Cadre LaRage (gravel "polyvalent" de la gamme), taille S.
Au niveau de la personnalisation :
Je ne parlerais pas de géométrie sur mesure à proprement parlé, car le gravel RG1 de la nouvelle marque de leur groupe, ROBERT FRAMEWORKS a exactement la même géométrie en taille S. Donc bon...
Douille conique
Anodisation rose
Collier de selle titane anodisé rose
Inserts supplémentaires sous le tube diagonal et sur le tube horizontal
Au niveau des équipements :
Patte de dérailleur UDH (ça c'est une bonne nouvelle)
Fourche carbone LEON88 (modèle standard, sans insert)
Jeu de direction Chris King (à venir)
Cintre Richey Beacon 42
Ruban de cintre SUPACAZ (2.5mm je pense)
Potence DEDA Zero 2 50mm
Tige de selle Ritchey WCS Zero Carbon 31.6x400
Selle Fizik Vento Argo R1 Adaptative
Pédalier Ingrid CRS-POP 165mm
Plateau Ingrid 38 dents
Boitier de pédalier Chris King (à venir)
Commandes de vitesses / freins Campagnolo Ekar 1x13
Dérailleur arrière Campagnolo Ekar 13v
Cassette Campagnolo Ekar 10/44
Chaine Campagnolo Ekar
Etriers et disques Campagnolo Ekar
Pédales Shimano XT
Train roulant gravel : Hunt MansonxHunt adventure 650B, optimisées avec rayons Sapim CX-ray ligaturés - Pneu GravelKing SK 2.1 devant 1.9 derrière
Train roulant route : Hunt gravel race 700 - Continental GP5000 700x32
Pour l'égo :
Poids vérifié version gravel : 9.40Kg
Poids vérifié version route : 8.70Kg

Après 300Km de route et gravel pour quasi 5000m de D+, je peux dire que je me sens vraiment bien dessus. J'avais peur du top tube (très) long, car je suis petit et tout en jambe. Finalement, avec la potence de 50mm plutôt que la 70 préconisée, c'est parfait.
Ce qui est surprenant, c'est qu'avec un (si) long top tube, un angle de direction plus ouvert, le vélo tourne plus court que mon Versatile 4.
La transmission Ekar, c'est du bonheur. Ça claque bien comme j'aime, un peu l'esprit de mes commandes Sram X0 sur mon ex-enduro. Rien avoir avec la "souplesse" Shimano. Quant au freinage, c'est parfait. Puissant mais largement dosable, le top!
Pas grand chose à améliorer dans ce montage déjà haut de gamme, hormis une bonne paire de roues en 700 pour le gravel.