles 91 sont rares (les premières!) et les 93 ont les fourreaux noirs anodisés.

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Message par titalain » 22 Déc 2006 00:02

Je penche pour 92 - j'avais acheté la mienne en même temps que mon Stump. de 92.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Skide » 22 Déc 2006 09:39

j aimerai en trouver une comme ca!
J en reve...

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Message par boude » 05 Jan 2007 20:38

tange struts l'originale, declinee en trek (voir l'arceau) 3cm de debatement.
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Message par Skide » 05 Jan 2007 22:31

Bientot, elle sera mienne :
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Elle ira a merveille sur mon Alpinestars Cro Mega!

Voila, j ai les 2 fourches qui me faisait rever quand j etais gosse!
La RockShox MAg10
et
La Manitou 1


-skyde, heureux!-

 
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Message par cchris2lou » 05 Jan 2007 22:33

merci qui ? :lol:
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