Petit poste pour partager un montage en court pour remplacer un vélo de ville / course.
J'ai trois vélos pour mon usage urbain:
- un très vieux et très moche vélo de ville, qui a pour cahier des charges de dissuader les voleurs. Il est moche, mauvaise état, et me sert quand je sors en ville le soir. Son porte bagage branlant sert de sonnette, et avec ses roues voilées il titube plus que moi quand je rentre d'un bar ou d'un concert.
- un vélo de courses, au sens propre du terme, avec le petit porteur que je vous ai présenté très rapidement ici. Il est corvéable à merci et me permet de transporter le contenu d'un chariot de courses, mais alors, qu'est ce qu'il est lent...
- le dernier, un vélo plus dynamique, me permettant de me faufiler sur les différentes pistes cyclables, de doubler les trottinettes électriques débridées et de gratter les cargos au démarrage dans les sas des feux rouges.
Et c'est de ce vélo dont il va être question ici.
La base est un Lapierre titane de route, finalement acheté en kit cadre sur le bon coin (discussion amorcée ici pour ceux qui ont suivi). Le vendeur ne voulait pas descendre son prix, on a finalement réussi à s'entendre sur la basse du kit cadre et fourche.
Je vais faire un montage qui va sans doute évoluer dans le temps, et qui va commencer avec ce que j'ai en stock ici et là. Rien de très sexy donc sans doute, juste de quoi rendre le vélo utilisable.
J'y vais doucement et pour commencer j'ai changé le jeu de direction, et posé la pièce centrale du montage