Version finale et premier roulage "gravel" pour valider.
- Montage des Hutchinson Tundra avec du 40 mm - 41 mm réel au balon et 45 au crampon - derrière et 45 mm devant - 46 mm au ballon et 50 au crampon. Montage tubeless.
- Roue arrière reculée de 5/6 mm pour un meilleur passage du pneu au niveau des bases et du tube de selle.
- Re-réglage de l'orientation du cintre et des cocottes.
- Mise en place du scotch de protection sur le cadre.
- Pose du GPS.
- Protection du JDD avec le bout restant du protège base (pas cher!).
Au roulage :
- le développement devient beaucoup plus adéquat avec ces pneus qui roulent moins vite que les Overide.
- Le grip est génial dans les cailloux et les graviers - en montée, au freinage, comme en virage descendant.
- le confort est parfait. Le pneu est bien structuré mais reste souple dans le cassant.
J'en suis presque à me demander si le 45 mm devant n'est pas surdimensionné pour rouler sans bagages. Je crois que je vais essayer un Tundra de 40 mm devant et un Tuareg de 40 mm derrière pour la saison sèche.
- Le vélo est très bien équilibré. La roue avant reste au sol, même dans les montée les plus raides. Le cadre transmet bien les efforts derrière. Il est rigide, vif et reste confortable. Le léger surpoids s'oublie complètement - à mon niveau de performance.
- Le serrage en axe de 10 mm derrière de chez DT-swiss n'a pas bronché dans les montée très raide debout sur les pédales. C'est une très bonne nouvelle qui me permet d'éviter un moyeu avec axe boulonné.
- Les freins BB7 en 180 mm, c'est presque trop sur ce vélo! Ca demande un peu de doigté pour ne pas bloquer l'avant mais ça permet d'avoir de la marge en descente avec juste deux doigts.
Bref, je suis très satisfait de ce montage!

"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"