Gilv13 a écrit:Après avoir vendu mon route je repars sur ce qui finalement me correspond le mieux : gravel avec 2 paires de roues.
Je vais faire ça aussi avec mon gravel que j'ai descendu à Salon de provence pour pouvoir alterner un peu.
Pour les roues gravel je mettrai la k7 en 10-44 et pour les routes celle en 10-36. Je vais monter un plateau de 46.
Faut juste que je trouve les sous pour les moyeux et les jantes...
Gilv13 a écrit:Mon idée #1 serait, si cela est possible :
- Dérailleur qui prend gros (Eagle ?)
- Roues gravel -> cassette 11-50 (ou proche)
- Roues route -> cassette 10-44 (ou proche)
- Manettes Rival ou Force
- Garder mon pédalier Ingrid (plateau 38)
Bof, je comprends pas trop l'emploi de k7 eagle en 10-50 en gravel. Même en étant bien chargé, une 10-44 suffit largement, au pire tu mets un plateau de 38 voire 36 (moins facile à trouver).
Le bas de la K7 10-50 est inutilisable en gravel.
La k7 10-44 est horrible en route. Déjà ma 10-36 est relou (gros gap à partir du 13 dents).
Gilv13 a écrit:Idée #2
- Dérailleur gamme XPLR
- Cassette 11-44 XPLR
- Manettes Rival ou Force
- Garder mon pédalier Ingrid (plateau 38)
Pour le gravel c'est parfait. Mais pour tes roues de route tu prends quelle k7 ?
Normalement les dérailleurs xplr sont optimisés pour les k7 10-36 et 10-44. En-dessous l'outil de réglage d'englobée n'est pas prévu, je ne sais pas ce que ça donne.
Gilv13 a écrit:La présentation du nouveau groupe RED en 13 vitesses m'a mis des étoiles dans les yeux jusqu’à ce que je vois le prix... A voir s'ils déclinent rapidement le principe aux gammes APEX/RIVAL/FORCE.
Ben avec un peu de chance tu n'as que dérailleur et k7 à acheter en 13v, tu devrais pouvoir les faire fonctionner avec n'importe quelles cocottes (c'est juste des interrupteurs) à moins qu'il y ait un protocole sans fil différent (ça m'étonnerait).
En revanche tu n'auras pas de K7 pour tes roues de route en 13v sram avant un petit moment...
Les cantis, ça freine.