Nous sommes le 09 Mai 2025 17:24

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet T (5).

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 07 Nov 2024 18:34

-17° :-k
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 07 Nov 2024 18:47

Non, -12 suffirait je pense.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 07 Nov 2024 18:59

les -17 sont moins chères :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Projet T (5).

Message par bombfull » 07 Nov 2024 20:09

GaryTurner a écrit:les -17 sont moins chères :mrgreen:


et plus jolies :D (horizontales quoi...)
Sur ta photo de prémontage, la selle est franchement en arrière sur ses rails

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 07 Nov 2024 20:12

Depuis la photo j'ai changé selle et tige de selle.
En -17 l'Extralite n'existe pas.
Edit: la Lyti oui par contre. :-k
Commercial en Langster.

 
Messages: 8267
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Projet T (5).

Message par Shampoo » 08 Nov 2024 09:27

polo66 a écrit:Depuis la photo j'ai changé selle et tige de selle.
En -17 l'Extralite n'existe pas.


-17 ou -18, ça change pas grand chose vu la longueur de la potence.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 03 Déc 2024 14:41

Je viens de récupérer une paire d'American classic en 38 pour une bouchée de pain.
Ça a du bon les disques et le tubeless, les roues patins à boyaux ne valent plus rien en occase!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 03 Déc 2024 17:38

Quand le vendeur annonce 1130 grs la paire, c'est avec les blocages rapides! #-o 8-)

Image

Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 03 Déc 2024 17:43

10v ?
Les stickers me semblent bizarres :-k
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 03 Déc 2024 17:47

Crl 11v.
Tout semble d'origine, j'ai enlevé la moitié des stickers et dessous il y a un code barre.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 03 Déc 2024 17:48

Rayons aero ?
cela fait environ du 295gr la jante , re :-k

Mais bon , si c'est du 10v , 24t rayonnés avec ce moyeu , ça va donner 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 03 Déc 2024 17:52

polo66 a écrit:Crl 11v.
Tout semble d'origine, j'ai enlevé la moitié des stickers et dessous il y a un code barre.


Corps gris ? ou Gris XTR bleuté ?
sinon , est-ce que tu vois un bon mm de filetage de l'axe coté gauche ?
si oui : 10v
si l'écrou arrive à fleur du bout de l'axe : 11v
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 03 Déc 2024 18:12

Je regarde ça demain.
A priori ces modèles avaient des jantes Zipp.
Rayons aero, oui.
J'ai regardé le parapluie et effectivement ça n'a rien à voir avec les roues modernes.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Projet T (5).

Message par mister zop'popol » 03 Déc 2024 23:12

polo66 a écrit:Quand le vendeur annonce 1130 grs la paire, c'est avec les blocages rapides! #-o 8-)

Fichtre !! c'est pas lourd =D>
Je serais curieux d'essayer ce genre de roues, ça doit vite mener au sommet (ou bien à l'hypoglycémie à vouloir accélérer en permanence...)
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 04 Déc 2024 18:29

Bon, le gain de poids n'est finalement pas si énorme, les Reynolds, surtout l'arrière, sont sous les 1200grs.
5620grs avec des Sprinter en 25.
Je suis en train de desticker les roues.
Prochaine étape, changement de selle que je viens de recevoir, passer sur une tige sans recul (je suis trop en arrière) et peut être un autre JDD, le Chris King étant assez lourd.

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 06 Déc 2024 19:25

C'est dommage du sprinter en 25 (caoutchouc de tuyau d'arrosage :mrgreen: ) je trouve
un Vittoria coton :-s :-k
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 06 Déc 2024 19:49

Ils ont juste été mis pour le peser.
Je vais sûrement monter des Veloflex.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 09 Déc 2024 16:03

Bon, retour à la case départ, c'est un crl 10v effectivement et je n'ai pas de 11v. D'ailleurs c'est bizarre car de mémoire j'ai déjà monté une cassette 11v sur un moyeu AMC.... :-k
Bref, pas grave, les roues iront sur le T1 qui est en 10v.
Maintenant faut que je trouve une autre paire.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 11 Déc 2024 16:13

De toute façon , si tu montes un corps 11v sur ce moyeu , il te faut :
déporter l'axe en dévissant à gauche les écrous pour gagner 1,5mm à droite
recentrer la roue en touchant le rayonnage (qui va perdre en qualité tension droite/gauche )
Aucun intérêt pour moi

Par contre en les gardant en 10v avec CE moyeu et ce rayonnage , ca doit bien rendre au pédalage 8-)
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 20 Déc 2024 18:08

Manque plus qu'une tige droite et une paire de roues plus méchante et il sera terminé.

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 21 Déc 2024 11:37

C'est quelle selle dessus ? :-k
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 21 Déc 2024 11:48

Un truc artisanal de provenance inconnue.
63 grs, solide et confortable.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7780
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Projet T (5).

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Déc 2024 11:53

Un vélo pour grimper #-o impressionnant
Du coup c’est quoi le poids final :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 21 Déc 2024 12:16

5,75kgs, pas léger pour un Ghisallo.
Mais il faut que je change la tige de selle et les roues.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14690
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Projet T (5).

Message par imassu » 21 Déc 2024 12:50

polo66 a écrit:5,75kgs, pas léger pour un Ghisallo.
Mais il faut que je change la tige de selle et les roues.


C'est quoi les roues sur la photo :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 21 Déc 2024 13:35

Des Reynolds en 32mm achetées il y a longtemps à quelqu'un qui les avait achetées à une équipe pro.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Projet T (5).

Message par Gaby Seboun » 21 Déc 2024 14:45

polo66 a écrit:5,75kgs, pas léger pour un Ghisallo.
#-o :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16157
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Projet T (5).

Message par polo66 » 21 Déc 2024 16:30

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7688
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Projet T (5).

Message par GaryTurner » 21 Déc 2024 18:06

En taille 56
Image
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité