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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Pour parler des VTT des années 1989 à 2000...
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Message par moogli » 08 Déc 2006 17:53

non juste le guidon car j'ai un cintre carbon relevé sur le sunn et a choisir je prefere mettre un guidon sunn droit plutot qu'un cintre relevé de marque XXXX

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Message par xxejen » 08 Déc 2006 17:54

moogli a écrit:non juste le guidon car j'ai un cintre carbon relevé sur le sunn et a choisir je prefere mettre un guidon sunn droit plutot qu'un cintre relevé de marque XXXX


ça c'est bien.

sur le jaune j'ai mis un lien vers un cintre droit sur ebay. neuf !!

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Message par moogli » 08 Déc 2006 17:59

ou ça j'ai pas compris :oops:

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Message par xxejen » 08 Déc 2006 18:29

sur le jaune, tu sais c'est l'autre forum...

dans le topic sunnostalgie.

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Message par moogli » 10 Déc 2006 19:24

allez je vais pas poster sur le nouvel arrivage mais ici car je pense que ça va vous plaire 8-[

je viens de recupérer une roue avant pour monter sur mon radical + qui est en arrivage.
mais j'ai recuperer pas n'importe quelle roue.
regardé par vous meme:
Image

deja y'a un truc bizarre sur celle la:
Image

et voila la raison de mon extase:
Image

et le cerceau a un truc de particulier. tout les trous pour les tete de rayon sont bouché. Systeme tubeless.
et il y a deux trou sur la jante. un pour une valve tubelles et un pour un grosse valve de chambre a air. avec un bouchon au cas ou pour boucher le trou si l'on reste en tubeless
[/list]

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Message par moogli » 10 Déc 2006 19:25

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Message par moogli » 10 Déc 2006 19:27

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donc avec ça j'ai eu un serrage rapide SUnn
un pedalier Race Face turbine (celui d'origine).
un systeme antiderailleur + les bielle + un bras arriere :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 10 Déc 2006 19:28

Intéressant... Ca serait donc ça, le fameux "système" de Michelin dont on entend tant parler dans les paddocks de DH ? :-k
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Message par moogli » 10 Déc 2006 19:41

Image
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Message par moogli » 10 Déc 2006 19:48

et voila pour la fin:
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Message par xxejen » 10 Déc 2006 20:03

les stickers mavic ne sont effectivement pas biens posés :-s :doubt:

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Message par Singlespeed maniac » 10 Déc 2006 20:18

moogli, les plongeurs de la fourche ont l'air usés, non ? :-s

Ca va être coton à récupérer, ça... :doubt:
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Message par moogli » 10 Déc 2006 20:57

ben je sais pas si ils sont usées mais il y a une marque oui... mais je pense que c'est un manque de lubrifiant.
deja quand j'ai vu l'etat des pivots.... :cry:

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Message par moogli » 11 Déc 2006 07:52

juste au passage est ce qu'il y en a un qui saurai comment faire pour demonter le roulement et donc detacher le bras arriere de la partie avant sur le radical+ 98

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Message par moogli » 11 Déc 2006 13:04

Je viens de réaliser un truc qui va vraiment m'embetter.
je voudrais monter mes freins Hope DH4 (les premiers frein 4 piston de hope) mais voila j'ai réussi a reouver un bras arriere de radical avec une patte de frein adapté mais sur le moyeu avant il n'y a que 4 trou... et oui les vieux disque sont en 4 trous. et mon disque avant et un 6 trou
est ceque vous connaissez un adaptateur?

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Message par kris le rouge » 11 Déc 2006 13:22

houla ,ça existe pas,je pense!
enplus le formula de l'époque est plus décalé des rayons que le standard actuel!
mais c'est peut être possible en montant le disque Formula et l'étriers Hope! faut faire un adaptateur!
Pourquoi pas le monter en Formula d'époque??

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Message par moogli » 11 Déc 2006 13:27

[quote="kris le rouge"]houla ,ça existe pas,je pense!
enplus le formula de l'époque est plus décalé des rayons que le standard actuel!
mais c'est peut être possible en montant le disque Formula et l'étriers Hope! faut faire un adaptateur!
Pourquoi pas le monter en Formula d'époque??[/quote]

parce que formula ça n'a jamais freiné. et que j'ador les hopes DH4 que j'ai. qui sont de la meme epoque et qui irai tres bien dessus :)
mais voila à l'avant je sais pas comment faire... peu etre un adaptateur fais maison :-? je vais y travailler pour voir

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Message par youn35 » 11 Déc 2006 16:16

moogli a écrit:Image


perso j'ai la version nolwenn le caer édition :mrgreen: le tout de jaune vetu, c'etait les sponso service course mavic qui disposer de cela avant les tubeless que l'on connait....

la petite valve que l'on voi permet de vider l'air une fois que la chambre a air est crevé et que celui si reste dans l'envellope... mais on ne peut pas faire bon nombre de kilometre avec, juste de quoi finir une descente sans tout eclater...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par youn35 » 11 Déc 2006 16:22

sinon j'ai depoque aussi, la boxxer black box mi air mi huile :-) et l'amortau pro delux black box, avec les debut du multi voix :mrgreen:
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Message par moogli » 11 Déc 2006 16:41

youn35 a écrit:
moogli a écrit:Image


perso j'ai la version nolwenn le caer édition :mrgreen: le tout de jaune vetu, c'etait les sponso service course mavic qui disposer de cela avant les tubeless que l'on connait....

la petite valve que l'on voi permet de vider l'air une fois que la chambre a air est crevé et que celui si reste dans l'envellope... mais on ne peut pas faire bon nombre de kilometre avec, juste de quoi finir une descente sans tout eclater...


merci pour l'info.. en gros c'est un peu le systeme michelin d'aujourd'hui

 
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Message par Skide » 11 Déc 2006 17:09

...dommage d y mettre des Hope sur le Rad'... :-?

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Message par moogli » 11 Déc 2006 17:19

skYde a écrit:...dommage d y mettre des Hope sur le Rad'... :-?


ben j'aime pas les formla et puis il me fallait quelques chose de couleur brute pour aller avec le derailleur EGS. donc j'ai chosi les frein et ils iront tres bien.
mais ce n'est pas gagner encore vu que le moyeu avant et un 4 trou. mais je vais avoir un axe 20 pour monter un moyeu plus recent au cas ou. et un axe de 30 pour monter le vieu moyeu.

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Message par moogli » 11 Déc 2006 17:26

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Message par alex=666=fr » 15 Déc 2006 15:02

bon je vous montre mon revolt de 98
avec les pièces d'origine
http://sk1designforum.free.fr/displayim ... m=82&pos=0
avec de pièces plus recentes
http://sk1designforum.free.fr/displayim ... m=82&pos=1

:mrgreen:

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Message par xxejen » 15 Déc 2006 15:19

la fourche :-?

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Message par moogli » 15 Déc 2006 15:21

xxejen a écrit:la fourche :-?

pareil...
quel gachit pour le vélo :-(

 

Message par primus » 15 Déc 2006 15:23

pas de chance alex, tu tombes sur les intégristes :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 15 Déc 2006 15:33

Clair... :mrgreen:

Moi je le trouve plutôt sympa, ce Revolt, même s'il n'est pas farpaitement à mon goût. J'aime bien le contraste de la fourche et des moyeux par rapport au noir du reste du vélo. :)

Seul gros défaut à mon goût, la selle que je trouve un peu trop massive. :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par primus » 15 Déc 2006 15:36

pour ma part les semi rigides à tout faire ne me parlent pas... :mrgreen:

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