20 mm max de débattement . Ca pompe un peu ... Le plus gênant pour moi c'est trouver les bons élastomères pour son poids et sa façon de rouler . ( et à voir la tenue dans le temps

Mon copain qui est assez lourd ( 95 kg) ne veut plus entendre parler d'une potence classique sur son gravel
La potence Cane creek Eesilk .
je ne l'ai pas essayé . Sur le papier aussi 20 mm max de débattement , c'est aussi des élastomères qu'il faut changer pour varier la dureté .
Petit plus une molette qui permet de la bloquer/débloquer pour éviter le pompage
La potence BMC MMT ICS , je dirai un clone de la Redshit
La potence Suspension stem Kinekt : conception différente car système avec 4 articulations (parallélogramme déformant)
20 mm de débattement . Pour le réglage de la dureté/confort il faut changer le ressort . Je ne l'ai pas essayé mais j'aime bien ce principe car avec cette potence le cintre ne bouge pas en décrivant un léger arc de cercle , mais bouge verticalement
Et pour finir :

La potence freeQENCE Vecnum . c'est celle que je me suis commandé car le principe du parallélogramme déformant permet au cintre de bouger verticalement et pas en décrivant un arc de cercle comme la BMC , la Redshift et la Cane Creek
Comparer à la Kinelk qui est aussi à parallélogramme . La Vecnum est plus légère (285 gr contre 470 gr) elle a 30 mm de débattement au lieu de 20 et il y a une vis de réglage pour la dureté .
J'attends de la recevoir