J'ai pu avancer sur le vélo de ma copine!
Elle a pas encore le permis et n'a pas pu déménager le sien en revenant d'Estonie l'année dernière. Donc je me suis proposé le lui monter un vélo!
Vu son style j'ai tout de suite pensé à une sorte de cruiser/gros BMX sur base de VTT des années 90/2000. Elle voulait en plus un vélo un peu nerveux, avec des gros pneus, donc base validée!
Donc trouvé un RR5.3 de 2002 taille S pour une bouchée de pain, avec quelques trucs à faire dessus mais le but c'était de toute façon de le modifier.
Quand je lui ai demandé la couleur des roues, je pensais noir ou silver. Je suis resté un peu bête quand elle m'a répondu "Jaune!"
Bon je savais que ça se trouvait donc va pour des roues jaunes!
Un cintre Dirt Aliexpress avec deux extensions pour qu'il soit un peu plus large.
Potence BMX Mongoose en 1-1/8 pour cintre en 22.2
Fourche Nakamura double ou triple butted en 420mm d'axle to crown (j'ai réussi à la convaincre de virer la fourche suspendue merdique)
Un dérailleur LX que j'avais en stock
Une paire de combo freins/shifters LX 8v
Des freins Avid single Digit
Roue avant Zac 2000 - jaune donc - sur moyeu Miche
Roue arrière jante Vuelta Airline que j'ai rayonné sur un moyeu STX-RC
Paire de Billy Bonkers en 26x2.25, tringle souple pour le confort!
Des bricoles colorées et fun ici et là: Headcap et bouchons de grips avec des monstres verts etc.

Là c'est le montage fonctionnel. Le but c'est de le repeindre: Fourche avant et triangle arrière vert flashy, triangle avant rose.
Et tout un tas de stickers dessus!
Ca lui fera un vélo bien fun et confort pour se déplacer plus rapidement ici et en plus elle est motivée pour aller faire des tours plus loin!