- Cahier des charges piétinné
- Budget explosé
Et Supersix Team Rapha commandé!

Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, pas pour un achat immédiat mais d'ici quelques mois probablement
Le Ferraroli est très beau (je trouve en tout cas!) mais je ne suis finalement pas super bien dessus (des douleurs lombaires qui arrivent vite) et il n'est pas très performant (ni confortable du coup!)
D'ailleurs je vais plus vite avec le Chiru en roues route qu'avec le Ferraroli...
Je pensais donc à moyen terme acheter un cadre plus performant (et à ma taille!) et basculer dessus toute la transmission et les roues du Ferraroli.

Je cherche un cadre léger et pas trop exigeant/inconfortable (exit par exemple le Trek Madone qui m'était passé sous le nez)
Plus performant/léger/aéro que mon Chiru
Ce serait pour avoir un "vrai" route, pour faire autant des sorties courtes que plus longues (BRM) si je suis bien calé dessus (autant que le Chiru)
Les critères:
- Taille 53-55cm (1m77, 82/83cm entrejambe et je préfère les vélos plutôt compacts) - Le Chiru et le 8Bar sont des 54cm
- Relativement léger : Carbone ou alu-carbone
- Axes QR et freinage patins, fourche headset
- Idéalement tige de selle standard
Un Giant TCR collerait à l'usage? Ou trop sportif? J'ai vu un cadre de TCR "Endurance en annonce)

Giant Defy ? I y en a un en vente mais avec tige de selle intégrée (à vérifier si le mat de selle est dispo aussi)

Orbea Orca? Trop Sportif?
Focus Izalco?
Canyon Endurace?
J'ai vu en annonce aussi un beau cadre de Cannondale Six13 en carbone/Alu --> Bon modèle ou potentiellement trop sportif/exigeant?
D'autres idées de cadres intéressants pour mon usage? Pour 500€ max