polo66 a écrit:Sur le PBP j'en ai vu quelques uns aussi. Je reste dubitatif sur leur intérêt. C'est bien pour un vélo de salon car pour quelqu'un qui roule, c'est hydraulique, point barre.
polo66 a écrit:Oui mais encore une fois, à part pour le côté pignole je ne vois aucun point positif par rapport à de l'hydraulique.
canada a écrit:polo66 a écrit:Oui mais encore une fois, à part pour le côté pignole je ne vois aucun point positif par rapport à de l'hydraulique.
Perso, j’hésite à passer sur l’hydro : je ne roule sans doute pas autant ni comme toi, mais l’argument numéro un, c’est le prix, le numéro 2, c’est que je peux bricoler mes mécaniques moi même, c’est facile à régler…
Alors non, je n’ai pas fait de montagne, c’est sûr
polo66 a écrit:Et au niveau entretien, tu en auras moins que sur du mécanique.
Sayemone a écrit:Pour l'hydro l'entretien est quand même nécessaire.
Sur le GRX du Chiru je l'ai fait cet été après deux ans et demi à avoir le vélo, la différence de freinage est flagrante!
Et mon bouclard m'a dit que l'huile était vraiment noire!
Moi aussi je disais ça... jusqu'à ce que j'essaye !canada a écrit:Perso, j’hésite à passer sur l’hydro
gyom193 a écrit:Moi aussi je disais ça... jusqu'à ce que j'essaye !canada a écrit:Perso, j’hésite à passer sur l’hydro
La puissance et la qualité du freinage balaient raidement toutes les questions.
Et même moi je suis une vrai purge, alors...
47KRYS a écrit:Sur le vélo de Céline, c est aussi en standard international, elle est passé au GRX 400 avec des étriers DEORE, ça passe crème !
Shampoo a écrit:
Avec un peu de pratique, ça te prendra 30 minutes, 1h par an et tu n'auras pas de perte de freinage.
polo66 a écrit:Et dire qu'un frein mécanique freine aussi bien qu'un frein hydro, c'est un peu cavalier quand même !
Si c'était le cas, l 'hydro n'existerait pas.
Shampoo a écrit:Désolé, j'ai tout claqué dans le porte bagages
Ben non.lilian from 68 to 40 a écrit:Bon du coup personne n'a de retour sur ce frein Paul
polo66 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si le mécanique était si performant que ça, personne ne roulerait en hydro.
Et pourtant j'ai testé le BB7 et le Hope v-twin lorsque les freins hydraulique n'existaient pas sur route.
Je les ai vite virés!
Après, certes, tout est relatif, les gars roulaient bien avec des cantis en DH!
gyom193 a écrit:Ben non.lilian from 68 to 40 a écrit:Bon du coup personne n'a de retour sur ce frein Paul
Et puis surtout, si t'as besoin d'autres interventions sans rapport, tu nous demandes.
POV forum velovert a écrit:je ne ferais pas l’affront à ceux qui disent que la puissance d’un frein mécanique est inférieure à l’hydraulique, de définir la formule de calcul de la “puissance” et de leur demander à partir de quelle vitesse c’est le cas et à combien de fois ça leur arrive de ne pas pouvoir bloquer une roue (et la section du pneu le cas échéant et le type de sol)
Par contre sur la différence de couple, souplesse et touché je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’hydraulique est meilleur
mister zop'popol a écrit:gyom193 a écrit:Ben non.lilian from 68 to 40 a écrit:Bon du coup personne n'a de retour sur ce frein Paul
Et puis surtout, si t'as besoin d'autres interventions sans rapport, tu nous demandes.
Quelque part, si on résume, le câble est moins agréable que l’hydraulique, qui demande de sous traiter l’entretien ou un peu de perseverance.
Si tu rajoutes le fait que Paul fait de belles choses, mais qui ne me semble jamais avoir été exceptionnellement performantes (Les VB paul sont beaux, mais ne freinent pas mieux que des shimano), tu devrais avoir des éléments pour prendre une decision ?POV forum velovert a écrit:je ne ferais pas l’affront à ceux qui disent que la puissance d’un frein mécanique est inférieure à l’hydraulique, de définir la formule de calcul de la “puissance” et de leur demander à partir de quelle vitesse c’est le cas et à combien de fois ça leur arrive de ne pas pouvoir bloquer une roue (et la section du pneu le cas échéant et le type de sol)
Par contre sur la différence de couple, souplesse et touché je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’hydraulique est meilleur
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