canada a écrit:Alors oui, c'est l'idée de monter du "gros" (plutôt monster gravel), ce que je ne peux pas faire sur le JRD :/.
Je vais me renseigner sur la compatibilité de mes Hope en axe traversant.
Pour les freins, je vais rester en IS, je pense, puisque je vais remonter mes Gevenalle, à priori.
D'ailleurs, existe t'il des adaptateur IS vers PM?
Gaby Seboun a écrit:C'est juste dommage de ne pas se mettre à la page tout de suite, pour ne pas avoir un "retard" de 2/3 standards dans quelques années.
titalain a écrit:Évidement, pour la taille des pneus, 50mm - au moins!
mister zop'popol a écrit:l'autre point de discussion était que l'élargissement du passage de roue a un impact sur le dynamisme du vélo, du fait du profil du trinagle arrière et de la longeur des bases.
GaryTurner a écrit:Pourquoi pas un vélo tout prêt , parce qu'au final l'utilisation sera la même non ? ; se balader confortablement c'est ça ? ; ou faire des kom sur strava ?
exemple ? : https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... io-3690906
Il n’en faut pas, c’est ça…polo66 a écrit:Et concernant les axes traversants, il n'y a même pas débat!
canada a écrit:Il n’en faut pas, c’est ça…polo66 a écrit:Et concernant les axes traversants, il n'y a même pas débat!
@Lilian : pas un vélo unique, je garde les autres! Pour les axes, je suis comme toi, mais je vais quand même voir si ça vaut le coup…
polo66 a écrit:Ah non, pour moi c'est le plus adapté au contraire!
Plus rigide, roue mieux tenue, en fait il n'y a aucun inconvénient sauf le poids. Mais on trouve des axes lights sur eBay us pour pas trop cher.
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