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MÉLIVÉLO

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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 25 Mai 2024 16:01

Monte le avec une chambre pour le faire claquer, avec un peu de chance il va rester en place.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 26 Mai 2024 14:58

Gaby Seboun a écrit:Montage de nouveaux pneus sur les American Classic Argent, des Schwalbe One TLR, montage et étanchéité rapide mais impossible de les faire claquer correctement


Déjà eu le souci avec ces pneus :roll:
J'avais testé avec une chambre, du liquide vaisselle sur la tringle..... pour les faire monter sans succès, et idem sur d'autres jantes, donc retour à l'envoyeur ](*,)

Je pense que leurs tolérances de fabrication ne sont pas bonnes sur cette série, car j'ai cru lire que c'est un problème régulier
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 27 Mai 2024 10:08

Merci pour ce retour, ça confirme mes craintes. Bon, qui n'en veut ? :D Paire de GP5000TL en 25 trouvée sur Troc Vélo toujours.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 27 Mai 2024 17:09

C'est une annonce qui claque :roll:
:mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 28 Mai 2024 08:32

okazou....s'il n'y a pas d'urgence RCZ en bazarde
CONTINENTAL Pneu GRAND PRIX 5000 25-622 (103750) = 19.99e au lieu de 68.43e
veuillez mettre le code: RCZAG10
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Seb91 » 28 Mai 2024 16:04

Je cherche des docs techniques et des tutos pour l'entretien de moyeux Tune Mig / Mag (pour roues à patins) et soit je suis une grosse buse en recherche soit c'est compliqué à trouvé.

Vous n'auriez pas ça "sous la main" les pros de la roue ?
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Seb91 » 28 Mai 2024 16:20

Je suis une buse ! J'ai trouvé...
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 28 Mai 2024 16:21

C'est un moyeu comme les autres ; qu'est-ce qui est "compliqué"
4 roulement de 17
3 cliquets sur le corps RL

et ne pas oublier l'entretoise très fine entre le corps et le moyeu
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Seb91 » 28 Mai 2024 16:22

oui sur les deux roues les entretoises parfois. Je me méfie du "comme les autres". Parfois il y a des subtilités et jusqu'à présent je n'avais jamais démonté des moyeux de cette marque. Mais à y regarder de près, c'est du classique.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 28 Mai 2024 16:31

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Seb91 » 28 Mai 2024 16:35

titalain a écrit:MIG
MAG

Sinon, là. :idea:

Je ne sais pas si le site Tune.de a changé ces derniers temps mais quand j'avais cherché il y a quelques mois je n'avais rien trouvé et maintenant toute la partie "Entretien" est ultra complète avec docs et chaine youtube pour toutes les manip.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Juin 2024 15:56

Dans la série j'ai tout gagné, j'ai bien reçu mes Conti 5000, et impossible à monter ! =D> Même mieux j'ai réussi à déformer la jante avec la pince qui permet de monter les pneus récalcitrants ! #-o Résultat j'ai monté mes anciens Specialized Turbo en 26 et chambre à air et roule ...

Merci Polo ! :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 01 Juin 2024 18:26

Comment t'as fait? J'en ai déjà monté sur des AMC sans aucun problème... :-k
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Juin 2024 18:42

Avec cette pince et mes petits bras :

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 01 Juin 2024 18:47

Y a un truc :-k :-k
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Juin 2024 18:49

Scotch de fond de jante trop épais peut-être qui empêcherait d'aller bien au fond de la gorge ? :oops: :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 01 Juin 2024 18:52

Perso , je me suis aperçu , que 1 tour ne suffit pas , au moins 2 , voir 3 tours de scotch
Sinon , pour les pneus , le 1er flanc en place doit bien rester au milieu de la jante au montage du second , sinon c'est l'enfer .
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Juin 2024 19:40

J'ai tout essayé, même avec des rilsans pour éviter que le pneu ressorte au fur et à mesure que je faisais levier ... jusqu'au coup de levier de trop. :-? Je vais voir demain si ça n'impacte pas trop le freinage. 8-[

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 01 Juin 2024 19:48

#-o
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Juin 2024 19:55

Oui j'ai fait ça bien, heureusement sur la roue avant. Si je change les roues plus tard je garde l'arrière pour le HT et basta.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Capassafond » 01 Juin 2024 21:45

Maxxis, what else ?

GaryTurner a écrit:Perso , je me suis aperçu , que 1 tour ne suffit pas , au moins 2 , voir 3 tours de scotch


Avec le scotch notubes ou DT, 1 tour suffit largement quel que soit le vélo (route, tt, gravel).
Les cantis, ça freine.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 26 Juin 2024 07:47

J4ai un moyeu arriere DT240 avec corps de roue libre en alu. Est-ce qu'il supportera une K7 dont les grands pignons sont solidarises avec 3 longues vis ou il faut absolument une etoile ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 26 Juin 2024 10:56

Avec le couple des grands pignons, tu vas "labourer" ta roue libre. [-X
Ce genre de cassette est vraiment à éviter sur une roue libre en alu - avec risque de tout coincer, en plus. =;
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 26 Juin 2024 11:04

:cry:
Et il existe des corps de roue libre DT240 en acier ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 26 Juin 2024 11:28

Oui. ;-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sylvert » 27 Juin 2024 10:02

D'expérience , tu bouffes seulement les cannelures des plus petits pignons.
Sur les grands pignon ça bouge pas.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 21 Sep 2024 18:01

J'ai un petit souci, le joint de ma valve arrière est mort. Cette valve était tatillone donc je vais la changer. Des conseils? Mes jantes sont des Venn Var 507, 50 de haut.

J'ai à moyen terme l'idée de mettre des étriers hope coloré, je pourrais commencé par les valves, mais quid de la fiabilité des hope?
Si non DT c'est efficace non....j'avoue que je n'en ai jamais eu à changer.
@Polo, t'as quoi sur tes Venn?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 21 Sep 2024 18:04

J'ai celles d'origine, jamais changées!
Du coup je n'en sais rien!
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 21 Sep 2024 18:33

Les DT ont l'avantage de se trouver facilement dans les différentes longueurs.
Si ta jante a une gorge bien marquée tu peux la mettre en place facilement.
Des bisous !

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