Bon je n'ai pas pu m'empêcher de commencer à commander quelques pièces.
- Potence light UNO conseillée par Polo (-30/40g)
- Cintre RSX-SL en 42cm que j'ai sur le 8Bar et sur lequel je suis bien (-90g et surtout un drop moins prononcé)
- Selle light (135g, que j'ai sur mes autres vélos) (-140g)
- Guidoline light, mais confortable, Wolf Tooth (70g les deux longs rouleaux)
- Visserie titane
- porte-bidons carbone
- Kit de protection adhesif
-Pas de tige de selle car déjà light (160g) et je ne trouve pas d'autres alternatives que du Cannondale.
Je verrai d'ailleurs si je n'aurais pas besoin pas besoin de passer sur une sans offset d'ailleurs (-15mm actuellement)
Niveau freins je vais monter des disques XT que j'ai en stock à la place des "basiques" en place. Ca freinera mieux et c'est aussi plus léger.
Et passage des pneus de Lugano en 25mm à des GP5000TL 28mm meilleurs et plus légers.
Ensuite je pourrais y mettre mes deux gros bidons de 950mL et ruiner tout ça.
Aussi, en comparant la géométrie du 8Bar et du Supersix, je vois que le Super6 a 15mm de stack en plus avec un reach identique. Donc je vais voir pour essayer de supprimer le plus possible de cales sous la potence j'ai 15mm sur le 8 Bar, mais la position est peut-être un peu basse pour rouler plus de 2h)
En plus sur le millesime 2020, si l'on a pas le cintre aero à cher les sous l'intégration est assez moche.
Mélange d'entretoises aéro et de potence classique pas heureux:

Du coup j'ai commandé le cache de la version de base en patins et ce qui me semble être la bonne ref de spacer/coupelle supérieure du JDD pour retrouver un look plus classique.
J'agrandirai l'ouverture existante (prévue pour le Di2) pour y faire passer les deux durites de freins. Ca devrait faire plus propre.

Pour les pédales j'ai pris une paire de PD-ES600 Ultegra mentionnées précédemment. On verra bien à l'usage!
Normalement réception dans 10 jours à la louche.