Je trouve que les Cane Creek 40 sont un bon choix de jeu de direction : disponibles dans un myriade de versions, possibilité d'acheter cuvette par cuvette, roulements de bonne qualité, tarifs contenus.
Chris King reste ma marque de prédilection. La possibilité d'entretenir soi-même les roulements (pas d'en racheter, mais bien de les regraisser) prend de plus en plus de valeur à mes yeux. Sur un jeu de direction, c'est plutôt anecdotique - même si j'ai du le faire récemment sur mon cyclocross. Mais sur un boîtier de pédalier ou des moyeux, ça prend tout son sens.
J'ai une paire de moyeux qui a plus de 15 ans et n'a jamais eu de roulement changé, par exemple. Je les ai achetés d'occasion, roulés environ 2 ans sur mon Intense Tazer, revendus à un copains qui les a utilisés sur au moins deux vélos d'enduro (avec changement d'axes et de corps de roue-libre à un moment) et je les lui ai rachetés pour les mettre sur mon Orange.
Par contre, il est indéniable que ça a un coût. Parfois injustifiable pour un simple mortel quand on voit la valse des standards et du manque de rétro-compatibilité...