Sayemone a écrit:Je ne saurais pas trop me prononcer sur SRAM que je connais mal.
Par simplicité, je partirai sur du Shimano 10v, les manettes routes et dérailleurs VTT étant compatibles jusqu'en 10v.
Je monterai donc:
- Pédalier 10v 46-30 pour axe carré qui te permettra de régler ta ligne de chaîne selon le BdP utilisé
https://www.xxcycle.fr/43004-pedalier-c ... 46-30.html
- Dérailleur VTT Shimano d'occase ou neuf 10v
- Cassette 11-36 ou 11-40 Shimano 10v
- Freins à disque mécaniques (à câbles)
Ca me semble être la config la plus polyvalente, à prix modéré et avec une compatibilité assurée.
Sayemone a écrit:Pour les freins par contre attention, les leviers route ont un tirage cantilever pas V-Brake
Donc il faudra que tu montes soit des cantilevers (avec un pontet pour la butée de câble, devant au niveau du JDD et derrière au niveau du serrage de selle) soit des Mini V-Brake qui ont un tirage route.
lilian from 68 to 40 a écrit:Sayemone a écrit:Pour les freins par contre attention, les leviers route ont un tirage cantilever pas V-Brake
Donc il faudra que tu montes soit des cantilevers (avec un pontet pour la butée de câble, devant au niveau du JDD et derrière au niveau du serrage de selle) soit des Mini V-Brake qui ont un tirage route.
Il existe des leviers de route TEktro qui ont un tirage Vbrake
ShakaVTT a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Sayemone a écrit:Pour les freins par contre attention, les leviers route ont un tirage cantilever pas V-Brake
Donc il faudra que tu montes soit des cantilevers (avec un pontet pour la butée de câble, devant au niveau du JDD et derrière au niveau du serrage de selle) soit des Mini V-Brake qui ont un tirage route.
Il existe des leviers de route TEktro qui ont un tirage Vbrake
Yes J'ai vu ton message Lilian, néanmoins ça voudrait dire déporter les commandes de dérailleurs...
Je crois que je cherche une licorne qui chie des paillettes
lilian from 68 to 40 a écrit:ShakaVTT a écrit:lilian from 68 to 40 a écrit:Sayemone a écrit:Pour les freins par contre attention, les leviers route ont un tirage cantilever pas V-Brake
Donc il faudra que tu montes soit des cantilevers (avec un pontet pour la butée de câble, devant au niveau du JDD et derrière au niveau du serrage de selle) soit des Mini V-Brake qui ont un tirage route.
Il existe des leviers de route TEktro qui ont un tirage Vbrake
Yes J'ai vu ton message Lilian, néanmoins ça voudrait dire déporter les commandes de dérailleurs...
Je crois que je cherche une licorne qui chie des paillettes
Non ca se fait bien je crois que Captain a un vélo comme cela avec les manettes de changement de vitesse de bout de cintre
Sinon le Corner bar de chez Surly ou ces copies
lilian from 68 to 40 a écrit:Non ca se fait bien je crois que Captain a un vélo comme cela avec les manettes de changement de vitesse de bout de cintre
ShakaVTT a écrit:Ah putain, je pensais pas que les vbrake ça n'allaient pas avec les commandes routes... putain quel bordel...
Je m'embarque vraiment dans une galère !
En tout cas ces retours sont appréciables !
GaryTurner a écrit:ShakaVTT a écrit:Ah putain, je pensais pas que les vbrake ça n'allaient pas avec les commandes routes... putain quel bordel...
Je m'embarque vraiment dans une galère !
En tout cas ces retours sont appréciables !
Du SRAM xx en 10v , vtt donc , en shifters et dérailleur chappe longue (forcement ) puisqu'il existe la manette gauche pour double plateau (que j'ai sur mon vélo) . Plus personne n'en veux , et c'est du top , et prix en chute .
Pédalier 46x30
K7 : ce que tu veux
freins de vtt : ce que tu veux (haut de gamme d'occasion)
et LE guidon en photo ci dessus , ou sa jaune version carbone (que j'ai testé doublement)
Prix de revient , et POSITION de "pilotage" (ou pas) imbattable .
GaryTurner a écrit:OU en Shimano XT ou XTR 10v , shifters et donc dérailleurs aussi
après si le guidon route est "obligatoire" , un ensemble leviers-freins hydraulique , même entrée de gamme ; le mix leviers route /étriers câble , pour moi ,après l'avoir testé avec du haut de gamme , c'est pas terrible . Ce n'est que mon avis .
polo66 a écrit:Je te réponds ici.
Franchement, tu vas perdre beaucoup d'argent pour au final déboucher sur une m....e à rouler!
Prends un vrai gravel, ça te reviendra à peine plus cher et le tout sera cohérent (position, compatibilité, ...).
Le freinage sur jante c'est juste bon pour faire du plat sur route par temps sec.
Et les guidons à la con qui sont à la mode, avec un flare de malade, je ne supporte pas, c'est inefficace sur route et en tt aucun intérêt à part taper les arbres dans des singles étroits.
GaryTurner a écrit:Et j'aurai du lire et regarder ta photo ; je n'aurai pas "perdu" du temps
je pensais que tu partais de 0 ...
Je rejoins polo en analyse , sauf sur le guidon ; parce si t'as 62cm au plus large , en vtt tu peux être à 72cm voir plus , donc les arbres tu les prends aussi
Sinon , change rien , et tu feras quasiment la même chose ...
ShakaVTT a écrit:
Yes J'ai vu ton message Lilian, néanmoins ça voudrait dire déporter les commandes de dérailleurs...
Je crois que je cherche une licorne qui chie des paillettes
ShakaVTT a écrit:Donc bon, je sais pas quoi faire :/
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