olivier78 a écrit:J'essaierais bien mais j'ai qu'une roue arriere a monter, je pense que c'est trop dur pour moi pour une premiere.
Je veux bien t'assister pour ta première, si tu le souhaites.

Singlespeed maniac a écrit:olivier78 a écrit:J'essaierais bien mais j'ai qu'une roue arriere a monter, je pense que c'est trop dur pour moi pour une premiere.
Je veux bien t'assister pour ta première, si tu le souhaites.
fredwash a écrit:Un conseil ;je dois remonter une nouvelle paire de jante sur le kona avec le eno argent arrière et je pense acheter un eno argent pour l'avant.
Sachant que l'arrière est en 36 trous ,que me conseille-tu comme jantes et rayons .
le moyeu avant eno n'est dispo qu'en 32 non ?
Singlespeed maniac a écrit:fredwash a écrit:Un conseil ;je dois remonter une nouvelle paire de jante sur le kona avec le eno argent arrière et je pense acheter un eno argent pour l'avant.
Sachant que l'arrière est en 36 trous ,que me conseille-tu comme jantes et rayons .
le moyeu avant eno n'est dispo qu'en 32 non ?
D'après le site White, le moyeu M15 Racer Front est disponible en 28, 32 et 36 trous. A mon avis, pour une utilisation XC, 32 trous suffisent largement à obtenir une roue solide, si elle est montée correctement.
Pour les rayons, les DT Competition 2.0 / 1.8 sont parfaitement adaptés. Pas trop lourds, pas trop chers, solides,... Bref, du sans souci facile à trouver dans n'importe quel bouclard.
Pour la jante, par souci d'esthétisme, regarde ta jante arrière et mets la même ou une équivalente. Les jantes Mavic vont bien, je trouve. La XC717 reste une de mes jantes favorites, légère et suffisamment solide pour du XC. Même si elle est un peu souple au montage, comparativement à une Salsa Delgado V-brakes.
Pour le montage, croisement par 3 de rigueur pour une roue qui dure dans le temps. Tendue comme un string (100 à 110kgf sur les rayons), ça te donnera une roue fiable et durable.
Ca, c'est clair ! J'ai un peu hésité à me monter des ZTR pour les nouvelles roues de Pinkie. Mais au prix où elles sont, si elles ne durent qu'une saison, je préfère autant rester sur mes XC717.bread a écrit:En revanche,tout dépends si c'est une jante a oeillet ou non.Une 717 sera toujours plus solide que mes ZTR par exemple.
J'ai acheté un tensiomètre il y a peu, ce qui m'a permis de voir qu'au jugé j'étais plutôt sur la fourchette haute de tension.Et pour ta tension,tu arrives a savoir au jugé a combien tu tends,par habitude?
Comme indiqué plus haut (à la page précédente ?), le tarif du nouvel importateur est bien plus élevé que ce à quoi je m'attendais. 57€ par jante, pour la Delgado 26" V-brakes.gradub93 a écrit:qu'est ce que ça donne les jantes salsa ?
Retourner vers Techniques / astuces
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités