Nous sommes le 26 Avr 2025 10:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

CBT Italia

Pour parler des vieux biclous
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 17:05

Image

Image

Image

Vélo tout juste récupéré , pas encore nettoyé . En très bon état . Il a très peu roulé , la peinture est blanc nacré avec les liserés de couleur . Il est tout Campa ( dérailleurs/tige de selle/freins/pédaliers/ Manettes/ jantes ( quel groupe ) :?:
Le tube de selle est "en creux " au niveau du passage de la roue arrière ( quel série d'acier ) :?:
Il pèse 10,1 kgs comme sur la photo .
Je le trouve sympa mais c'est un 57 , il va être trop grand pour moi je pense :| ... A voir :-k
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3965
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: CBT Italia

Message par Sayemone » 14 Nov 2024 17:12

Il est sympa, il a de beaux détails, mais c'est certain qu'il va être trop grand oui. :|

Tu fais quelle taille déjà?

Pour 1m77 ou 78 le Ferraroli en 57 est un poil trop grand pour moi pour être vraient bien dessus
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7884
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: CBT Italia

Message par gyom193 » 14 Nov 2024 17:17

Avec une fourche chromée Tommasini ?? :-k

EDIT: Ah ben non, c'est pas le bon "T", mais j'y ai cru.
Dernière édition par gyom193 le 14 Nov 2024 17:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 17:26

Sayemone a écrit:Il est sympa, il a de beaux détails, mais c'est certain qu'il va être trop grand oui. :|

Tu fais quelle taille déjà?

Pour 1m77 ou 78 le Ferraroli en 57 est un poil trop grand pour moi pour être vraient bien dessus


1m75 , donc ça ne va pas le faire :roll:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16646
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: CBT Italia

Message par titalain » 14 Nov 2024 17:57

IL vaut mieux faire entre 1,85 et 1,90 mètre, pour cette taille. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4332
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: CBT Italia

Message par mister zop'popol » 14 Nov 2024 18:15

Il va être à la bonne taille pour ton chien par contre, non ? :razz:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 18:49

mister zop'popol a écrit:Il va être à la bonne taille pour ton chien par contre, non ? :razz:


=D>
:lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7672
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: CBT Italia

Message par GaryTurner » 14 Nov 2024 18:54

57 où ? :-k
c'est pas des cadres pour des tiges de selles si haute (que sur la photo)
A voir ...
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 18:57

GaryTurner a écrit:57 où ? :-k
c'est pas des cadres pour des tiges de selles si haute (que sur la photo)
A voir ...


Oui j'ai réglé la tige de selle à ma taille et visuellement plus dans le style de l'époque . la longueur bec de selle axe du cintre est la même que sur mon Scoot Addict ... Donc demain je vais faire un tour avec pour voir :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 19:08

J'ai changé la roues par celles du CX Leleu du coup il est à 9,56 kgs
J'ai mesuré la longueur des bases elles sont à 385 mm :shock:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7672
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: CBT Italia

Message par GaryTurner » 14 Nov 2024 19:08

Campa Athéna ? :-k
385 ? d'où le tube de selle aplatie surement .
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3715
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: CBT Italia

Message par 964boy » 14 Nov 2024 20:02

Bonne pioche !
Tu arrives toujours à dégoter des trucs sympas.
C’est début des années 90 ?
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 14 Nov 2024 20:36

964boy a écrit:Bonne pioche !
Tu arrives toujours à dégoter des trucs sympas.
C’est début des années 90 ?


Aucune idée , il n'y a aucune étiquette , donc je ne connais ni le modèle , ni l'acier ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5865
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: CBT Italia

Message par bombfull » 15 Nov 2024 00:11

les stickers ressemblent vraiment à ceux du Peugeot Izoard :oops:
Et j'imagine (vraiment) mal un CBT de cette époque avec des stickers épais, mais plutôt avec des décals sous vernis.

Sinon, peut etre du SLX, en blanc, ou en rouge/bases chromes, mais tes haubans n'ont pas l'air pantographiés

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 15 Nov 2024 06:31

La fourche , c'est bien le logo CBT et le boitier et gravé CBT ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: CBT Italia

Message par cchris2lou » 15 Nov 2024 09:11

J ai un cadre comme ça mais plus petit.
Il doit y avoir des bases gravées.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 15 Nov 2024 12:48

Je vais regarder ça ;-)

Image

Avec ses nouvelles roues/selle .
j'ai fait un petit tour ce matin . Alors c'est vrai qu'il est grand :roll: , mais bon je ne suis pas si mal posé dessus ...
Vu que j'ai monté les roues du CX Leleu , c'est mieux pour comparer . De suite il est beaucoup plus nerveux , plus rigide . C'est flagrant . Du coup le 52 s'emmène assez facilement comparé au 46 sur le CX .
Ce vélo répond mieux , j'ai du coup plus relancé , roulé en danseuse . Avec moi ce cadre ne bouge pas , il est vraiment rigide .
Sur mauvais revêtements , l'arrière à tendance à sautiller . ( arrière très court ) :idea:
Un peu plus instable en descente/virages serrés que le CX , c'est le seul point négatif , pour tout le reste , il est vraiment au dessus niveau performances .
Du coup j'hésite à le garder vu la taille du cadre ... J'aimerai bien essayer un vélo avec un aussi bon cadre/fourche mais plus à ma taille pour mieux en profiter ...
En attendant je vais encore un peu rouler avec :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16122
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: CBT Italia

Message par polo66 » 15 Nov 2024 13:12

La sortie de selle n'est pas choquante, dans la norme, mais la douille de direction est trop longue.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 15 Nov 2024 14:02

polo66 a écrit:La sortie de selle n'est pas choquante, dans la norme, mais la douille de direction est trop longue.



Je trouve aussi ...
La longue douille de direction a t'elle une influence sur le comportement du vélo :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16122
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: CBT Italia

Message par polo66 » 15 Nov 2024 15:56

Perso je trouve que l'on contrôle moins bien le vélo en étant haut devant.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5865
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: CBT Italia

Message par bombfull » 15 Nov 2024 15:58

Un peu moins de poids sur l’avant du vélo, un peu moins précis en descente je trouve, ou dans les petits virages rapides.
J’ai eu un Massi et un Look comme ça ( taillé « haut »), j’étais bien posé dessus, mais je n’ai jamais eus si à être à l’aise avec ce tube horizontal...

 
Messages: 8246
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: CBT Italia

Message par Shampoo » 15 Nov 2024 15:59

Même sans descendre, rien que les virages à plat ça manque d'appui et de précision.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3965
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: CBT Italia

Message par Sayemone » 15 Nov 2024 16:08

Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7672
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: CBT Italia

Message par GaryTurner » 15 Nov 2024 19:25

Tu peux baisser la potence d'au moins 15 mm , et le guidon rectifié en position ,ça sera ça de prit ...
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 15 Nov 2024 19:30

GaryTurner a écrit:Tu peux baisser la potence d'au moins 15 mm , et le guidon rectifié en position ,ça sera ça de prit ...


J'y ai pensé , merci ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5865
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: CBT Italia

Message par bombfull » 15 Nov 2024 20:04

Sayemone a écrit:Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k


Pourquoi pas du 650 tant que tu y es !?!

@ imassu : longueur du tube horizontal ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14663
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: CBT Italia

Message par imassu » 15 Nov 2024 20:35

Il fait 56 de long
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4332
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: CBT Italia

Message par mister zop'popol » 15 Nov 2024 22:07

bombfull a écrit:
Sayemone a écrit:Et en dégonflant le pneu, ça fera pas baisser le poste de pilotage? :-k


Pourquoi pas du 650 tant que tu y es !?!
ne tentez pas Imasu, il est capable d'essayer ! :lol:
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5865
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: CBT Italia

Message par bombfull » 15 Nov 2024 23:03

En baissant la potence, ça va encore rallonger un peu la position ; mais avec une un peu plus courte (80-90?) et éventuellement une selle avec des rails plus sur l’avant ( une turbo pour être raccord !) ça doit pouvoir coller

Suivante

Retourner vers Old school / Vintage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités